Nuagedeco » Actus et nouveautés des marques de décoration » Catalogue Maisons du Monde 2026 : le printemps – été
Catalogue Maisons du Monde 2026 : le printemps – été
Maisons du Monde dévoile sa nouvelle collection printemps – été 2026, nommée « Itinéraire estival ». Décliné en 4 grandes inspirations, ce catalogue nous emmène de la maison ethnique à la maison classique. La marque propose de composer un intérieur affranchi des codes figés, nourri d’inspirations venues d’ailleurs, où la lumière révèle les matières, souligne les lignes et exalte les couleurs. Chaque pièce devient une escale, chaque objet un fragment d’histoire, pensé pour réenchanter le quotidien et offrir une sensation d’évasion, proche ou lointaine.

Découvrez en images les nouveautés pour l’intérieur comme pour l’extérieur à venir en 2026.

Finca Tribale : la force du geste et de la matière
La première inspiration déco de ce nouveau catalogue s’ancre dans un artisanat africain revisité avec audace. Ici, les formes totémiques et géométriques s’imposent avec caractère. Le bois massif, notamment le manguier sablé, révèle son veinage et ses aspérités, célébrant une matière brute, presque vivante.

Les lignes sont franches, les assemblages assumés, tandis que la céramique imprimée en 3D introduit une touche d’innovation discrète mais marquante. Les textiles, habillés de teintes terre relevées d’indigo, instaurent un dialogue subtil entre tradition et modernité, donnant naissance à un univers visuellement rythmé et profondément expressif.



Dolce Vita design : le design comme sculpture
Changement d’atmosphère avec une vision élégante de l’art de vivre, inspirée de l’Art Déco. Chaque meuble est pensé comme une pièce sculpturale, y compris dans ses angles, où volumes généreux et lignes élancées se rencontrent.
Le métal brossé dialogue avec les surfaces laquées, le noyer réchauffe l’ensemble et se marie à des textiles à l’allure tapisserie ou à du verre subtilement coloré.

La palette, dominée par l’ivoire et un bordeaux profond, enveloppe l’espace d’une chaleur feutrée. Un style affirmé, sophistiqué, où les courbes et les formes hexagonales dessinent une atmosphère résolument chic.
L’extérieur est travaillé, avec la collection Cyclades notamment, mais aussi des rappels de bordeaux sur des tapis et fauteuils de jardin.




Jardin d’intérieur : une nature apprivoisée
Cette collection puise dans l’élégance des serres du XIXᵉ siècle et revisite les codes de la maison classique. L’architecture métallique s’exprime à travers un parti pris illustratif fort, tandis que les matières naturelles (acacia, rotin, osier, jacinthe d’eau) dictent l’allure.



Des zelliges lumineux, des vases en verre soufflé et des touches de vert profond enrichissent le décor. Les motifs, comme esquissés à la craie, rappellent des carnets de croquis et dévoilent des détails végétaux et architecturaux. L’ensemble évoque un jardin intérieur rassurant, chaleureux, pensé comme un refuge lumineux.
L’imprimé citron et fruits colorés s’inscrit sur la vaisselle et le linge de maison pour la cuisine ; tandis que des motifs colorés, telles des peintures, se retrouvent sur les textiles et décoration murales.

Années 60 modernisées : fraîcheur graphique et élégance douce
Cette autre collection insuffle un vent de renouveau en revisitant les codes des sixties (années 60). Les formes coudées, les lignes obliques et les motifs graphiques s’associent à des textiles mouchetés pour créer un design dynamique mais apaisant.



À l’intérieur, le nickel chromé brossé dialogue avec le frêne et les bois clairs, sous une lumière tamisée. À l’extérieur, le blanc domine, sublimé par une palette douce de bleu ciel et de sable, inspirée par la lumière d’un matin en bord de mer. Un équilibre parfait entre audace et sérénité.

Côté vaisselle, la couleur et le style rétro arty s’invitent sur une gamme aux messages italiens.


Édition limitée Azur : la douceur comme signature
Déclinée dans un bleu léger, presque pastel, l’édition Azur enveloppe l’intérieur d’une sensation de calme immédiat. Cette teinte lumineuse, à la fois intemporelle et contemporaine, apporte de la profondeur aux textiles et souligne délicatement les formes des accessoires. Une collection qui revisite des objets déco et meubles des précédentes collections dans ce coloris, pensée comme une parenthèse apaisante, propice à la contemplation et au lâcher-prise.


Sarah Poniatowski x Maisons du Monde : Tamsa, une escapade marocaine
Avec Tamsa, Sarah Poniatowski signe une collection inspirée du Maroc, de ses couleurs et de son artisanat. Soleil, terre et savoir-faire traditionnel se mêlent dans une palette vibrante de terracotta, jaune safran et touches de turquoise.
Pensées pour l’intérieur comme pour l’extérieur, les pièces jouent la carte de la multifonctionnalité. Lumineuse, accessible et intemporelle, cette collaboration évoque la sensation douce d’un retour de voyage, chargé d’émotions et de souvenirs.


Merci de ne pas purement copier / coller notre travail et la sélection de photos effectuée et de créditer si c’est le cas.
Passionnée de décoration d'intérieur et d'architecture, je partage tous mes conseils sur les dernières tendances décoration.
Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !
Ces articles peuvent vous intéresser
Maisons du Monde nouvelle collection printemps – été 2024 : découvrez le catalogue !
Découvrez Fira, la collection colorée et exotique du catalogue printemps – été 2025 Maisons du Monde
Maisons du Monde dévoile son catalogue 2025 : la collection printemps – été en images
Maisons du Monde catalogue 2025 / 2026 : quelles nouveautés ?














