Le laiton tendance en décoration

Le 11 juin 2020, dans Tendances par J.

Depuis quelques années, le style art déco s’est invité à l’intérieur de nos maisons. Rétro, années 20 viennent décorer nos murs et habiller nos meubles. Formes géométriques, couleurs profondes et bien sûr, du doré ! Souvent retraduit par du laiton, ce métal aux accents à la fois industriels et chics, le doré du laiton, par petite touches, se marie à merveille avec le bois, le béton ciré, le velours et bien d’autres matières.

Qu’il soit discret sur des pieds de table basse ou de canapé, sur le cadre d’un miroir, des appliques ou suspensions, des poignées de portes / meubles ou sur bien d’autres objets décoration, le laiton n’est plus aujourd’hui inscrit que dans la tendance art déco ! Dans la décoration scandinave, farmhouse, californienne, vintage, bohème… On le voit un peu partout, quelle que soit la pièce de la maison, de la cuisine à la salle de bains.

Voici ci-dessous quelques inspirations et idées déco d’ambiances avec du laiton, sur des meubles, décorations ou petits détails de la maison !

La tendance du laiton en décoration d’intérieur

poignees-cuisine-laiton

Poignées de cuisine en laiton. Photo : Plum Kitchen

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*