Où acheter de l’herbe de la pampa pour la déco ?

Le 27 décembre 2019, dans Coups de coeur, Tendances par J.

L’herbe de la Pampa, c’est le végétal tendance pour décorer l’intérieur des maisons depuis quelques saisons ! Avec son style bohème, chic et naturel (forcément, c’est un végétal !), l’herbe de la Pampa apporte une touche déco sans conteste à un salon, une chambre et tout simplement à l’intérieur de nos maisons.

herbe-pampa-deco

Herbe de la pampa, photo par Liana Mikah via Unsplash.

Cette graminée haute originaire d’Amérique du Sud, tendance, aussi appelée roseau à plumes, est considérée comme invasive dans nos jardins (elle ressemble à une très grosse touffe d’herbe !), mais séchée en bouquet à l’intérieur, placée dans une dame-jeanne, un vase ou en suspension au-dessus d’une table (si, si !), mélangée avec d’autres fleurs et herbes séchées, elle habille à merveille notre intérieur.

Herbe de la pampa séchée, quelle décoration ?

Que vous ayiez une décoration d’intérieur scandinave (les herbes séchées font leur effet dans des vases boules comme ceux de Cooee par exemple !), plus bohème / ethnique, rustique / farmhouse ou vintage, l’herbe de la Pampa saura apporter une petite touche nature ! On peut la placer sur une table de chevet, sur une étagère pour contraster avec un mur peint.

Où acheter de l’herbe de la pampa déco ?

Le plus simple, si vous en avez dans votre jardin ou près de chez vous, c’est d’aller en couper quelques tiges dont les fleurs sont bien denses. Vous pouvez ensuite appliquer de la laque sur le plumeau pour éviter qu’il ne perde trop de petits bouts.

Face à l’ampleur de la tendance, les enseignes de déco et site de vente en ligne s’emparent de la chose et certaines proposent d’acheter de l’herbe de la Pampa, à la tige ou en bouquet. Voici où en acheter, à tous prix.

Rendez-vous sur Etsy.fr ou Amazon.com pour voir plus de fleurs séchées, mais aussi sur Maisonsdumonde.com, où la marque propose dans sa collection printemps – été 2020 « Slow Life » des bouquets d’herbes séchées.

Sur le même sujet

2 personnes ont réagi à cet article

  1. Angele dit :

    Super ! Je cherchais des herbes de la pampa à acheter en ligne depuis un moment, mais ce n’est jamais facile de trouver un vendeur fiable. J’aime bien ceux sur Etsy 🙂

  2. Lena dit :

    merci ! j’ai commandé les pampas séchées sur amazon et elles sont top !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*