En cours de lecture
Une pergola en aluminium design pour profiter du jardin à l’abri

Une pergola en aluminium design pour profiter du jardin à l’abri

Envie d’installer une pergola sur votre terrasse pour profiter de votre jardin au printemps et à l’été tout en étant protégé.e de la pluie, du vent ou du soleil qui pourrait chauffer fort ? La pergola en aluminium prend bien des design et sert pour différents usages, de l‘abri de terrasse à l’espace de piscine / jacuzzi ou même pour créer un espace de cuisine d’été abrité. Découvrez les différents types de pergola en aluminium ainsi que leur toit qui pourraient bien convenir pour votre extérieur et vous donner des idées pour en installer une chez vous.

Une grande pergola en alu, de forme rectangulaire, créant de véritables cuisine et salle à manger dehors. Source photo : Calux

Quel type de toit pour votre pergola en alu ?

Moderne, la pergola en aluminium peut prendre bien des dimensions (4×3, 6×4, 5×3, 3×3 m ou sur-mesure) mais aussi de nombreux styles de toits selon l’usage recherché, comme le propose l’installateur de pergola et véranda Calux.

Ajouré, le toit brise soleil vous permettra de profiter des journées ensoleillées sans souffrir des rayons de soleil trop forts directement sur vous. Vitré, le toit vous protègera de la pluie tout en apportant de la lumière. Ce toit en verre peut être plus ou moins opaque pour éviter les températures trop élevées sous l’abri. En toile, le toit de votre pergola offrira un ombrage naturel et esthétique.

Une pergola vitrée pour cette rénovation de demeure en pierres. Photo : Calux.fr.

Mieux encore, vous pouvez opter pour des lames rétractables afin de choisir si vous souhaitez être abrité.e du soleil ou non, ou orientables afin de laisser passer la lumière et les rayons du soleil avec le dosage souhaité.

Parmi les autres critères pour choisir votre modèle de pergola, il y a aussi évidemment la couleur de la structure, bien souvent gris anthracite, blanc, noir ou avec un coloris RAL et des textures différentes ; les équipements en plus comme des brise-vent ou soleil, un éclairage LED, des cloisons coulissantes, fixes ou claustras et plus encore. Enfin, le type de pose définira également l’installation de votre pergola dans votre jardin, puisqu’elle peut être adossée (contre le mur) de votre maison, fixée au mur, autoportante ou en pose libre.

Pour quel usage installer une pergola chez soi ?

La pergola ne sert pas nécessairement qu’à créer un abri sur une terrasse pour un salon de jardin ! Elle peut aussi créer un espace abrité du vent et de la pluie près d’une piscine, au-dessus d’un jacuzzi, spa ou bain nordique. Elle permet également d’y réaliser un espace cuisine d’été abrité pour recevoir des invités à la belle saison et y installer une cuisine d’extérieur avec table et chaises.

Une pergola placée en pose libre dans le jardin. Photo : Calux.

Enfin, la pergola peut aussi faire office de préau ou de carport pour protéger les voitures et camping-cars qui ne peuvent être stationnés dans un garage.



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2025 NuageDeco -  Coaching conseil déco gratuit - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page