En cours de lecture
Table à manger industrielle : 20 modèles bois et métal pour une salle à manger loft

Table à manger industrielle : 20 modèles bois et métal pour une salle à manger loft

Besoin d’une nouvelle table pour la salle à manger, d’une table de repas au style industriel ? La table à manger industrielle connait un fort succès dans les intérieurs des maisons et appartements français depuis des années. Rectangulaire, carrée ou ronde, en métal et en bois, avec un style un peu vieilli, brut, extensible ou non, la table industrielle prend bien des design !

Table à manger ajustable en manguier massif et métal noir 8/10 personnes H76/106 Garibaldi Maisons du Monde. Installée dans une pièce à vivre totalement loft : briques, belle hauteur sous plafond, chaises en métal et tabouret industriel, luminaire style usine, sol en béton…

Qu’est-ce qu’une table industrielle bois pour le repas ?

Une pièce à vivre industrielle, avec cuisine, salle à manger et salon peut comprendre bien des meubles au style loft / usine ! Table à manger, chaises et tabourets industriels, bar, buffet, vaisselier, luminaires, déco murale à l’esprit fabrique… Le tout dans une ambiance alliant briques, bois, métal… Bref, comme un loft new-yorkais !

Une table industrielle a souvent les mêmes caractéristiques : son plateau est en bois brut, massif ou contreplaqué, parfois volontairement vieilli. Son ou ses pieds sont en métal noir ou gris, parfois avec des détails déco comme des rivets. La table industrielle est souvent rectangulaire mais avec la tendances des tables rondes, elle se décline aussi désormais de plus en plus sous ce format. Mais la table industrielle peut être aussi totalement en bois (chêne, manguier…) ou en métal (acier…).

On retrouve la table à manger industrielle en petit format (4 à 6 invités) tout comme en format XXL (plus de 8 places). Certains modèles sont extensibles grâce à des rallonges pour recevoir encore plus de famille ou d’amis le temps d’un dîner ou déjeuner.

Parmi les modèles ultra-tendance de tables à dîner industrielles, celles au plateau en bois à bords irréguliers sont des incontournables !

On la marie volontiers avec des chaises de tables en métal, des tabourets de table avec pieds en métal et assise en bois. Maisons du Monde propose de nombreuses photos d’intérieur ambiance industrielle qui peuvent donner des idées déco et inspirations pour aménager votre futur intérieur dans ce style loft.

Où acheter une table à manger industrielle ?

Les meubles de style industriel sont vendus dans de nombreuses collections de marques de mobilier et de décoration, mais certaines proposent des modèles au style industriel un peu plus travaillé, c’est le cas de Maisons du Monde, Kave Home, La Redoute, Made.com et Westwing.

Tables industrielles : les 20 meilleurs modèles déco

Table rectangle industrielle

Le format rectangle pour une table à manger est le plus commun. Il convient à un grand nombre de pièces, permet de disposer des convives de chaque côté. La table industrielle se retrouve souvent à être rectangulaire, car cela lui permet d’avoir des pieds en métal plus imposants.

Table ronde industrielle

La table ronde est un format adapté pour des intérieurs plus petit : il facilite la circulation autour de la table industrielle. Mais il permet aussi de mettre toutes les convives ensemble et ainsi de faciliter leurs échanges.

Plus de tables et déco industrielle

Retrouvez plus de tables industrielles, de meubles industriels, de décoration loft et d’inspiration déco sur la rubrique dédiée au style déco indus de Maisonsdumonde.com !

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page