Bains de soleil tendance pour l’été 2020

Le 18 mai 2020, dans Jardin, Tendances par J.

L’été arrive ! Avec son soleil, sa chaleur, il nous donne envie de bronzer et de se reposer dans le jardin, sur la terrasse. Pour être confortable, le bain de soleil (ou la chaise longue / transat) est un mobilier d’extérieur incontournable. En bois, en aluminium, en pvc ou tressé ; avec ou sans accoudoirs ; avec un parasol ou pare-soleil ; en solo ou en duo, avec un design moderne ou plus traditionnel… Le choix ne manque pas : il faut au contraire choisir selon vos besoins et attentes, votre budget, vos goûts déco, la qualité et facilité d’entretien. Voici un guide pour bien choisir votre bain de soleil ainsi qu’une sélection de bains de soleil tendance pour l’été 2020.

bain-soleil-bois-leroy-merlin

Bain de soleil de jardin NATERIAL Solaris en bois marron – Leroy Merlin

Comment choisir son bain de soleil ?

L’objectif du bain de soleil est de s’installer un moment au soleil chez soi : dans l’herbe du jardin, sur la terrasse, autour de la piscine, pour lire, dormir, bronzer, se relaxer. Les modèles de transat sont nombreux et se différencient sur plusieurs points :

  • la déco qu’ils apportent au jardin (moderne, contemporaine, traditionnelle, bord de mer…) ;
  • la praticité (pliant ou fixe, avec ou sans roulettes pour le déplacer, avec ou sans accoudoirs) ;
  • l’utilité et la forme (transat plat pour s’allonger, en S ou multi-positions pour pouvoir s’asseoir aussi et lire) ;
  • les matières et leur entretien (PVC pour sa facilité d’entretien et sa résistance mais nécessite un coussin car dur ; l’aluminium pour sa légèreté qui le rend facile à déplacer et à ranger tout en étant inoxydable ; la résine tressée pour son esthétique et ses avantages comme ceux du PVC ; le bois exotique ou teck de préférence mais aussi acacia… pour son charme, son esthétique bien qu’il soit un peu plus exigeant d’entretien avec une lasure minimum par an pour garder son aspect et enfin le textilène ou la toile pour l’assise).
  • le choix du coussin / matelas : pour le confort du dos et des fesses, le coussin ou matelas est généralement indispensable. C’est la touche de couleur ou au contraire de sobriété à apporter à votre chaise longue / bain de soleil. Ils peuvent être déhoussables pour être lavés.

Un bain de soleil en PVC avec roulettes sera pratique à déplacer, moins coûteux, facile d’entretien mais un peu moins esthétique dans votre jardin. A l’inverse, un bain de soleil en bois coûtera plus cher mais apportera une touche design à votre mobilier d’extérieur, il sera en revanche plus contraignant à l’entretien et lourd à déplacer. Pour ce qui est des accoudoirs, il y a 2 possibilités : avec pour poser les coudes pour lire par exemple ou sans pour pouvoir accoler 2 bains de soleil et en faire ainsi un double.

Pour la qualité et la longévité, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs avant d’acheter. De nombreuses marques vendent ce mobilier de jardin, à tous les prix, avec tout style niveau esthétique. A vous de choisir ! Voici pour vous aider notre sélection de bains de soleil et chaises longues pour l’été 2020 et des e-shop où en acheter.

Sélection de bains de soleil / chaises longues pour le jardin

Les bains de soleil en bois / teck

Élégant, chic, intemporel : le bois est un incontournable pour nos mobiliers de jardin. Il se fond parfaitement dans la nature environnante en apportant une touche chaleureuse. Les bains de soleil en bois sont généralement à un budget supérieur que ceux en PVC / alu et un peu plus lourds à déplacer (bien que des roulettes peuvent résoudre le problème !). Côté entretien, il faudra les lasurer au moins une fois par an et les rentrer à l’abri l’hiver (ou les protéger avec une housse).


bain-soleil-bois

Bain de soleil en eucalyptus FSC ambre avec dossier réglable, 2 roulettes et lattes par La Redoute.

bain-soleil-bois-acacia-tresse

Bain de soleil Joémie par La Redoute interieurs avec structure en bois d’acacia et assise tressée noire avec matelas en polyester.

chaise-longue-bois-tablette

Bain de soleil Bridget en eucalyptus élégant, dossier réglable, 2 roues, coussin déhoussable et une tablette d’appoint intégrée pour y poser téléphone, cocktails, livres ou crème solaire – La Redoute intérieurs

bain-soleil-teck-alu

Bain de soleil en teck et alu avec 2 zones inclinables avec une tablette sur le côté – Gecko Jardin

bain-soleil-marbella-alice-garden

Ensemble de 2 bains de soleil en bois Marbella, transats en eucalyptus FSC huilé et textilène – Alice’s Garden

bain-soleil-bois-alice-garden

Set de 2 bains de soleil en Acacia FSC – AREQUIPA – Transats avec coussins gris et roulettes, multi positions – Alice’s Garden

 

Transats en aluminium

Léger, peu coûteux, minimaliste : l’aluminium trouve sa place sur le mobilier de jardin depuis quelques années déjà. Il a l’avantage de demander peu d’entretien et d’être inoxydable.

bain-soleil-barbados

Bain de soleil Barbados – Happy Garden

 

Transats / bains de soleil tressés

Faciles d’entretien, légers, les bains de soleil tressés se déclinent en 2 coloris, noir / gris ou beige. Ils apportent un côté contemporain ou bord de mer à votre extérieur tout en assurant une certaine robustesse.

bain-soleil-tablebasse-tresse

Lot de 2 bains de soleil design table basse + matelas inclus Outsunny. Revêtement résine tressée 4 fils noirs, dossier inclinable, design contemporain, avec table basse.

Les bains de soleil avec pare-soleil

Profiter du soleil en limitant le danger des rayons UV et en se protégeant la tête, voilà l’objectif de ces bains de soleil avec pare-soleil intégré.

Bains de soleil en PVC

Avec leurs prix raisonnables, leur résistance et le peu d’entretien qu’ils demandent, les bains de soleil en plastique restent des intemporels. On regrettera juste leur côté peu esthétique.

Et les autres bains de soleil

Retrouvez plus de bains de soleil sur Laredoute.fr.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*