En cours de lecture
Canapé Maisons du Monde : les 30 meilleurs modèles pour le salon

Canapé Maisons du Monde : les 30 meilleurs modèles pour le salon

Incontournable meuble détente du salon, le canapé est l’une des pièces maitresses en décoration. Ce meuble doit à la fois être esthétique, pratique et surtout confortable pour pouvoir regarder la télévision, faire la sieste, lire, recevoir… Canapé droit, 2, 3 places ou même 6 places, canapé d’angle, assise en tissu, en tissu bouclette, en velours (côtelé ou non) ou même en cuir, modulable, XXL, classique, vintage, scandinave, industriel, moderne… Le canapé se décline sous de nombreux styles, et les canapés Maisons du Monde n’échappent pas à la règle !

Canapé clic-clac 3 places en velours Elvis

Canapé Maisons du Monde : quel modèle pour votre salon ?

La marque de mobilier et de décoration Maisons du Monde propose des centaines de modèles de canapés pour le salon : canapé-lit, canapé convertible, canapé d’angle, canapé clic-clac, canapé modulable, canapé droit, banquette, méridiennes… Du petit canapé 2 places (ou banquette) au canapé XXL de plus de 8 places pour les grandes familles ou ceux qui aiment recevoir des invités régulièrement ! Au style vintage, scandinave, industriel, bohème, coloré (jaune, rouge, vert bleu) ou dans des tons plus neutres, clairs (blanc, beige, crème, gris, noir), avec des coussins plus ou moins apparents, des pieds en bois ou en métal voire même des roulettes : le choix ne manque pas pour trouver le canapé qui ira à côté de votre table basse ! Un même modèle de canapé peut-être décliné en différentes lignes et dimensions, du petit canapé pour les studios et appartements au très grand canapé pour les grands salons ou familles nombreuses, d’un style déco à un autre pour s’adapter aux besoins de chacun.

Méridienne pour canapé modulable coloris sable, ELEMENTARY, Maisons du Monde

Comment choisir son canapé Maisons du Monde ?

Pour choisir le canapé qui trouvera sa place dans votre intérieur, vous devez tenir compte de plusieurs critères :

  • les dimensions : optimisez l’espace si votre pièce est petite avec un canapé compact, en ligne droite, ou au contraire offrir une grande assise avec un canapé modulable ou panoramique. Tout en étant confortable bien sûr !
  • les fonctionnalités : au-delà de l’assise, souhaitez-vous un canapé convertible, qui fasse lit, pour offrir plus de couchages lorsque vous recevez du monde ?
  • Côté couleur de canapé, choisissez en réfléchissant à créer une harmonie avec vos autres meubles de salon (table basse, meuble TV, fauteuil, tapis), la peinture de vos murs. Opterez-vous pour un coloris intemporel, clair ou foncé (blanc, beige, gris, noir) ou une couleur plus flashy (jaune, bleu, rouge, vert…) ?
  • Côté tissu, le tissu clair est dans les tendances du moment, de même que le velours aux coloris profonds. Le cuir est un peu moins dans les tendances du moment mais reste un intemporel, qui se marie surtout dans les intérieurs industriels et vintage.
  • le nettoyage selon vos habitudes de vie : si vous avez des animaux, des enfants ou si tout simplement vous souhaitez un canapé à l’entretien facile.
  • le prix : de 250 € la banquette clic-clac à plus de 3 500 € le canapé d’angle en cuir. De nombreux modèles de canapés à petits prix sont proposés.

Vous pouvez aussi vous fier aux avis clients déposés sur le site pour savoir si la qualité du canapé repéré sera à la hauteur de vos attentes, si son style vous conviendra. Côté livraison, tout dépend du modèle choisi s’il est en stock ou non. Et pour le paiement, Maisons du Monde propose le paiement en plusieurs fois si besoin.

Canapé 2/3 places camel Habel, style industriel

Les meilleurs canapés Maisons du Monde

Certains canapés de Maisons du Monde sont devenus des best-sellers, des canapés qui se vendent de façon intemporelle et se marient dans de très nombreux intérieurs. Canapé Brooke, banquette Nio, canapé 2 places Timeo, canapé-lit Duke, canapé vintage velours Barack… Tandis que d’autres canapés répondent plus aux tendances du moment, comme les canapés blancs, bouclette, arrondis ou en velours côtelé. Il y en a pour tous les goûts, budgets et styles de déco.

Banquette

Modulable, fixe ou convertible, la banquette peut prendre bien des aspects et des styles. Ethnique, bohème, scandinave, vintage… la banquette est un petit canapé 1 ou 2 places qui offre une assise confortable tout en optimisant l’espace. Elle peut meubler un studio, un petit appartement ou même une chambre.

