Etagères et cadres tendances au mur au-dessus du lit

Le 18 janvier 2018, dans Chambre par Jessica

A la recherche d’inspiration pour décorer le mur au-dessus de votre tête de lit ? Envie de rendre plus cosy votre chambre ? Ajouter des étagères murales au-dessus du lit est l’une des tendances de décoration du moment. Poser des cadres, des livres, de la décoration (petits vases), une plante… Les possibilités sont nombreuses !

Voici quelques idées simples à réaliser pour une décoration de tête de lit réussie et un esprit plus cocooning dans votre chambre.

Etagères Ikea et cadres Desenio

L’un des aménagements tendances du moment au-dessus des lits, c’est l’étagère tout simple (style planche) accrochée au mur, avec des cadres posés dessus.

cadres etageres murales chambre

Pour cela, rien de plus simple : les tablettes pour photos Mosslanda d’Ikea (sur la photo ci-dessus, une de 115 cm et une de 55 cm ont été accrochées l’une à côté de l’autre) sont fixées au mur. Sur ces étagères, ont été posés 3 cadres de dimensions différentes (40 x 50 cm pour le plus grand). Ces cadres à la bordure dorée viennent de chez Castorama. Les posters viennent quant à eux de Desenio. L’étoile déco est une Ikea, vendue à la période des fêtes.

Pour aller encore plus loin dans le cocooning, vous pouvez aussi opter pour une décoration lumineuse étoile ou lune de chez Skylantern.

Légère, cette décoration permet de « meubler » un mur vide sans l’alourdir.

etagere murale blanche, décoration lumineuse

A gauche, l’étagère blanche Ikea, à droite, la lune lumineuse Skylantern.

Plus d’inspirations de décoration au-dessus de la tête de lit sur Pinterest

De nombreux autres modèles de décoration de dessus de lit sont proposées sur Pinterest : avec des étagères en décrochés, avec de simples planches, avec des cadres fixés directement au mur, ou des cubes de rangement déco. Il en faut peu pour apporter une touche de déco à votre chambre !

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*