En cours de lecture
Une cuisine américaine design chez vous

Une cuisine américaine design chez vous

Depuis quelques années, parmi les styles de décoration de maison tendance, celui américain / farmhouse est devenu incontournable. Probablement popularisé par des émissions TV de rénovation de maisons US diffusées en France, ce style mélange modernité et vintage, rappelant celui des granges américaines (d’où le terme « farmhouse »). A l’opposé du très épuré style nordique, le style américain farmhouse se retrouve aussi dans les cuisines. Une cuisine américaine est aussi une cuisine ouverte, spacieuse, par opposition à une cuisine fermée.

Cuisine Plus, spécialiste de la cuisine sur-mesure en 4 dimensions : largeur, hauteur, profondeur et couleur. La marque propose plus de 80 modèles de cuisines et des milliers de combinaisons de coloris possibles pour des cuisines personnalisées. Parmi ces cuisines, la cuisine américaine ou cuisine fermée.

Comment reconnaître une cuisine américaine et farmhouse ? Cuisine ouverte et spacieuse permettant de circuler facilement autour d’un îlot central, piano de cuisson imposant avec sa hotte au-dessus, frigo américain XXL, mais aussi façades avec cadres droits et poignées au style vintage sont généralement incontournables de ce type de cuisine. A l’inverse, une cuisine fermée permettra d’isoler du bruit, des odeurs de cuisine, entre autres. Elle peut tout de même être dans un style déco farmhouse, ou bien bohème, scandinave, industriel…

Inspirations de cuisines américaines

Les cuisines ci-dessous sont des visuels issus du catalogue Cuisine Plus, elles peuvent être réalisées telles quelles dans votre intérieur ou être personnalisées. Voici quelques modèles de cuisines américaines ouvertes, avec ou sans îlot, avec un électroménager XXL ou plus discret.

Cuisine américaine Charlie avec ses façades à cadre finition noir mat, ses poignées linéaires vintage coloris laiton, son plan de cuisine en bois. Côté électroménager, un piano de cuisson SMEG noir, un réfrigérateur 4 portes SMEG noir et une hotte noire apportent toutes les fonctionnalités de cuisson, conservation et ventilation attendues. Enfin, la crédence à cannelés noirs finit le tout. Cette cuisine est semi-ouverte grâce à la verrière située au-dessus de l’évier, qui permet de gagner en luminosité mais aussi de ne pas être isolé.e complètement de ses invités lorsque l’on cuisine
Autre cuisine ouverte : façades blanches toujours à cadre, plan de travail en bois, évier blanc, poignée en bois massif avec rehausse en fonte noire. L’électroménager est plus discret et le style de décoration amené par les chaises, la cAutre cuisine ouverte (Kensington) : façades blanches toujours à cadre, plan de travail en bois, évier blanc, poignées en bois massif avec rehausse en fonte noire. L’électroménager est plus discret et le style de décoration amené par les chaises, la crédence et le luminaire rapprochent cette cuisine d’une inspiration bohème / ethnique. Cette cuisine est spacieuse et lumineuse.
Autre cuisine (modèle Bastille), autre style : façades à cadre grises, plan de travail et crédence imitation marbre blanc et touche de doré par de la décoration laiton : suspensions au dessus du retour faisant office d’îlot et objets déco type pot de fleurs, plats… Cette cuisine peut être posée dans une pièce fermée, le retour permettant d’être à table et ainsi d’éviter d’en ajouter une.

Les points forts de Cuisine Plus

Cuisine Plus propose des meubles assemblés entièrement en usine pour plus de résistance. En magasin, les concepteurs sont formés à l’agencement pour concevoir des cuisines ultra-personnalisées en 4 dimensions (la hauteur, la largeur, la profondeur et la couleur), adaptées à votre intérieur et aux dimensions de votre pièce. Il est possible que ce concepteur se déplace chez vous pour un RDV.

Et vous, quel style de cuisine avez-vous adopté ? Le farmhouse est-il un style qui vous inspire ?

Article sponsorisé

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2021 NuageDeco - Mentions Légales

Haut de page