En cours de lecture
10 canapés de jardin design pour l’été 2021

10 canapés de jardin design pour l’été 2021

A la recherche d’un canapé de jardin pour mettre sur votre terrasse ou votre balcon ? C’est le meuble d’extérieur indispensable de votre été !

D’un petit ou grand canapé, de 2 ou 3 places à plus de 5 places pour vous détendre à l’extérieur et profiter des beaux jours le temps d’une sieste, d’un apéro ou d’un repas entre amis ou en famille ? Le canapé de jardin, banc ou la banquette peuvent s’acheter seuls, ou dans un ensemble de salon de jardin.

Si vous recherchez un canapé de jardin uniquement, afin d’accorder ou non avec votre mobilier de jardin, la tendance en 2021 est au canapé ou fauteuil en bois ou en résine (colorée ou non), avec de la corde. Pour les plus minimalistes, le canapé de jardin en aluminium est aussi un incontournable. Avec ou sans coussin, avec ou sans angle / méridienne, modulable ou non, découvrez ci-dessous notre sélection de quelques canapés de jardin à placer à l’extérieur dans l’herbe, à l’ombre sous un arbre, sur votre terrasse ou sur le balcon pour profiter de l’été et du soleil.

Sélection de canapés d’extérieur tendance et design

Notre sélection de modèles de canapés de jardin comprend des canapés fixes et modulables de 2, 3 ou places (selon la taille de votre espace extérieur), de forme, design et matériaux variés. Le matériau est un premier critère de choix important qui dépend aussi du style recherché, du type d’entretien et de l’usage que vous en ferez.

Canapés pour le jardin en bois

Esthétique, chaleureux, se mariant avec beaucoup d’extérieurs, le canapé de jardin en bois ou la banquette bois sont parfaits, design et confortables, pour s’installer confortablement le temps d’une sieste ou d’un apéritif. Dossier avec coussins, avec ou sans accoudoirs, avec coussins clairs ou foncés, tablette pour poser magazines ou verres… Le choix ne manque pas. Avec un canapé de jardin en bois, il faudra être plus rigoureux sur l’entretien et le mettre à l’abri pendant une intémpérie.

Banquette de jardin 2 places en bois
Canapé 5 places acacia Nellia – AM.PM
Banquette lit de jardin eucalyptus, Chann

Canapés de jardin en résine

Facile d’entretien et résistant dans le temps, le canapé de jardin en résine (tressée ou non) peut être clair et imiter le rotin ou noir pour un design plus sobre, plus minimaliste. Que votre style déco d’extérieur soit bohème, chic, scandinave ou autre, le canapé de jardin résine est une bonne solution pour aménager votre terrasse ou votre balcon. Le canapé de jardin en résine synthétique est un très bon rapport qualité / prix.

Canapés d’été / extérieur en métal

Design, minimaliste, résistant, le canapé d’exétrieur pour le jardin en métal (aluminium ou acier) est un incontournable des collections jardin / terrasse pour l’été. Blanc, noir, avec des touches de bois ou de la corde, cette banquette d’extérieur apportera résolument une touche design à votre jardin. Le canapé en jardin en aluminium devra être avec une peinture de bonne qualité pour résister dans le temps.

Canapé de jardin 2 places Isabbo blanc
Canapé de jardin Filaria, 2 places, métal et corde – La Redoute Interieurs

Plus de canapés d’extérieur pour le jardin sur Maisonsdumonde.com, LaRedoute.fr et Kavehome.com.

Bien choisir un canapé de jardin

Pour choisir votre canapé de jardin, voici les critères à retenir pour rendre votre choix plus simple :

  • le design : matière, couleur, structure, il y en a pour tous les goûts. Cela dépend du style que vous voulez donner à votre jardin, terrasse, balcon. Plutôt moderne, chic, bohème, méditerranéen…
  • l’assise, le confort : le but d’un canapé est d’y être confortable de quelques minutes à plusieurs heures. Soyez donc vigileant à prendre un canapé de jardin avec des coussins de qualité.
  • l’entretien, le rangement : quand vous achetez un canapé de jardin, pensez à l’entretien et au rangement ! Un canapé de jardin en bois demandera à être lasuré et rangé pendant l’hiver. Vous aurez besoin d’espace de rangement. Idem les coussins devront être rangés hors saison. Un canapé de jardin resine demandera moins d’entretien et pourra rester dehors même pendant une intempérie. Concernant le canapé de jardin en aluminium, cela dépend de qualité. S’il est de bonne qualité, avec une bonne peinture, il pourra rester dehors toute l’année.

Il existe également le canapé de jardin DIY (à faire soit même) en palette, si vous voulez donner un côté bohème. Les palettes sont normalement très résitantes, vous devrez choisir de gros coussins pour l’agencement. Certains sites vendent un salon de jardin en palettes tout fait. Mais il est préférable de le faire vous-même, la palette est un produit pas cher.

Pour aller plus loin sur le mobilier de jardin, vous pouvez choisir d’accorder votre canapé de jardin avec une chaise de jardin, une table de jardin et un fauteuil de jardin de la même collection.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2021 NuageDeco - Mentions Légales

Haut de page