Meuble coiffeuse en bois : 10 modèles design et pratiques pour votre routine beauté dans la chambre

A la recherche d’un meuble coiffeuse en bois, au style naturel, scandinave ou vintage ? Ce meuble de rangement, placé dans la déco d’une chambre ou un dressing, offre de quoi placer les affaires de maquillage, pour se coiffer et un point d’assise pour se faire une beauté le matin ou avant de sortir. Synonyme de féminité, d’élégance, le meuble coiffeuse est une petite table, avec un plan de travail long et peu profond, qui peut prendre bien des design selon ce que vous recherchez, du plus moderne au plus rétro. Pratique, fonctionnel, le meuble coiffeuse sert aussi bien à la femme qu’à l’homme dans la routine pour se préparer : voici donc 10 modèles en bois qui trouveront leur place dans votre intérieur.

Petite coiffeuse 1 tiroir, Clairoy en MDF plaqué chêne, La Redoute Interieurs. source photo : laredoute.fr

Qu’est-ce qu’un meuble coiffeuse ?

Un meuble coiffeuse est un petit meuble de rangement qui rencontre de plus en plus de succès pour placer dans une chambre à coucher d’ado, d’adulte, une suite parentale, une salle de bains ou un dressing, de préférence à la lumière du jour. Dès le 18e siècle, des meubles coiffeuses étaient conçus pour la toilette des dames : des sortes de bureaux avec des tiroirs de rangement (dont un tiroir central), un miroir pour s’observer pendant la coiffure et le maquillage. Ce petit coin beauté, en plus d’être pratique pour ranger les brosses à cheveux, les pinceaux de maquillage, les diverses boites de makeup, les élastiques, chouchous dans des boites, pourquoi pas des bijoux et autres objets à portée de main pour la mise en beauté est un meuble esthétique, design, qui peut prendre bien des looks et donc être un véritable élément de décoration d’intérieur dans la pièce où il sera placé.

Constitué d’un plan de travail avec au moins un tiroir central et parfois d’autres petits tiroirs au-dessus ou en dessous de ce plan, 4 pieds, bien souvent d’un miroir inclus (ou non, si vous souhaitez accrocher un miroir au mur plutôt que d’en avoir un inclus sur la coiffeuse), la coiffeuse est un mi-chemin entre une console et un bureau secrétaire peu-profond. Les modèles meubles en bois peuvent être en bois massif ou MDF, d’essence de bois de chêne, de manguier, de noyer, de paulownia, de pin selon le coloris et le style recherché pour le design du meuble. Le meuble coiffeuse en bois peut être vintage avec un bois vieilli, laque ou foncé, des pieds fuselés, des détails en métal doré ou laiton pour un style art deco, classique ou baroque si repeinte en blanc, ou épurée style minimaliste, scandinave ou nordique avec du bois naturel chic.

Coiffeuse vintage 1 tiroir marron
Coiffeuse vintage 1 tiroir marron Perth Maisons du Monde, ici dans une chambre esprit vintage avec une chaise en velours, un tapis coloré…

Pour bien choisir le meuble coiffeuse en bois adapté à votre chambre ou pièce, il faut bien évidemment tenir compte de ses dimensions, longueur largeur et profondeur pour qu’elle soit bien proportionnée par rapport au reste de la pièce ou au miroir. La hauteur d’assise est aussi importante. Choisir le nombre de rangements en fonction de tout ce que vous aurez à ranger également. Enfin, certaines coiffeuses se « replient », le miroir se rangeant dans le plan de travail pour un effet minimaliste, trompe l’oeil. Certaines coiffeuses ont même un éclairage intégré derrière le miroir. sinon, vous pouvez l’ajouter avec une petite lampe à poser nomade, une lampe de chevet, un éclairage mural voire même un ruban LED derrière un miroir mural. N’oubliez pas de choisir son design en fonction du style déco de la chambre dans laquelle elle sera placée, des autres meubles présents (dressing, lit, fauteuils, commode) mais aussi du tabouret ou du fauteuil (en tissu, en velours, en tissu bouclette blanc…) que vous choisirez pour vous assoir en face de ce petit meuble.

Où acheter un meuble coiffeuse en bois ?

Que vous recherchiez une coiffeuse en bois naturel et épuré, au style vintage / rétro, moderne… Vous devriez trouver votre bonheur car de nombreuses marques de mobilier et décoration tendance proposent des collections et gammes de meubles coiffeuse en bois, blanc, de tous designs et styles déco, du prix pas cher au plus sophistiqué design. Il existe aussi des modèles pour enfant, qui feront l’objet d’un autre article de notre part.

Maisons du Monde, La Redoute, IKEA, Westwing, Conforama, BUT ou Amazon, VidaXL pour les moins chers... Pour une véritable coiffeuse ancienne en bois vintage, d’époque, d’occasion, rendez-vous sur Selency.fr.

Consultez les avis clients pour connaître la qualité et les finitions de ces produits (ou faites confiance à la réputation de la marque), vérifiez sur la fiche produit que la coiffeuse est en stock, si la livraison est gratuite, offerte ou non, rapide ou non. Les offres du moment, ventes privées et soldes sont aussi une belle occasion pour acheter à moins cher.

Meilleurs meubles coiffeuse bois design en 2023

Pour vous aider dans votre recherche, nous avons sélectionné quelques meubles coiffeuse en bois, design, tendance, vus dans les collections de déco d’intérieur et de mobilier du moment.

Coiffeuse bois La Redoute

Pour de petites coiffeuses en bois design, peu profondes ou larges, La Redoute propose des meubles intéressants et adaptés !

Coiffeuse, Buisseau
Coiffeuse miroir rond et plaqué chêne, La Redoute Interieurs. « Buisseau réinterprète l’esthétique emblématique des années 60. Son esprit rétro tendance et sa ligne féminine vous séduiront. Réalisée en bois et cannage de rotin, la coiffeuse Buisseau apporte sa touche chic à votre chambre
Coiffeuse 1 tiroir, Novani, aux lignes sophistiquées, en bouleau massif peint en noir. La Redoute Interieurs

Meuble coiffeuse bois Maisons du Monde

Maisons du Monde propose une petite gamme de meubles coiffeuse dont des modèles en bois au style différent de ceux de La Redoute. Sans oublier un modèle en rotin, autre matière tendance cette année, naturelle et proche du bois.

meuble-coiffeuse-bois-vintage
Coiffeuse vintage en manguier massif, Trocadero, avec miroir repliable au centre pour un gain de place et 3 tiroirs. Pieds hauts évasés

Plus de coiffeuses et consoles

Le meuble coiffeuse en bois est un must-have pour toutes les femmes qui aiment se pomponner. Il vous offre un espace dédié pour ranger vos produits de beauté, vos bijoux et vos accessoires. Il vous permet aussi de vous maquiller et de vous coiffer confortablement, grâce à son miroir et à son tabouret assorti. Le meuble coiffeuse en bois apporte une touche de charme et de féminité à votre chambre, tout en s’adaptant à votre style. Vous pouvez le choisir dans un style classique, romantique, scandinave ou moderne, selon vos envies. Vous pouvez aussi le personnaliser avec des stickers, des guirlandes lumineuses ou des fleurs, pour le rendre encore plus joli.

Retrouvez un plus large choix de modèles de meubles coiffeuse et consoles pouvant faire office de coiffeuses sur les sites web suivants :



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page