Un fauteuil club en tissu pour décorer le salon

Le 22 septembre 2020, dans Tendances par J.

A la recherche d’un nouveau fauteuil pour compléter votre espace salon en plus de vos canapés ? En 2020 – 2021, la tendance des canapés (et donc des fauteuils) est au sobre, au vintage, mais aussi et toujours aux canapés style scandinave, cuir… Le choix d’un fauteuil doit donc se faire en accord avec le style de décoration d’intérieur que vous aurez choisi pour cette pièce (ou une autre si le fauteuil est prévu pour une chambre par exemple).

Si en plus de l’esthétique, le confort est un critère primordial pour votre choix de fauteuil, alors le fauteuil club sera un incontournable de votre recherche.

Qu’est-ce qu’un fauteuil club ?

A l’origine, un fauteuil club est un fauteuil large, en cuir, avec des accoudoirs et une assise profonde, au style un peu anglais / français. Confortable, vintage, on le voyait souvent dans des clubs à l’ambiance feutrée. Mais le fauteuil club s’est depuis bien réinventé ! Si certains designers lui ont fait garder intégralement son style large et arrondi de l’époque, d’autres proposent une revisite de son design, que ce soit par la matière de l’assise (avec du tissu à la place du cuir par exemple) ou directement par la structure du fauteuil, qui peut être complètement revue en bois par exemple.

Quel fauteuil club avec quel style de déco ?

Si vous partez sur un style déco vintage (art déco, rétro années 50 / 60 ou 70) ou sur un style industriel, vous pouvez partir sur la forme classique du fauteuil club en tissu, la plus fidèle au fauteuil d’origine. Il peut être dans les mêmes coloris que votre canapé principal ou au contraire s’en démarquer pour trancher. Si votre canapé est en tissu, vous pouvez opter pour un fauteuil club en cuir effet vieilli.

fauteuil-club-tendance

Un fauteuil club en tissu gris à droite pour contraster avec un canapé 2 places en cuir marron. (photo Unsplash par Kara Eads)

Le velours n’est pas non plus en reste, surtout pour une déco années 20 (appelée art déco) où cette matière est ultra tendance, avec des coloris comme du vert émeraude, rubis, noir, jaune…

Découvrez ci-dessous une sélection de quelques fauteuils club en tissu vendus par La Maison Saulaie, une maison de décoration intérieure française haut de gamme.

fauteuil-club-tissu-chine-beige

Fauteuil club tissu beige naturel – Havane

fauteuils-club-velours-retro

Fauteuil club velours gold Fumoir // Fauteuil club velours vert sapin Middletown

Dans un style de décoration épuré, scandinave ou californien, un fauteuil club avec pieds et accoudoirs en bois peut être parfait pour apporter une identité à votre salon et se démarquer du reste du mobilier. En bref, le choix ne manque pas !

fauteuil-club-style-scandinave-beige

Fauteuil style scandinave bois brut lignes épurées Ferdinand / Fauteuil design épuré contemporain Lund

Dans un intérieur au style rétro en général, le fauteuil club sera le meuble qui rappellera sans aucun doute les scènes de vieux films ou séries dans le début des années 1900 (si vous aimez l’esprit gentleman de Peaky Blinders, ce siège vous y fera penser).

Alors, craquez-vous pour le fauteuil club pour votre intérieur ?

Article sponsorisé

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*