En cours de lecture
Lidl lance son e-shop : achetez ParkSide, Silvercrest et Livarno en ligne dès maintenant !

Lidl lance son e-shop : achetez ParkSide, Silvercrest et Livarno en ligne dès maintenant !

Annoncée depuis le milieu de l’année 2023, la version e-commerce du site de Lidl est officiellement en ligne depuis peu. L’enseigne de distribution à bas prix incontournable donne désormais accès en ligne à son catalogue de produits pour le bricolage, le jardin, la cuisine, les meubles et la déco, la mode, les accessoires / jeux pour bébé et enfant à la vente en ligne avec livraison à domicile. On vous en dit plus.

Achetez vos outils de bricolage ou de cuisine des marques Lidl directement sur internet ! source photo : lidl.fr

Comment acheter en ligne vos produits Lidl ?

Si vous ne pourrez pas faire vos courses alimentaires en ligne, le site e-commerce Lidl.fr vous permet dès maintenant d’acheter des outils de bricolage Parkside (vus à la télévision en ce moment avec des publicités en présence d’Arnold Schwarzenegger) comme une tondeuse, un coupe-bordure ou encore une scie-sauteuse, mais aussi le célèbre Monsieur Cuisine de la marque Silvercrest, un robot de cuisine multifonction qui a séduit des milliers de clients. Des meubles et de la décoration de la marque Livarno sont aussi commandables en ligne.

Pour acheter en ligne vos produits Lidl, c’est simple, rendez-vous sur Lidl.fr, rubrique « acheter en ligne », puis naviguez dans les différentes rubriques proposées, parcourez les offres promotionnelles du moment, les top ventes du mois précédent… ajoutez au panier les produits voulus et commandez !

Pourquoi acheter en ligne sur Lidl.fr ?

Si le site est indépendant des magasins physique Lidl, il permettra d’acheter des produits phares quelques temps après leur lancement en magasin. Si vous les avez loupés en boutique, vous pourrez alors les acheter en ligne ! Vous aurez aussi accès au catalogue complet de jouets pour les enfants, bien que certains produits ne seront disponibles qu’à certains moments de l’année (comme en boutique en fait).

Le site QueChoisir.org a réalisé un test en juin dernier du site (certainement amélioré depuis), des modes de livraison, des prix…

Lidl, qui compte plus de 1500 magasins en France et 8 % de part de marché, entend ainsi “offrir l’expérience Lidl au plus grand nombre”, y compris à ceux qui n’ont pas de magasin à proximité. Le site de e-commerce, qui sera également accessible via une application dédiée sur smartphone, proposera une livraison à domicile sous 2 à 4 jours, moyennant des frais de port de 4,99 euros par commande, ou plus pour les articles volumineux.

Avec cette nouvelle plateforme, Lidl se positionne comme un concurrent sérieux d’Amazon ou de Cdiscount, qui dominent le marché du e-commerce en France. L’enseigne allemande mise sur sa réputation de qualité à petit prix, ainsi que sur la fidélité de ses clients, qui sont déjà plus de 13 millions à visiter son site web chaque mois, selon une étude de Médiamétrie en février 2022. Lidl espère ainsi reproduire le succès qu’elle a connu dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, la Belgique, la Pologne ou l’Espagne, où elle propose déjà de la vente en ligne, avec un panier moyen de 60 euros.

Lidl ne compte pas pour autant délaisser ses magasins physiques, qui restent le cœur de son activité. Le site de e-commerce sera complémentaire de l’offre en magasin, et permettra de proposer des produits qui ne sont pas disponibles en rayon, ou qui sont souvent en rupture de stock. Lidl n’envisage pas non plus de se lancer dans le drive ou la livraison de produits alimentaires, qui nécessitent des infrastructures et des coûts supplémentaires. L’enseigne préfère se concentrer sur son cœur de métier, et continuer à innover dans le non-alimentaire.



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page