Parquet et carrelage hexagonal (tomette) : la tendance sol du moment

Le 19 janvier 2018, dans Coups de coeur, Tendances par Jessica

C’est la tendance de décoration intérieure pour un sol de cuisine, salle à manger ou salle de bains en ce moment : l’alliance du carrelage hexagonal (la tomette provençale en terre cuite version moderne) et du parquet (ou carrelage imitation parquet).

Ce mariage fonctionne à merveille : le chaleur du parquet bois avec du carrelage uni ou aux motifs originaux est parfait pour apporter une touche de pep’s à votre intérieur.

carrelage hexagonal leroy merlin

Carrelage sol et mur anthracite effet béton Time – Leroy Merlin

Evolution de la mode du carreau de ciments avec ces motifs, le carrelage hexagonal peut se poser de différentes façons :

  • totalement uni, par exemple blanc, avec un sol parquet bois chaud ou foncé ;
  • avec différents coloris, sans motifs : blanc, gris clair et béton par exemple ;
  • avec des motifs, tels ceux des carreaux de ciment.

Il permet de faire une transition originale entre 2 pièces, notamment si la cuisine est ouverte sur le séjour ! Ce carrelage existe en différents formats, du plus petit (15 x 15 cm) au plus grand (25 x 25 cm).

A la recherche d’inspiration pour réaliser un sol original alliant carrelage et parquet pour votre maison ? Voici quelques idées trouvées sur Pinterest.

Pose et achat de carrelage hexagonal

Si vous posez votre sol vous-même, il faut anticiper les découpes que cela va nécessiter pour faire mordre les différentes pièces de parquet sur le carrelage.

Pour l’achat, des magasins de bricolage tels que Castorama ou Leroy Merlin vendent ces carreaux hexagonaux. Sinon, vous pouvez aller faire un tour du côté de magasins plus spécialisés, physiques ou en ligne : Parquet-carrelage.com ou Comptoirducerame.com

Pour aller plus loin : un mur en carrelage hexagonal

Le carrelage hexagonal n’est pas réservé qu’au sol ! On le voit désormais aussi sur des murs de salle de bains (ou d’autres pièces), avec un effet déstructuré qui donne un style unique et original à une pièce.

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*