En cours de lecture
Table basse AM.PM : 12 modèles design chic pour le salon

Table basse AM.PM : 12 modèles design chic pour le salon

A la recherche d’une nouvelle table basse pour aménager votre salon ? D’une table basse design, élégante, originale, qui fera son effet parmi les autres meubles de la pièce, entre le canapé, un fauteuil et le meuble TV ? AM.PM, la marque de mobilier haut de gamme et design de La Redoute, propose de nombreux modèles de tables basses, en bois, avec un plateau en verre, en travertin ou en marbre, rondes, carrées ou rectangulaires, de tous les styles, pour réaliser une décoration de salon chic, qu’elle soit vintage, contemporaine, moderne ou scandinave. Zoom sur nos 10 modèles favoris !

Des tables basses de tous styles par AM.PM, comme cette nouveauté avec plateau en verre structure en bois et de nombreux rangements ! Modèle Laby. Source photo : laredoute.fr / ampm

Les tables basses AM.PM, entre design et élégance pour le salon

Ce qui démarque les tables basses AM.PM d’autres marques de mobilier, ce sont leur design et le choix de matériaux nobles. Vous aurez du mal à trouver des modèles similaires ailleurs : si certaines sont d’ailleurs intemporelles et sont vendues au fil des saisons, d’autres issues de nouvelles collections AM.PM seront ancrées dans les tendances de décoration d’intérieur du moment.

En 2024, c’est le cas avec le style rétro invitant le bois foncé de noyer, les formes organiques, mais aussi les plateaux en verre (teintés ou non). Sans oublier les plateaux et pieds en véritable pierre, comme le marbre ou le très recherché travertin. Le catalogue AM.PM propose pas moins de 70 modèles de tables basses de toutes formes (ronde, ovale, carrée, rectangle, organique, mais aussi gigogne), de divers matériaux (bois massif, métal, verre, cuir, pierre naturelle) et aux styles très différents (avec des coloris allant du noir au blanc) pour se marier dans de nombreux intérieurs, qu’ils soient modernes, contemporains, vintage, scandinaves ou même industriels.

Ce qui est sur, c’est qu’en choisissant une table basse AM.PM pour votre salon, vous ajouterez la touche « wahou » à votre pièce, la note élégante et raffinée à l’ensemble. Côté prix, comptez entre une centaines d’euros et plus de 1 000 € selon les modèles. La livraison est un point clé également pour la marque, car de nombreux modèles sont fragiles à transporter. Découvrez ci-dessous notre sélection des plus belles tables basses design AM.PM.

Les meilleures tables AM.PM pour votre salon

Difficile de choisir tant il y a de modèles originaux parmi la collection actuelle d’AM.PM. Selon les dimensions, le prix, le style de table que vous recherchez pour accorder ou dépareiller avec le reste de votre salon, vous devriez trouver votre bonheur. Où acheter ces tables basses AM.PM ? Sur la rubrique dédiée du site Laredoute.fr. Mais on vous propose ci-dessous notre sélection de coups de coeur.

Table basse en travertin Guimel

C’est l’un des modèles phares depuis la collection passée : la table basse en travertin Guimel, ou plutôt les tables basses, car elles sont au nombre de deux, vendues à l’unité mais pouvant être achetées ensemble en tant que tables basses gigognes, sont des tables au design organique. Inspirées par un galet, elles offrent un large plateau en travertin véritable posé sur un piètement en noyer massif.

Des tables basses modulables au design original qui s’accorderont à merveille avec un canapé en tissu clair, mais aussi d’autres meubles en noyer, comme le montre cette inspiration de salon aménagé par la marque.

Une table basse en travertin au design et finitions de qualité, appréciée par les clients selon les avis déposés sur la fiche produit.

Table basse ronde gigogne et noire Oreus

Autre pièce phare des dernières collections tendance d’AM.PM, la table basse noire Oreus, aux accents ethniques, en manguier massif peint. Une table basse là-aussi à la forme organique, semi-gigogne puisqu’elle existe en petit modèle et en grand qui peuvent être associés ensemble. Une table basse qui peut trouver sa place dans un salon à la déco ethnique, mais aussi vintage comme ci-dessous, associée avec un canapé en velours orange.

Les 2 formats de table basse Oreus associés ensemble.

La table basse en marbre noir ou travertin Dolmena

La collection de tables de repas et tables basses (sans parler des consoles) Dolmena est un incontournable du catalogue AM.PM. Là encore de design organique, cette table basse offre un large plateau décliné en version marbre noir, marbre blanc ou travertin beige. Si les pieds de la version marbre sont en métal patiné, la version travertin est 100 % faite de cette pierre. Une table qui trouve sa place dans de nombreux styles de décoration, du plus épuré au plus sophistiqué.

La table basse Dolmena version marbre blanc avec ses pieds effet nickel, ici dans une maison rustique chic.
Table basse Dolmena en travertin

La table basse vintage en noyer Diagil

Place au style rétro avec cette large table ronde en bois massif de noyer Diagil, déclinée également en version table d’appoint. On aimera ses 3 pieds en bois de noyer aux détails striés. Un meuble décrit par la marque comme « graphique, contemporain et intemporel », ici associé dans un salon avec un fauteuil en velours vert et un canapé en tissu clair aux pieds en métal, le tout formant un salon vintage.

Tables basses gigognes en métal ou bois Théoléine

Un autre modèle qui fait partie de la collection AM.PM depuis quelques collections : la table basse Théoléine, gigogne, déclinée soit en métal (fer) noir ou en bois massif de noyer. Une table basse au design intemporel.

Table basse marbre ambré carrée Tancani

Si vous recherchez une table basse de caractère, le modèle Tancani avec son plateau en marbre veinage ambré et son piètement sculptural en bois de noyer massif fera son effet. Une table basse au double plateau, large, permettant de poser de nombreux objets et invitant à un moment convivial entre amis ou en famille autour.

Table en marbre ambré dans un grand salon avec canapé d’angle en velours jaune, fauteuil vintage vert…

Table basse bois Iloss

Comment parler des tables basses AM.PM sans parler du modèle en chêne massif (ou noyer) Iloss ? Cette table basse au design organique, là aussi déclinée en version gigogne, inspire par son design aussi contemporain qu’intemporel. Parfaite pour un salon de style nordique ou vintage !

Table basse ronde en bois Alyasa

Autre modèle best-seller de la marque depuis quelques années : la table basse Alyasa. Déclinée en deux diamètres (74 et 94 cm), en version ovale et en bout de canapé, la table basse Alyasa offre des lignes douces avec son pied en chêne massif et son plateau rond en MDF plaqué chêne. L’un des modèles à petit prix de la marque.

Un salon cocooning esprit chalet avec de nombreux meubles en bois, de la table basse au fauteuil lounge.

Table basse bois, verre, cuir Firmo

Dans un style déco inspiré des années 50, cette table basse sophistiquée Firmo se pare de cuir, de verre de placage effet noyer. Une table chic, qui trouvera sa place dans un salon vintage.

La table basse ronde Firmo ici dans un salon vintage, avec fauteuil en tissu bouclette blanc, meubles bibliothèque de la même collection associant bois de noyer et éléments en cuir.

Nouvelle collection AM.PM

Découvrez plus de tables basses, d’idées déco et d’inspirations de mobilier haut de gamme dans la nouvelle collection AM.PM 2024.



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page