Commandes sur Smallable : avis, qualité et livraison

Le 21 avril 2020, dans Actualités des marques par J.

Smallable est un concept store online qui allie design et mode femme / enfant. Le site revend des produits de nombreuses marques qui s’engagent à produire de façon respectueuse et éthique, avec des productions locales et limitées. La rubrique « home » (maison) propose un univers déco bébé et enfant ainsi que de la décoration et du mobilier adulte.

Smallable propose de nombreuses marques nordiques (Bloomingville, House Doctor, Hübsch, Normann Copenhagen, HKliving, Hay…), dans la grande tendance du minimalisme, de l’épuré, avec des produits qualitatifs.

smallable logo

J’ai eu l’occasion de passer plusieurs commandes sur Smallable.com pour divers produits : mobilier tels qu’une lampe Gubi, petits éléments de déco en bois esprit scandinave, affaires de bébé… Voici mon retour d’expérience sur mes diverses commandes.

1 – Les délais et prix de livraison

Rien à dire sur la livraison et ses délais, elle est rapide ! Selon les stocks, l’expédition peut se faire en 24 h et j’ai reçu mes commandes quelques jours plus tard. La livraison dépend de la taille du produit (Colissimo, Chronopost) c’est aussi possible de se faire livrer via relais colis ou Mondial Relay. Pour les plus gros produits, c’est via UPS.

Point noir que je trouve en revanche à ce site : le tarif de livraison, même avec une grosse commande, celle-ci n’est pas offerte (10 € de frais de port quand la commande s’élève à 400 €… On s’attend à ce que ce soit gratuit vu le montant dépensé).

Forcément, j’avais comparé les prix des produits par rapport à d’autres sites et malgré les frais de port, la disponibilité produit ou son prix faisait quand même pencher la balance pour Smallable malgré les frais de port sur une commande d’un gros montant.

A savoir qu’avec chaque commande Smallable, un sac en tissu de différente taille (selon la commande) et couleur est offert, sauf si vous ne souhaitez pas recevoir le cadeau.

2 – Les produits et leur qualité

Je n’ai jamais été déçue par un produit commandé sur Smallable. C’est le principe de ce site : proposer des produits de qualité. Ceux-ci sont généralement à un certain prix, et la qualité correspond au montant investi. Textile, objets déco, mobilier… Tout est plutôt premium voire haut-de-gamme côté déco. Les tissus sont souvent fins, bien travaillés, les éléments en bois pareil.

commande-smallable-avis

3 – Les retours

Je n’ai renvoyé qu’une fois un produit à Smallable : le produit reçu ne correspondait pas à mes attentes par rapport à la photo (il s’agissait d’un plaid dont les couleurs ne me convenaient pas). J’ai remis le produit dans le carton, utilisé le bordereau de livraison et fait un retour par la poste après avoir fait une demande de retour sur le site. Le retour s’est bien passé et le remboursement a été rapide.

4. Mon avis

N’ayant jamais eu de problème à la commande ou à la livraison, mon expérience client sur Smallable.com est bonne. Je retirerais juste un point pour la livraison qui n’est pas offerte lorsque le montant dépasse plusieurs centaines d’euros (c’est un minimum à partir d’un certain montant !).

Ce qui est sûr c’est que le catalogue se renouvelle souvent, les marques qui y sont recensées ne se voient pas partout, de même que les produits qui s’y trouvent. Pour décorer sa maison avec des produits que l’on ne voit pas partout, c’est le top !

Et vous, avez-vous déjà commandé chez eux ? Comment ça s’est passé ? Laissez ici votre avis et votre témoignage !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*