Nuagedeco » Actus et nouveautés des marques de décoration » IKEA Nytillverkad partie 4 : les meubles iconiques du suédois réédités pour ses 80 ans
IKEA Nytillverkad partie 4 : les meubles iconiques du suédois réédités pour ses 80 ans
Le géant suédois IKEA fête ses 80 ans et les célèbre depuis maintenant quelques mois en rééditant quelques meubles et déco emblématiques du design des précédentes décennies. En avril, c’est l’acte 4 que dévoilera la marque et nul doute que le succès va encore être au rendez-vous. Comme pour l’acte 3, c’est une plongée au coeur des années 60-70 avec des couleurs peps et des meubles très sixties / seventies. Zoom sur les nouveautés qui vont très prochainement sortir lors de cette nouvelle vague de réédition.
Quels meubles iconiques IKEA seront réédités dans l’acte 4 ?
C’est une collection décrite comme solaire et joyeuse, avec des motifs impactants et des couleurs vives comme le vert, le orange, le jaune, le rouge ou le bleu rappelant l’été et les belles journées ensoleillées.
Pièce phare des années 70, le fauteuil GOGO avec ses tubes d’acier est apparu en 1972 dans le catalogue d’IKEA pour y rester une dizaine d’années. En 2024, il revient sous le nom d’ÖNNESTAD, avec une structure tubulaire rouge ou verte, et de grands coussins moelleux, le tout au prix de 99 €.
Autre iconique d’IKEA, le motif floral MAJSOL paru pour la première fois dans le catalogue d’IKEA en 1971, imaginé par la designer textile Göta Trägårdh. Un motif typique des années 1970, très flower power, qui revient cette année sur des housses de couette et de coussin jaune et orange KRANSMALVA mais aussi sur le coussin SANDETERNELL ou encore en rideau. De quoi apporter une touche de peps vintage à votre intérieur !
Le fauteuil en bois de pin RYD, au style que l’on qualifierait aujourd’hui de très scandinave ou japandi par ses lignes droites et son épuré, est une création des années 1990 qui revient aujourd’hui sous le nom de SJÄLSÖ.
Enfin, parmi les autres nouveautés de la collection d’avril prochain, la suspension TIVOLI, sortie en 1964, revient sous le nom de DYKARKLOCKA et se reconnait à son abat-jour avec ses anneaux en placage chêne. Dans le même esprit, le fauteuil en rotin BUSTER, issu du catalogue de 1959, revient sous le nom d’ORRESLÄTT, sans pour autant changer son design rétro qui reste intemporel et convient très bien dans nos décorations d’intérieur actuelles.
Pour retrouver tous les produits en vente issus de cet acte 4 de la collection Nytillverkad, rendez-vous dès maintenant sur IKEA.com.
Passionnée de décoration d'intérieur et d'architecture, je partage tous mes conseils sur les dernières tendances décoration.
Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !