Des posters et tableaux tendance avec Posterlounge

Le 5 février 2020, dans Tendances par J.

A la recherche de posters ou tableaux tendance, dans votre style de déco pour la maison ? Depuis quelques années, les affiches et posters sont à la mode pour décorer nos intérieurs de maison quelque soit le style de déco : scandinave, industriel, ethnique, oriental, naturel, vintage…

De la photographie de paysages, de plantes aux imitations de peinture (comme la Joconde !) en passant par les proverbes et citations ou encore illustrations… Le choix en matière de posters ne manque pas. C’est d’ailleurs le plus difficile, faire son choix ! En fonction de votre thème, de la couleur de votre pièce, du message que vous souhaitez faire passer (ambiance plutôt zen ? Souvenirs de voyages avec des photos d’une ville ? Ambiance café / food pour la cuisine ?) et de la pièce où vous accrocherez au mur vos posters et tableaux (cuisine, salon, salle à manger, chambre…), vos choix ne seront pas les mêmes !

C’est sans oublier que la tendance est aux compositions de cadres. Plus question d’accrocher un cadre tout seul au mur : désormais, une composition de 3, 4 ou même plus de cadres de différentes tailles vient habiller un mur !

composition-cadres-mur

Une composition de cadres de Monstera déliciosa, avec une affiche plus grande au fond beige et une plus petite au fond rose. Visuels Posterlounge.

Des affiches, posters et tableaux de qualité à acheter en ligne

Parmi les sites qui vendent des affiches / posters ou encore tableaux, la boutique en ligne Posterlounge se démarque par son large choix d’affiches & posters, mais aussi de personnalisation du support sur lequel sera imprimé le visuel. Le site propose en effet plusieurs rubriques :

  • affiches et posters, avec plus de 80 000 affiches au catalogue ; mais aussi des posters à colorier pour les artistes dans l’âme. Ces affiches et posters sont triables par thèmes, pièces de la maison, styles de déco, styles artistiques, couleurs, formats et tailles.
  • tableaux, avec un choix de matières pour le support comme la toile, le verre acrylique, le bois, l’aluminium ou encore le PVC.
themes-posters-affiches-posterlounge

Visuels Posterlounge

Côté prix, il y en a pour tous les porte-monnaie, du petit budget (certains posters sont vendus 6,95 € au plus petit format) au budget plus confortable, avec des tableaux de grands formats, des matières plus chères, pour un rendu ultra qualitatif.

Fan de films / cinéma / séries ? Du poster de Mon voisin Totoro, au poster d’Audrey Hepburn, en passant par Pulp Fiction, Grease ou encore Breaking Bad ; vous pourrez créer un mur déco avec des affiches de vos films ou séries préférées.

Amateur ou amatrice de nature ? Composez un mur d’affiches de photos d’animaux et / ou de plantes !

Notre test et avis

De mon côté, j’ai pu tester le service offert par la boutique en ligne Posterlounge. Mon choix est parti d’une couleur : le bleu et l’envie de créer une atmosphère cocooning sur le thème de la nuit avec du doré pour rappeler la couleur des étoiles. Ayant un coup de coeur pour les œuvres de Elisabeth Fredriksson, j’ai craqué pour plusieurs tableaux en aluminium rappelant cette ambiance-là : croissant de lune, tempête, suie et or… Ainsi qu’une affiche d’un autre style rappelant la jungle dense, avec une photo botanique de plantes, dans des tons sombres.

Objectif, créer un mur avec ces tableaux de différentes tailles (le plus grand mesurant 60 x 90 cm).

La livraison a été rapide après commande, dans un carton bien protégé. L’affiche imprimée est sur un papier de qualité brillant et les tableaux alu solides, fournis avec des accroches pour fixer au mur vu que nous n’avons pas pris de cadres avec. Je vous mets quelques photos, bien que les cadres ne soient pas encore accrochés car je veux repeindre mon mur avant !

Bref, produits et service de qualité, large choix… Il n’y a plus qu’à choisir les affiches à vos goûts.

Code promo Posterlounge février 2020

Profitez de – 15 % jusqu’au 23 février 2020 sur Posterlounge avec le code NUAGEDECO15.

Article sponsorisé

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*