En cours de lecture
IKEA Hack : un meuble à chaussures STÄLL fixé au mur

IKEA Hack : un meuble à chaussures STÄLL fixé au mur

A la recherche d’un meubles à chaussures fins pour votre entrée ? Mieux encore, d’un meuble mural, sans pied pour ne pas encombrer le sol et nettoyer aisément en dessous ? IKEA propose plusieurs modèles de ces meubles de rangement compact pour les chaussures dont le TRONES qui est mural. Mais vous, vous craquez plutôt pour le style du STÄLL ou du HEMNES, mais tous les 2 possèdent des pieds et vous les verriez plutôt au mur ? C’est possible !

Un meuble range-chaussures STALL IKEA fixé au mur

C’est une inspiration que l’on a vu passer sur Instagram en images et vidéo : l’armoire STÄLL, qui est composée de tiroirs de rangement pour 2 paires de chaussures dans chaque case, mais fixée au mur et donc sans ses pieds.

Il s’agit de 2 meubles STÄLL qui ont été assemblés sans leurs pieds puis fixés directement (ici dans un mur en briques) aux murs grâce à des chevilles. Effet aérien garanti, de la place au sol (ici pour les gamelles des chats en dessous), du rangement au-dessus sur le plateau et évidemment pour les paires de baskets, bottines et autres chaussures (sauf bottes). Un meuble qui s’intègre parfaitement dans la décoration avec des panneaux muraux en tasseaux de bois fixés au dessus et en-dessous pour jouer l’illusion d’optique.

Une option qui ne semble pas possible (pour le fait d’enlever les pieds) avec le HEMNES car ceux-ci sont intégrés dans la structure globale du meuble.

Envie d’aller plus loin dans la déco avec un autre meuble à chaussures, d’un style plus vintage, industriel ou tout simplement coloré ? Découvrez notre sélection de meubles à chaussures fins muraux et sur pieds vus dans les collections d’autres marques de mobilier et déco tendance.

Meuble à chaussures 2 trappes bleu gris Antwerp, Maisons du Monde. Source photo : maisonsdumonde.com



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page