Matière déco tendance d’intérieur : le béton ciré

Le 7 janvier 2021, dans Cuisine, Salle de bains, Tendances par J.

C’est l’une des matières ultra-tendance pour habiller le sol, les murs, les plans vasques dans nos intérieurs : le béton ciré a la côte, grâce à son aspect minéral, épuré et si élégant. S’il peut être réalisé par un artisan professionnel de la matière, des marques proposent des gamme de produits à poser soi-même grâce à des kits, comme c’est le cas du site achrodeco.com.

beton cire au mur
Béton ciré gris au mur, avec des mouvements qui font tout son style !

Du béton ciré pour un intérieur contemporain

Avec ses différents coloris (et non, le béton ciré n’est pas que gris ! Il peut être blanc, noir, taupe, noisette, terra cotta et bien plus encore), son aspect minimaliste et son toucher tout doux, le béton ciré trouve sa place dans de plus en plus de maisons et appartements.

Durable, esthétique, haut de gamme, cette matière peut s’appliquer aux murs et au sol de toutes les pièces : salle de bains, cuisine, chambre, salon, escalier et même sur un plan de travail ou en guise de crédence. Il est adapté aussi bien à une construction neuve qu’à une rénovation, puisqu’il est même possible de recouvrir un ancien carrelage avec !

beton cire escalier
Béton ciré Indurit couleur argile sur les marches d’un escalier en prolongement du béton appliqué au sol.

Côté styles déco, on le retrouve en foncé ou gris dans un esprit industriel / loft, dans des tons blancs, gris clair ou crème dans un style scandinave, minimaliste ou californien, dans des tons plus chauds style crème, noisette, terre de sienne, vieux rose dans des intérieurs au style déco plus bohème ou vintage.

De plus en plus de particuliers se lancent à poser eux-mêmes leur béton ciré, alors pourquoi pas vous ?

Idées déco avec du béton ciré

Presque sur le point d’opter pour le béton ciré décoratif pour votre intérieur ? Voici quelques photos d’intérieurs et de pièces à vivre avec du béton ciré de différents coloris pour vous inspirer et vous donner des idées pour choisir ce matériau pour votre intérieur.

Béton ciré sur plan vasque et murs d’une salle de bains
Béton ciré taupe (tons rouges) pour un rendu chaleureux. Parfait aussi pour créer une ambiance méditerranéenne dans un intérieur !
Béton ciré terracotta au mur
Béton ciré vert de gris au mur et au sol pour un rendu industriel, parfaitement accordé avec la décoration esprit loft.

Et vous, avez-vous adopté le béton ciré chez vous ?

Pour en savoir plus sur ce revêtement décoratif tendance, parcourez notre article interview d’une artisan peintre spécialisée dans l’application du béton ciré et de la chaux.

Sur le même sujet

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*