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Made.com : la marque rouvre un magasin 1 an après la fermeture de son e-commerce

Made.com : la marque rouvre un magasin 1 an après la fermeture de son e-commerce

Après avoir fermé ses portes en fin d’année 2022, surprenant tout le monde et laissant de nombreux clients dans la tourmente, le site de mobilier et déco Made.com, repris par le groupe Next début 2023, poursuit sa renaissance en annonçant l’ouverture prochaine d’un magasin en Angleterre. Zoom sur ce phoenix qui renait de ses cendres et à quoi s’attendre en France.

La renaissance de Made.com

L’annonce avait laissé un goût amer pour de nombreux clients et surpris beaucoup de monde fin 2022 : Made.com, marque de mobilier design et tendance fermait ses portes subitement, laissant de nombreuses commandes en cours sans réponse. Bye-bye aussi le catalogue de produits aux design originaux dans le paysage des marques pour la maison. Noz en France avait même pu racheter une partie des stocks pour revendre à ses clients à prix réduits.

En janvier 2023, le groupe Next annonçait la reprise de l’enseigne, promettant de relancer la marque. Une promesse tenue, puisque cet été 2023, le site Made.com reprenait du service, mais seulement an anglais, avec des prix affichés en £, clairement à destination d’une clientèle anglaise.

Mieux encore, en cette fin novembre, la marque annonce sur son compte Instagram ouvrir un magasin permanent de 370 m² dans le centre commercial Meadowhall de Sheffield, au nord de l’Angleterre. Et c’est avec un canapé géant en velours jaune circulant sur les routes que cette annonce originale s’est faite, revenant aux sources de la marque qui était notamment connue pour ses canapés aux design originaux. Les clients pourront même y faire du click and collect.

Plus encore, ce début décembre, la marque annonce ouvrir une boutique au sein du magasin Redbrick en Angleterre, aux côté d’autres marques déjà présentes comme Roche Bobois, BoConcept, etc.

Une bonne nouvelle pour les fans de la marque qui peuvent peut-être espérer un retour plus global dans les prochains mois et pourquoi pas une re-ouverture de l’é-commerce à l’international, dont en France ? Mais à la fois une nouvelle qui reste en travers de la gorge d’anciens clients qui n’ont jamais reçu leur commande à l’époque de la fermeture du site et qui n’ont jamais été remboursés depuis. Pour preuve les commentaires (en anglais) sous le réel de la marque « It’s like the couch that got delivered to me! …. Ow wait that’s right! It never got delivered and never heard from you again » (« C’est comme le canapé qui devait m’être livré ! Oh attendez, c’est vrai ! Ca n’a jamais été livré et je n’ai plus jamais eu de vos nouvelles »).

Si la marque affiche clairement sa volonté de partir à la conquête de nouveaux clients britanniques, il n’est pour l’instant pas annoncé de déploiement à l’international de nouveau. En revanche, de nouveaux produits viendront compléter le catalogue produits sur le site à l’automne 2024, tels que des miroirs, coussins, tapis ou autres.



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