Banquette 2 places en coton Matara. Superposition de matelas pour ce mini canapé banquette qui se décline en plusieurs coloris.
Banquette 2/3 places en coton multicolore Provence

Canapé droit

Le canapé droit ou canapé fixe est un canapé d’un seul bloc, qui comme le décrit son appellation est droit. Il s’adapte à de nombreux espaces et configurations de salon. On peut le garder seul où l’accorder avec un autre style de canapé, un fauteuil, contre un mur, au milieu d’une pièce. Parfait pour créer une ambiance avec une table basse design et un fauteuil, le canapé droit peut prendre différents dimensions et nombre de places assises : 2 places, 3 places ou plus. On le retrouve décliné dans différents styles de décoration : canapé droit scandinave, canapé fixe industriel, vintage… Il peut aussi être convertible pour offrir un couchage supplémentaire lorsque vous recevez des amis ou de la famille.

Canapé style scandinave 3 places gris clair, Brooke. Existe aussi en beige, gris anthracite, etc. En version canapé d’angle, convertible, etc.

Canapé d’angle

Le canapé d’angle est un grand canapé en forme de L (ou en U pour les canapés panoramiques) qui offre un retour à droite ou à gauche permettant de s’allonger ou d’allonger les jambes en étant assis dans l’angle. Avec ses grandes dimensions et le confort qu’il offre, le canapé d’angle permet aussi de recevoir facilement des invités dans l’espace salon, autour d’une table basse. Le nombre de places assises varie de 4 à 6 places et plus selon la taille du canapé d’angle. L’emplacement de l’angle est d’ailleurs à choisir. En tissu, en cuir, en velours… le canapé d’angle design peut aussi être convertible pour disposer d’un lit de plus dans la maison.

Canapé convertible

Canapé lit, canapé convertible, clic-clac… Il prend bien des noms, mais sa fonctionnalité est la même : c’est un canapé qui se déplie pour offrir un couchage supplémentaire dans un appartement ou une maison. Gain de place, le canapé-lit se place dans un salon comme dans une chambre d’amis ou un studio. Pratique, confortable et design, découvrez le canapé convertible par Maisons du Monde

Canapé modulable

Méridienne, pouf, banquette, chauffeuse… Le canapé modulable permet de combiner différents éléments pour créer le canapé qui convient le mieux à votre salon. Confortable, design, polyvalent et moderne, le canapé modulable est dans les grandes tendances du moment en matière de canapé. Côté coloris, le beige, le gris clair et le blanc sont des must-have.

Méridienne droite pour canapé modulable en velours marbré vert, Barack

Canapé industriels en cuir ou en suédine marron

Canapé en cuir ou en similicuir, en suédine imitation cuir (marron ou camel) : Maisons du Monde propose plusieurs modèles de canapé en cuir, pour une décoration industrielle ou vintage / rétro.

Canapé 3/4 places en cuir marron Neo John, nouvelle collection automne – hiver 2022 – 2023

Canapé en velours Maisons du Monde

Matière ultra-tendance depuis quelques années, le velours (ou velours côtelé) apporte une touche rétro / vintage à des canapés au style moderne. Le canapé velours trouve aujourd’hui sa place dans de nombreux salons, pas forcément au style vintage ! Parmi les coloris de velours tendance, le vert, le bleu et le rouge foncé (marron) sont au top !

Canapé 4 places en velours vert foncé ou gris foncé, Barack
Canapé 2/3 places en métal noir et velours terracotta, Tubular, nouvelle collection automne – hiver 2022 – 2023

Canapé scandinave Maisons du Monde

Votre premier critère, c’est de trouver un canapé scandinave, au style nordique dans le catalogue de Maisons du Monde. Voici quelques modèles de canapés scandinaves vendus actuellement dans le catalogue maisons du Monde. On les reconnait généralement par leurs pieds bois compas, leur style épuré / minimaliste et leur coloris. Attention, la tendance de la déco nordique évolue aussi de plus en plus vers des canapés chics, vintage, minimalistes, beige, blanc, gris, crème, avec des pieds fins qui peuvent être en métal, voire même pas de pieds du tout.

Classique, tendance, vintage jaune, bleu, gris, marron, beige, droit, d’angle, clic-clac, banquette, en tissu, en cuir, en velours côtelé… Pour lequel de ces canapés Maisons du Monde avez-vous craqué pour votre salon ?

Plus de meubles et déco Maisons du Monde

Retrouvez notre sélection de meubles et décoration Maisons du Monde pour votre intérieur sur nos articles suivants :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page