En cours de lecture
Canapés d’angle 2022 : les tendances et meilleurs design

Canapés d’angle 2022 : les tendances et meilleurs design

A la recherche d’un nouveau canapé pour chez vous ? Plus précisément d’un canapé d’angle pour votre espace salon ? Que vous recherchiez un canapé design au style tendance en 2022 et pour les années à venir, un canapé pratique, cocooning et confortable, avec un certain nombre de places, qui fasse seulement canapé ou soit convertible (canapé lit), avec un bon rapport qualité – prix ou haut-de-gamme, avec un revêtement tel que le velours, le lin, le viscose – polyester, le cuir… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière de choix de modèles de canapés design à acheter, ça ne manque pas ! Le plus dur, c’est d’ailleurs de choisir.

Quel canapé d’angle pour votre salon ?

Format, fonctionnalités d’un canapé d’angle

Mais d’ailleurs, quel type de canapé d’angle recherchez-vous exactement ? Un canapé d’angle fixe droit en L ou modulable ? Un canapé d’angle qui est même panoramique (avec 2 angles, en U) ? Un canapé d’angle qui puisse aussi faire lit pour y faire dormir des invités, et donc convertible sur une partie de sa structure ? Un canapé d’angle avec coffre ? Un canapé d’angle avec méridienne à droite ou à gauche ? Un canapé d’angle XXL avec un grand nombre de places assises (plus de 6 places) pour recevoir des invités ou un canapé d’angle plutôt compact (3 – 5 places) pour installer dans un petit salon ?

Canapé d’angle beige clair 5 places Mamaia – Micadoni Home (existe aussi en bleu roi, moutarde, rouge, gris, noir…)

Design, matière et couleur d’un canapé d’angle

Et côté design de canapé d’angle, que recherchez-vous ? Un canapé d’angle avec un style plutôt intemporel qui durera des années et traversera les tendances en restant neutre ? Ou au contraire un canapé qui s’inscrit dans les tendances de décoration du moment en 2022 : tendance déco californienne ou bohème avec du tissu clair (bouclette, velours, lin, viscose…) associé à des éléments bois – table basse, etc. ; tendance vintage / rétro avec le tissu velours dans des coloris clairs, sombres ou flashy selon l’ambiance voulue ; tendance scandinave (qui dure depuis un moment) avec des canapés en tissu gris clair ou anthracite, des pieds en bois ou en métal fin, des lignes droites. Enfin, la tendance industrielle est devenue un intemporel, avec des canapés au style plus brut, avec des coloris sombres comme le noir ou le gris, et des matières comme le cuir vieilli ou la suédine (bien que le cuir ne fasse pas partie des matières ultra tendance du moment).

Canapé d’angle 5 places en lin lavé blanc – Célestin – Maisons du Monde. 8 coloris disponible. Le lin est l’une des matières ultra-tendance de 2022

Quelque soit votre choix, il devra correspondre à vos habitudes de vie, à votre famille, à la pièce dans laquelle vous allez le disposer et bien sûr à vos goûts et à votre budget.

D’ailleurs, côté prix, il y a de tout : du canapé d’angle « pas cher » à moins de 1 000 € au canapé d’angle haut-de-gamme à plusieurs milliers d’euros (sur-mesure ou matière luxe) en passant par le canapé au meilleur rapport qualité-prix.

Meilleurs canapés d’angle 2022

Découvrez notre sélection de meilleurs modèles de canapés d’angle en vente en ligne.

Canapés d’angle tendance en 2022

Que ce soit par la couleur (beige, claire, grande tendance du canapé en 2021 – 2022), la matière (le tissu velours, la bouclette et le lin ont la côte !), le design (esprit californien, vintage ou scandinave), ces canapés-là sont les best-sellers de l’année car ils correspondent pile au tendances de décoration d’intérieur pour la maison ou l’appartement ces dernières années. Envie de craquer pour ces tendances ? Découvrez où acheter un canapé d’angle design tendance.

Canapé d’angle gauche moderne 5 places gris anthracite chiné – Tokyo – Maisons du Monde. Plusieurs dispositions possibles et 1 autre coloris.
Canapé d’angle, lin/viscose, Ivete 4 / 5 places – ocre – La Redoute Interieurs
Canapé d’angle avec méridienne à gauche (vue de face), velours recyclé bleu crépuscule – Luciano -Made.com

Canapés d’angle convertibles

Derrière ces canapés d’angle, se cache un lit ! Ces canapés d’angle convertibles offrent la possibilité d’être ponctuellement transformés en lit, avec un couchage d’appoint dépliant, tel un clic-clac.

Canapés d’angle en cuir

Plus de canapés d’angle

Retrouvez plus de canapés d’angle design et tendance sur :

Comment choisir son canapé d’angle ?

Au-delà du tissu et de la forme, de son coloris, il vous faudra tenir compte des critères suivants pour choisir votre canapé d’angle :

  • Dimensions et nombre de places assises : assurez-vous que le canapé d’angle en question rentrera dans votre future pièce, et ne sera pas trop imposant ou petit. Les canapés modulables peuvent résoudre ce type de questions, bien qu’ils prennent eux aussi de la place. Un canapé 2 places, selon les modèles, peut être un équivalent de 3 places.
  • Confort : difficile de tester le confort d’un canapé d’angle vendu en ligne, mais les avis des autres clients peuvent donner des indices. Coussins confortables, qui s’affaissent rapidement ou non, trop durs, accoudoirs manquants ou trop larges, dossiers trop bas, place pour allonger les jambes sur la partie méridienne… Tous ces éléments sont des indicateurs qui peuvent vous donner une idée de si le canapé sur lequel vous craquez est fait pour vous ou non
  • Déhoussable ou non : un canapé d’angle déhoussable à l’avantage d’être plus facilement lavable. Pratique notamment lorsque l’on a des enfants ou animaux qui peuvent le tacher rapidement.
  • Echantillons de tissus : la plupart des marques de mobilier proposent de commander des échantillons de tissus du canapé d’angle choisi pour se faire une idée chez soi du coloris, du toucher.
  • Esthétique : bien évidemment, le design d’un canapé d’angle est l’un des 1ers aspects ou critères qui permettent de faire son choix.

Payer / financer l’achat d’un canapé en ligne

Vous avez craqué sur un canapé d’angle en ligne à 2 000, 3 000 € ou plus ? La plupart des sites proposent soit un paiement en 1 fois, soit d’étaler les paiements en plusieurs fois grâce à des organismes de financement tels que Sofinco.

Se faire livrer un canapé d’angle suite à une commande en ligne

Livraison : un transporteur prendra rendez-vous avez vous pour livrer votre canapé d’angle en votre présence. Selon les transporteurs, soit le canapé sera laissé au pas de la porte, soit il vous l’installera dans le salon. Pensez toujours à controler l’état du canapé d’angle en présence du transporteur si jamais il est nécessaire de notifier un défaut.

Et vous, avez-vous craqué pour un canapé d’angle ? Quel modèle ? Et quel est votre avis ?

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page