En cours de lecture
En avant-première, un aperçu du mobilier de jardin Maisons du Monde pour l’été 2024

En avant-première, un aperçu du mobilier de jardin Maisons du Monde pour l’été 2024

L’année 2024 commence juste, et déjà les marques de meubles et déco ont la tête dans les catalogues de printemps – été 2024 ! Maisons du Monde en particulier, puisque les produits de mobilier de jardin et déco d’extérieur commencent à être mis en ligne sur le site de la marque. Salons de jardin, bains de soleil, fauteuils et chaises d’extérieur, parasols… Il y a comme un air estival parmi les nouveautés Maisons du Monde. On vous en dévoile quelques uns en avant-première, avant même la sortie officielle du catalogue printemps – été 2024 !

Salons de jardin, bains de soleils et meubles pour la terrasse : la nouvelle collection été 2024

Ce sont des centaines de nouveaux produits du futur catalogue printemps – été 2024 qui sont ajoutés dans les différentes rubriques de maisonsdumonde.com ces derniers jours, et parmi eux, tout pour aménager la terrasse, le balcon et les extérieurs aux beaux jours.

Si pour l’instant, ce sont seulement des photos de produits sans lookbook et shooting de mise en scène pour l’extérieur, on peut déjà voir les nouveautés pour cette année et les tendances qui en découlent. Edit fin janvier : découvrez désormais toute la collection en images !

De même, les prix des produits sont affichés puisqu’ils sont déjà disponibles à la vente. De quoi, si vous avez déjà la tête dans un projet d’aménagement extérieur, vous projetez avec les toutes dernières nouveautés Maisons du Monde pour cet été. La marque est un incontournable par ses collections de meubles d’extérieur chaque année.

Fauteuil suspendu extérieur en résine imitation rotin et coussin écru
Fauteuil suspendu extérieur en résine imitation rotin et coussin écru. Que serait un jardin cocooning et détente sans ce type de fauteuil ?

Si certains produits sont des must-have connus de la marque, présents dans le catalogue depuis plusieurs années (on pense notamment au salon de jardin en résine imitation rotin Cerrado), d’autres nouveaux n’ont pas manqué d’attirer notre attention et nous vous les présentons ci-dessous.

Les tendances de mobilier de jardin pour l’été 2024 qui se dessinent

De ces nouveautés, on peut déjà tirer quelques conclusions en matière de tendances pour les meubles de jardin en 2024 : côté couleur, le kaki sera encore plus à l’honneur, sur des toiles de chiliennes ou encore sur des tables basses en alu coloré.

La corde et la résine tressée (imitation rotin ou teintée noire ou blanche) sont à nouveau des incontournables.

ensemble-jardin-noir-maisons-monde
Ensemble canapé de jardin 5 places, 2 fauteuils et table basse en aluminium noir et polyester recyclé écru, un salon de jardin bas élégant noir et blanc, Cartago

Le béton, qui a fait sa grande entrée l’année dernière comme matière tendance pour les tables d’extérieur notamment, continuera de séduire à la belle saison, avec des tables de repas et tables basses en béton blanc, pour un style très méditerranéen. La pierre ne sera pas en reste non plus.

Le bois est quant à lui un intemporel, chic, chaleureux, qui se fond dans la verdure du jardin. Le bois d’acacia et d’eucalyptus notamment qui se retrouvent sur des bains de soleil et autres salons de jardin.

Table de jardin ronde professionnelle 4 personnes en bois d’eucalyptus et résine recyclée Lawang

L‘aluminium, connu pour son minimalisme et sa durée dans le temps, pourra aussi être coloré en 2024.

Salon de jardin en angle, en aluminium, teinte écru, Thetis

Le rotin, véritable ou en imitation grâce à la résine, reste aussi parmi les favoris pour cet été, grâce à son esprit bohème et surtout vintage, souvent associé à des coussins de couleur d’ailleurs.

Les professionnels ne seront pas oubliés puisqu’une sélection du catalogue est aussi pensée pour les hôteliers et restaurateurs et leurs terrasses d’été, avec les produits Business.

chaise-jaridn-rotin

Chaise à dîner de jardin professionnelle en aluminium imitation bambou et résine tressée multicolore Choppy Business. De nombreuses chaises style bistro rétro sont proposées parmi les nouveautés.


Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page