En cours de lecture
Meuble de rangement vinyle : notre sélection de buffets design

Meuble de rangement vinyle : notre sélection de buffets design

A la recherche d’un meuble ou d’un buffet pour ranger vos vinyles ? D’un meuble avec des cases, des « bacs » qui permettront de classer vos disques vinyles, tout en les gardant visibles, mis en valeur ou au contraire à l’abri dans un placard mais accessibles ? Il existe des meubles de rangement de vinyles, pratiques et esthétiques, conçus spécialement pour cette utilisation, qui peuvent s’intégrer parfaitement dans la décoration de votre intérieur, de votre salon, à côté d’un meuble TV. Suivez le guide.

Meuble Vinyles en chêne et métal, Compo, La Redoute Interieurs. 3 cases, 1 niche de rangement, 1 support pour ranger debout et de face vos vinyles et un plateau pour poser la platine. Que demander de plus ?

Qu’est-ce qu’un meuble de rangement de vinyles ?

Un meuble de rangement de disques vinyles, ou un buffet de rangement de vinyles est un petit meuble pratique, fonctionnel, qui permet de trier, classer, ranger vos disques vinyles dans des cases ou des bacs, pour les retrouver plus facilement. Mais pas seulement ! Ce meuble peut aussi offrir un ou plusieurs placards avec portes pour y ranger vos vinyles à l’abri de la lumière, de la poussière, etc. Il peut aussi être nommé meuble hifi s’il offre en plus de la place pour y stocker un ampli, etc.

Si vous possédez une petite collection de vinyles, ou quelques vinyles favoris de vos chanteurs.euses et groupes de musique préférés, ce meuble pourrait bien trouver sa place dans l’espace où vous écoutez les morceaux de musique, salon, chambre, espace détente ou pièce dédiée à la musique. Le meuble de rangement de vinyles offre aussi souvent un espace pour poser la platine vinyle qui permettra d’écouter ces précieux disques. Pour les grandes collections XXL, des meubles bibliothèques à cases que vous pourrez moduler comme il vous le chante (comme le modèle Kallax d’IKEA) seront plus adaptés.

Quel design pour un meuble de rangement de vinyles ? Souvent compact, ce meuble est rectangulaire ou carré, avec bien souvent une structure en bois massif ou contreplaqué, de chêne, de noyer ou de bois foncé pour un côté vintage, voire en métal pour un style très épuré et rétro. Il peut aussi être de couleur : noir, vert… Il offre cases, niches, placards pour mettre en valeur disques vinyles et platine vinyle.

Buffet meuble à vinyles en acacia massif, Gimmick, Maisons du Monde

Pourquoi ranger vos vinyles ? Vous le savez surement déjà, mais un vinyle qu’il soit ancien, collector ou acheté récemment doit être protégé pour durer dans le temps. Il ne faut pas l’exposer à la chaleur ou à l’humidité, le protéger de la poussière (pour aussi protéger la pointe de lecture de la platine vinyle). C’est pour cela qu’il faut les ranger dans leurs pochettes cartonnées, qu’ils soient 33 ou 45 tours.

Où acheter un meuble pour disques vinyles ?

Envie d’acheter un meuble design, moderne ou style rétro pour ranger quelques vinyles tout en les mettant en valeur dans votre intérieur de maison ou d’appartement ? Quelques marques comme La Redoute, Maisons du Monde, Camif, etc. vendent des meubles pensés pour ranger des vinyles, qui peuvent parfois aussi être des meubles TV ou buffets qui offrent cette possibilité.

Nous avons fait une sélection ci-dessous des plus beaux et meilleurs meubles de rangement de disques vinyles, dans différents styles déco (industriel, vintage / retro, scandinave…), coloris, matériaux et à différents prix. Vous trouverez forcément le produit coup de coeur qui trouvera sa place chez vous.

Les meilleurs meubles de rangement vinyle

Plus de meubles pour vinyles

Retrouvez un plus large choix de meubles pour ranger les vinyles sur Laredoute.fr.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page