En cours de lecture
Un poêle à bois design pour votre salon

Un poêle à bois design pour votre salon

En quête d’un moyen de chauffage pour votre intérieur, vous êtes partis sur la solution du poêle à bois, après avoir écarté l’idée d’un poêle à granulés, d’une cheminée ou autre. En choisissant le poêle à bois pour chauffer votre maison, vous faites un choix de performance énergétique et environnementale. Pour autant, il vous faut aussi trouver le poêle à bois design, coup de cœur, qui ira dans la décoration de la pièce où il sera placé, généralement la pièce de vie, salle à manger ou salon. Quel poêle à bois design choisir ? Découvrez les options qui peuvent se présenter à vous.

Poêle à bois en Fonte Brio sur pied Raccordable. Un design qui ne passera pas inaperçu ! Son style aérien est parfait pour un intérieur moderne ou contemporain.

Quel poêle à bois design pour l’intérieur ?

Vous savez de quelle puissance vous avez besoin pour chauffer votre maison (de 5 kW pour 50 m² à 10 kW pour 100 m²), vous savez déjà où vous stockerez le bois, l’emplacement du futur poêle chez vous, maintenant, parlons esthétique, design. Comment sera votre décoration d’intérieur ? Plutôt moderne, contemporaine, vintage ? Avec une touche de déco industrielle ou plutôt scandinave ? Ces questions sont importantes car elles orienteront votre choix en terme d’aspect de votre futur poêle à bois design.

Pour un style moderne, pour des finitions plus soignées et un coût plus bas, le poêle à bois en acier sera plus adapté. Pour un style plus rustique, pour un poêle à bois avec un effet charme / vintage, le poêle à bois en fonte sera plus adapté. Ce matériau retient aussi très bien la chaleur.

Maintenant, la forme de votre poêle à bois design : recherchez-vous un poêle à bois sur pied, suspendu ou encastré ? Un poêle à bois noir ou blanc ? Un poêle à bois design de forme plutôt cylindrique ou cubique ? Peut-être même un poêle à bois au design original ?

Notre sélection de poêle à bois design

Invicta est l’une des marques françaises incontournables en terme de production de poêles, foyers et inserts en fonte, fabriqués en France, dans les Ardennes. Nous vous proposons une sélection ci-dessous de quelques modèles de poêle à bois design dont peut-être le futur modèle coup de cœur pour votre pièce principale.

Poêle à bois en Acier et fonte étanche Neosen raccordable. Un poêle à bois adapté aux maisons basse consommation et normes RE2020 / RT2012. « L’appareil fonctionne avec un chargement régulier de petites quantités de bois. Ce mode de fonctionnement est particulièrement performant et respectueux de l’environnement. ». Système de vitre propre, poignée amovible…
poele-bois-design
Poêle à bois en Fonte Symphonia. Capacité de l’appareil à fonctionner en combustion lente pendant 8 heures sans recharge en combustible et sans intervention extérieure. Un design non sans rappeler les cheminées traditionnelles.
Poêle à Bois Fonte Siam, un poêle à bois au design rustique, plein de charme et authentique. Parfait pour un intérieur de grange rénovée ou de maison au style ancien.
Poêle à bois en Fonte Kazan GA. Allie tradition et modernité avec une vitre grand angle sérigraphiée

Choisir votre poêle à bois selon son design

Au-delà de ses performances énergétiques et de chauffage, choisir un poêle à bois c’est un engagement pour des années en termes d’esthétique dans votre intérieur. Que vous soyez dans une maison neuve ou en rénovation, réfléchissez à l’ensemble de votre décoration. Quel sera le style de votre canapé, de votre table basse ? Comment voyez-vous le coin lecture avec un fauteuil près de la flamme de votre poêle à bois ? Plutôt dans un style bohème ? Rustique ? Chalet ? Industriel ? Ou scandinave avec une décoration épurée ? Quels seront les matériaux au sol et aux murs de la pièce où se trouvera le poêle à bois design ? Du stratifié imitation parquet, du vrai parquet, du carrelage imitation béton ou encore du béton ciré ? Des murs clairs, sombres, avec de la tapisserie ? Tous ces éléments sont à prendre en compte pour le choix du design et de la forme de votre futur poêle à bois.

Et vous, pour quel type de poêle à bois craquez-vous ? Pour un plutôt moderne, un authentique ? Dites-nous tout !

Article sponsorisé

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page