Tables et tables basses plateau verre design

Le 11 juin 2020, dans Salon, Tendances par J.

Envie d’une nouvelle table ou table basse pour votre pièce de vie ? Vous avez déjà comme idée en tête un plateau en verre, minimaliste, transparent, pour une table élégante et lumineuse ? La table avec plateau en verre est un intemporel bien que ses pieds suivent les tendances de décoration d’intérieur.

table-basse-plateau-verre-gubi-minimaliste

La célèbre table basse Perdrera de Gubi, avec ses pieds en noir ou en laiton.

Bien souvent en bois (clair ou foncé) ou en métal, les pieds d’une table avec plateau verre peuvent être assez standards (droits), croisés, arrondis sur les bords… Côté formes, ce que soit une table de repas avec plateau en verre ou une table basse pour mettre entre les canapés du salon, celles-ci peuvent être rectangulaires ou rondes, le rond étant de plus en plus répandu en mobilier design. Si le verre est bien souvent transparent, il peut aussi être teinté plus sombre pour les tables basses.

Qu’elle soit dans un esprit nordique, art déco ou purement minimaliste, la table avec plateau en verre reste un must-have en décoration d’intérieur, bien qu’il faut avoir conscience que son plateau est plus fragile et plus facilement rayable qu’un plateau bois, évidemment. Pensez aux dessous de verre, aux sets de table et si vous avez des enfants en bas âge, préférez les bords arrondis que carrés. Il n’est pas possible de prévoir de rallonges à ce type de table de repas.

Découvrez ci-dessous notre sélection de tables et tables basses avec des plateaux en verre pour aménager votre intérieur !

Sélection de tables et tables basses verre tendance

« Une table à la fois élégante et raffinée avec son plateau en verre qui découvre son piètement en bois massif au design géométrique. » Pour 6 couverts. Plateau en verre trempé épaisseur 1 cm. Dimensions :  Ø130 x H75 cm. Existe aussi en version table basse.

Table basse avec pieds en chêne américain et plateau en verre trempé de 90 cm de diamètre. Entretien facile. Se lave avec un tissu humide et une solution savonneuse douce.

Table rectangulaire au plateau en verre de dimensions  L220 x H75 x P100 cm. Pieds chêne ou noyer.

Table basse entièrement fabriquée en verre trempé transparent. Épaisseur du verre : 1 cm.

Table avec pieds en acier peint à l’époxyde et plateau en verre trempé. Dimensions : 200 x 100 x 75 cm.

« Pour 4 à 6 personnes Entre la parfaite transparence du plateau en verre trempé et la robustesse de la structure en chêne massif de cette table, vous créerez une ambiance élégante à votre cuisine ou salle à manger. Son style à la fois nordique et moderne s’associera parfaitement à des chaises scandinaves en velours. » Dimensions : 180 x 90 x 75 cm.

Table basse carrée avec plateau en verre trempé transparent de 10 mm d’épaisseur. Pieds en métal avec finition en bois. Hauteur : 38 cm.

Table basse rectangulaire avec plateau en verre. Pieds en chêne massif blanchi. Hauteur : 36 cm.

Tables basses rondes pieds noirs, plateau verre trempé noir, gigognes. Dimensions : 90 X 90 X 35 cm pour la grande et 70 x 70 x 40 cm pour la petite.

« La table basse ronde en verre trempé et métal coloris laiton Rockefeller se pliera à votre intérieur contemporain ». Dimensions : H36 x L90 x PR90 cm

« Recouverte par un plateau de verre, cette table basse en teck est soutenue par des petits rondins de bois. » Dimensions : H40 x L110 x PR70 cm

Retrouvez plus de tables plateau verre sur Kavehome.com.

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*