Idées déco pour une terrasse et un jardin cosy

Le 26 mai 2020, dans C'est de saison, Jardin par J.

La terrasse, le balcon et le jardin sont les espaces chez nous où l’on passe le plus de temps à la fin du printemps et pendant l’été. Pour lire, pour l’apéro, pour faire la sieste, bronzer, s’occuper de plantes et fleurs…

Autre pièce à aménager et décorer de la maison, cet espace extérieur peut être rendu cocooning grâce à quelques meubles et objets déco outdoor : salon de jardin, bains de soleil, tapis d’extérieur, hamac, coussins, guirlandes & lanternes, boules LED, voiles d’ombrage… Dans une ambiance bohème, bord de mer, minimaliste chic, champêtre : découvrez quelques inspirations terrasse / jardin pour 2020 et où acheter de quoi l’aménager.

Décorer et aménager son jardin et sa terrasse en 2020

Le salon de jardin

Incontournables d’une terrasse et d’un jardin où il fait bon se poser pour discuter, se reposer, les fauteuils, bancs et canapés d’extérieur du salon de jardin peuvent prendre bien des aspects ! 3, 5 places ou plus, en bois, en alu, tressé, avec coussins beige ou colorés : le choix ne manque pas. La table basse restera l’élément central pour poser verres, livres ou de quoi manger. Et pourquoi ne pas dépareiller le salon avec quelques chaises pour un style moderne ?

Découvrez notre sélection de salons de jardin pour 2020.

Les bains de soleil

Pour s’allonger et bronzer dans le jardin ou au bord de la piscine, quoi de mieux que les bains de soleil ? Au style moderne ou plus traditionnel, avec ou sans accoudoir… Dur choix que celui-ci mais effet cocooning et relax dans le jardin garanti !

Retrouvez notre sélection de bains de soleil tendance en 2020.

Le tapis d’extérieur

Un tapis, ce n’est pas fait que pour décorer le sol à l’intérieur ! Les tapis d’extérieur, en matière résistante à la pluie et UV, apportent une touche déco et cosy à votre terrasse grâce à leurs motifs graphiques, leurs couleurs et permettent parfois de cacher des lames de terrasse un peu usées ou un béton un peu froid.

tapis-jardin-terrasse

Tapis Cadix et tapis New England Leroy Merlin

Les guirlandes, lanternes et photophores

Les guirlandes guingette, photophores et lanternes pour éclairer la terrasse, c’est un must-have pour un côté cosy à souhait ! A suspendre à une pergola ou à poser sur une table voire au sol, ces éclairages d’appoint seront parfaits pour les longues soirées entre amis ou en famille à l’extérieur cet été.

Retrouvez plus de guirlandes guinguette de différentes longueurs, coloris et styles sur Laredoute.fr.

Autre élément de déco pour l’extérieur, à poser sur la terrasse ou au bord d’une piscine : la boule lumineuse LED, blanche ou de couleurs. Découvrez-en plus sur notre article dédié.

Des coussins d’extérieur

Pour encore plus de confort et de cocooning sur votre terrasse ou votre balcon, n’hésitez pas à accessoiriser vos salons de jardin de coussins pour l’extérieur ! Ces coussins se parents de motifs géométriques, d’imprimés tropicaux

Retrouvez plus de coussins de jardins sur HM HomeMaisons du Monde, La Redoute, Ikea…

Tous ces éléments, ainsi qu’un hamac ou fauteuil suspendu, une piscine (hors sol ou non), un braséro… Permettent de rendre une terrasse ou un jardin agréable pour l’été !

Faites le plein d’inspiration ci-dessous avec notre tableau Pinterest dédié aux décorations de terrasses et jardins !

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*