En cours de lecture
Aménager un grand dressing dans une chambre parentale : nos astuces

Aménager un grand dressing dans une chambre parentale : nos astuces

En pleine construction ou rénovation, vous souhaitez aménager une chambre parentale avec lit et dressing ? Selon les dimensions de votre pièce, petite ou grande chambre, plusieurs options d’aménagement sont possibles pour placer les différents meubles et éléments de décoration. Envie de profiter d’un grand dressing pour ranger de très nombreux vêtements et vous créer une garde-robe de rêve ? Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser cet espace et bien disposer vos meubles dressing.

1 – Optimiser l’espace avec un lit pont

Si votre chambre dispose de moins de 15 m2 ou si vous souhaitez optimiser l’espace pour circuler aisément et avoir une chambre parentale peu encombrée, le lit pont est une belle option. Le pont de lit consiste à créer un cadre de meubles de chaque côté et au-dessus du lit, pour offrir un maximum de rangements muraux et en hauteur. Esthétique, fonctionnel, ce dressing lit pont peut être fait sur-mesure ou en choisissant des meubles tels que 2 armoires avec portes (comme celles sur le site IDMarket) pour les colonnes et des meubles à fixer au mur pour les relier et ainsi créer le pont. Cet aménagement en pont de lit peut aussi faire office de bibliothèque ou offrir de quoi décorer la tête de lit. On aime tout particulièrement le papier peint coloré, à imprimés, posé dans l’espace de tête de lit.

2 – Prévoir un espace dressing dédié

Que ce soit un couloir de rangements dès l’entrée de la chambre ou une petite pièce attenante ouverte sur l’espace nuit, accessible par une ouverture à côté de la tête de lit ou proche du lit, l’idéal si vous disposez de suffisamment de place est de prévoir un espace dédié aux meubles de dressing.

Armoires avec ou sans portes, tiroirs, étagères de rangement, vous aurez ainsi tout le loisir de pouvoir trier vos vêtements par type (pantalons, chemises, pulls, t-shirts…), mais aussi de prévoir un espace de rangement pour les sacs, chaussures, ceintures, lunettes de soleil et pourquoi pas même installer un îlot au centre de la pièce pour encore plus de rangements. Un vrai dressing de luxe !

3 – Installer un mur dressing proche du lit

Option la plus simple, prévoir un mur de dressing en face ou à côté de votre lit. Là encore, prévoyez une rangée d’armoires avec ou sans portes, de coloris neutre (blanc, beige), bois ou plus contrasté comme le noir pour s’accorder avec la décoration de la pièce. Une jolie alternative qui peut être anticipée en intégrant directement ces rangements dans le mur (à réaliser par un menuisier) ou à moindre coût en alignant plusieurs armoires, plus ou moins hautes selon votre hauteur sous plafond.

Composez votre dressing avec différents modules de rangement comme cette armoire blanche 2 portes de 80 cm. Source photo IDmarket. Cette armoire peut aussi intégrer un miroir dans ses portes.
Des colonnes de rangement ici intégrées dans le mur en face du lit.

Le dressing d’une chambre à coucher parentale est généralement prévu pour 2 personnes. Pensez donc à bien prévoir un espace de rangement pour chacun : armoires, tiroirs, penderie, comme cela, l’espace sera mieux organisé !



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2025 NuageDeco -  Coaching conseil déco gratuit - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page