Camif, les meubles Made in France et durables

Le 11 août 2020, dans Actualités des marques par J.

Son nom n’est pas sans vous dire quelque chose : la Camif, ça a été pendant longtemps une coopérative réservée aux professeurs, avec son catalogue sur lequel il était possible de commander.

Après avoir été mise en redressement judiciaire en 2008 puis reprise par le groupe Matelsom avec à sa tête Emery Jacquillat, la Camif se réoriente : son site de vente en ligne (uniquement) propose meubles, canapés, literie, linge de lit, déco Made in France, avec plus de 70 % des produits en provenance de PME françaises tout en étant durables.

camif-meubles-deco

Du local et durable pour les meubles et la déco sur Camif.fr

Car en plus d’être fabriqués en France, les produits Camif sont confectionnés dans le respect de l’environnement, avec des bois issus de forêts gérées durablement par exemple. Sur chaque fiche produit, l’accent local est donné, avec le lieu de fabrication du meuble en question. La Camif s’engage aussi avec des actions fortes comme la fermeture de son site le jour du Black Friday pour encourager les modes de consommation éco-responsables.

meubles-made-in-france-durables

Côté prix, ceux-ci sont « plus élevés » que des prix de meubles de grandes enseignes, mais la qualité, le local et la durabilité expliquent ces tarifs.

En bref, si vous recherchez de l’ameublement ou de la décoration made in France pour aménager l’intérieur ou l’extérieur de votre maison / appartement, la Camif devrait attirer votre attention.

Commandes et avis sur Camif.fr

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester personnellement la commande sur Camif.fr, mais les codes du e-commerce actuels y sont : paiement sécurisé via différents moyens bancaires ainsi que Paypal, frais de port offerts au-delà de 39 € d’achat. Les modes de livraison dépendant de la taille des produits achetés. Concernant les avis clients, ils sont globalement bons (4,2 / 5 étoiles sur Avis vérifiés en date d’août 2020).

meubles-francais

Avez-vous déjà commandé sur Camif.fr ? Avez-vous été satisfait.e de la commande et de la qualité du ou des meubles / objets achetés ?

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*