En cours de lecture
Une extension en veranda moderne pour agrandir la maison

Une extension en veranda moderne pour agrandir la maison

Vous êtes propriétaires d’une maison et avez envie de plus de place sans déménager ? Envie de créer une nouvelle pièce dans la maison (cuisine, coin détente, salon…) ou d’ajouter des m² à une pièce existante qui vous semble désormais trop petite ? Faire agrandir son chez soi en y ajoutant une extension de maison est un projet que de plus en plus de français réalisent chez eux.

Extension de maison grâce à une véranda au style épuré et contemporain. Parfait pour moderniser une maison et gagner en mètres carrés ! Photo Gustave Rideau

Comment agrandir sa maison ?

Plusieurs options sont possibles pour agrandir sa maison avec une extension :

  • faire construire une extension « en dur » (parpaing, brique, en bois) en rez-de-chaussée ;
  • faire construire une extension en hauteur et gagner un étage (si le PLU vous le permet) ;
  • ajouter une véranda au design classique ou moderne pour gagner en espace.

Une véranda design pour agrandir sa maison

Si pour vous, l’agrandissement de votre habitation par une véranda en aluminium est une option, sachez qu’il en existe à différents budgets et dans différents styles pour correspondre au look du bâti actuel ou au contraire lui apporter une touche de modernité.

Veranda Rideau est l’un des fabricants français de vérandas les plus connus. Basé en Vendée, Veranda Rideau fabrique des produits sur-mesure qui allient solidité et confort thermique (pour garder le confort du chauffage que vous avez actuellement). Les verandas sont fabriquées entièrement en aluminium, un matériau qui allie esthétique ainsi que performances thermiques et maitrise du budget.

Parmi les extensions que la marque propose, 3 styles : la classique, la moderne et l’atelier d’artiste. Ces extensions, blanches, gris anthracite, avec plus ou moins de fenêtres / baies sont personnalisables pour correspondre aux goûts et besoins de chaque projet. Que votre maison soit ancienne avec une façade traditionnelle ou contemporaine avec un style cubique, ces verandas s’adaptent.

Découvrez ci-dessous en photos quelques exemples d’extensions de maison par vérandas en aluminium pour vous faire une idée de l’aspect de ce type d’extension et comment ce nouvel aménagement peut se fondre avec l’allure actuel de votre extérieur de maison ou au contraire venir lui apporter un coup de jeune.

Extension veranda style atelier d’artiste en gris anthracite qui vient agrandir cette maison ancienne avec façade en pierre. Photo Gustave Rideau
Extension moderne avec volets roulants motorisés Somfy, toiture plate, et un style moderne pour aller avec cette maison récente à toiture en V en ardoise. Photo Gustave Rideau
Grande extension Veranda blanche pour agrandir une pièce de vie et créer un espace détente lumineux qui donne l’impression d’être dans le jardin tout en étant bien au chaud à l’intérieur. Ce type d’extension se fond dans le décor pour les maisons plus classiques. Photo Gustave Rideau

Avez-vous une véranda chez vous ? Prévoyez-vous d’agrandir votre maison ? N’hésitez pas à explorer l’option de la veranda si vous en êtes au tout début de votre projet pour comparer l’esthétique, le prix, la faisabilité…

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2021 NuageDeco - Mentions Légales

Haut de page