En cours de lecture
Mobilier de jardin : voici pourquoi c’est le bon moment pour acheter !

Mobilier de jardin : voici pourquoi c’est le bon moment pour acheter !

On est début mars et vous pensez à votre futur mobilier de jardin, à comment aménager votre terrasse pour cet été ? Vous avez raison, c’est le bon moment ! C’est en début d’année, alors que le printemps n’est pas encore là et que l’hiver bat son plein que les collections de salons de jardin bas et haut, canapés de jardin, fauteuils suspendus, bains de soleil et autres meubles d’extérieur commencent à être dévoilées par les marques de mobilier et décoration tendance. Mieux encore, c’est la période idéale pour acheter tout ce mobilier d’extérieur. On vous dit pourquoi.

Salon de jardin 5 places en bois d’acacia et polyester recyclé beige grisé Lyno. Maisons du Monde, un incontournable en matière de mobilier de jardin (bois, résine tressée, alu…) design et tendance, avec des collections uniques. A shopper dès maintenant car les ruptures de stock arrivent vite à l’approche des beaux jours. Source photo : Maisonsdumonde.com

Quand acheter son mobilier de jardin ?

Quelle est la meilleure période pour acheter un salon de jardin et du mobilier d’extérieur ? Acheter son salon de jardin en hiver, c’est le bon plan !

Vous vous imaginez déjà aux beaux jours, cet été, vous détendre dans un bain de soleil design, inviter votre famille et vos amis pour des apéros en soirée bien installés dans les canapés autour de la table basse de votre salon de jardin et pourquoi pas faire une sieste dans un fauteuil suspendu. De janvier à mars, on se projette souvent au printemps et à l’été, quand les températures sont plus douces, le soleil plus présent, à faire son potager, profiter des extérieurs et bronzer au soleil.

C’est également la période idéale si vous avez un projet d’achat de mobilier extérieur. Pourquoi ?

salon-jardin-bois-maisons-monde
Vous vous y voyez déjà bien, là, au bord de la piscine, dans votre bain de soleil ou sur votre salon de jardin ? Il y a comme un air de vacances sur cette photo ! Source : Maisonsdumonde.com. Table basse carré modulable professionnelle en bois d’eucalyptus Nalya

3 bonnes raisons pour lesquelles c’est le meilleur moment d’acheter son mobilier de jardin en début d’année

Premièrement, parce que vous pouvez profiter des soldes d’hiver valables jusque début février pour acheter salons de jardin, canapés, fauteuils, bains de soleil et autres meubles pour la terrasse, le balcon, ou le bord de la piscine à prix réduits. Les collections de mobilier de jardin restent souvent les mêmes sur quelques années pour de nombreux produits phares de marques outdoor. Ces mêmes produits sont donc souvent remisés pendant les soldes, parfois jusqu’à – 40, voire – 50 %. L’occasion d’acheter des meubles encore tendance à bien moins cher que pendant la pleine période estivale.

Deuxièmement, toujours pour une question de tarifs : les prix de certains produits ont tendance à grimper à l’approche de l’été, et lorsque la demande est plus forte, généralement d’avril à juillet. Certains salons de jardin peuvent coûter plus d’une centaine d’euros plus cher qu’hors saison. Un point à ne pas négliger si vous souhaitez faire des économies.

Enfin, pour une question de délais de livraison, il est mieux de s’y prendre tôt dans l’achat de votre futur mobilier de jardin. Certaines marques affichent pour des produits plusieurs semaines de délais (parfois plus de 10 semaines !), un délai qui pourrait faire arriver vos produits après l’été si vous vous y prenez trop tard.

Tous ces points font de la période pré-printemps le moment idéal pour vous équiper pour aménager votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

Nouvelles collections de mobilier de jardin été 2024

Vous souhaitez attendre de voir les nouvelles collections de mobilier de jardin pour l’été 2024 ? Il est bon à savoir que des marques comme Maisons du Monde, La Redoute, AM.PM, Sweeek anciennement Alice’s Garden, Casa, Fermob, Oviala, Kave Home, Alinea, etc. Dévoilent leurs nouveautés pour le jardin et l’extérieur en début d’année également. Maisons du Monde a mis en ligne d’ailleurs sur son site de nouveaux salons de jardins, fauteuils, bains de soleil depuis mi-janvier déjà. Les nouveautés outdoor chaque année sont généralement dévoilées entre janvier et avril / mai, pour parfois être en rupture de stock avant même l’été. Une raison de plus pour faire du shopping de bonne heure !

Comme d’habitude, nous vous présentons les nouvelles collections d’extérieur de ces marques de décoration tendance et design au fur et à mesure qu’elles sont dévoilées dans notre rubrique dédiée.

Quel mobilier de jardin choisir pour cet été 2024 ?

Vous savez que vous allez avoir besoin de nouveaux bains de soleil, transats, table de jardin, chaises et autres canapés outdoor, mais vous ne savez pas encore sur quel style de meuble de jardin partir ?

salon-jardin-bois-corde
Du bois (teck ou autre) de la corde, un design chic pour ce canapé et ce fauteuil de jardin. Source photo : La Redoute Interieurs

Salon de jardin et bains de soleil en bois, en résine tressée, en aluminium, en tissu, en PVC, avec de la corde, avec une structure et des coussins colorés (vert, rouge, bleu, jaune…) ou dans des tons neutres, pour petits espaces comme un balcon ou terrasses XXL, le choix ne manque pas, pour tous les goûts, à tous les prix, du meuble de jardin pas cher au mobilier outdoor haut de gamme.

Pour vous aider dans vos recherches et dans le choix du meilleur salon de jardin pour votre terrasse, des plus beaux transats et bains de soleil pour votre bord de piscine ou du canapé de jardin confortable en plus d’être esthétique, nous avons rédigé des guides sur les tendances jardin pour l’été 2024 ainsi que par type de produits et matériaux pour le jardin. De quoi faire déjà un tri qui devrait vous orienter dans votre choix !

Rendez-vous sur nos guides pour découvrir les collections et tendances jardin / terrasse de l’été 2024 :

Aménager son intérieur : les tendances de 2024

Si pour vous, c’est encore un peu tôt pour se projeter dans l’aménagement de votre extérieur, et que vous êtes plutôt en train de penser nouveau canapé, fauteuil, table basse, table à manger, meuble TV ou encore buffet pour l’intérieur de votre maison ou de votre appartement, alors découvrez également toutes les tendances et design incontournables de ce début d’année.

Et si vous manquez l’occasion d’acheter en ce moment votre salon de jardin ou mobilier d’extérieur, vous pourrez toujours l’acheter en pleine saison ou attendre la fin de saison qu’il soit remisé !



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page