En cours de lecture
Chaise La Redoute : 11 modèles incontournables pour une déco de salle à manger réussie

Chaise La Redoute : 11 modèles incontournables pour une déco de salle à manger réussie

La chaise est bien plus qu’un simple siège dans une salle à manger ; elle est au cœur de moments conviviaux, qu’il s’agisse de repas ou de discussions en famille et entre amis. Pour bien choisir la chaise qui s’intègre parfaitement à votre intérieur, plusieurs critères sont à prendre en compte : style, matériaux, couleurs… Découvrez notre sélection des 11 modèles incontournables de La Redoute, une référence incontournable pour l’aménagement de la maison, alliant tendances et qualité.

Faites votre mix and match de chaises avec le catalogue La Redoute Intérieurs et AM.PM qui propose des dizaines de modèles de chaises de tous styles déco. Ici, lot de 2 chaises bouclette, Brooklyn La Redoute Interieurs.

La chaise scandinave : épurée et intemporelle

La chaise ou le fauteuil scandinave, une chaise élégante et confortable. Son style intemporel apporte une touche de simplicité et de modernité à votre salle à manger. Elle se caractérise par sa structure avec pieds en bois ou métal fin et son assise épurée, minimaliste, en tissu ou en velours. Elle se décline en plusieurs couleurs, du blanc au gris en passant par le noir ou le beige.

Lot de 2 fauteuils de table velours côtelé, Lenou – La Redoute Intérieurs

La chaise tissu bouclette, cosy et confortable

Incontournable de nos intérieurs depuis quelques années, le tissu bouclette s’invite sur les chaises. La chaise bouclette apporte une touche de douceur et de convivialité à votre salle à manger avec sa teinte neutre et son tissu cocooning. Elle se caractérise par son assise en tissu bouclette doux au toucher, sa base en bois naturel ou métal. La Redoute en propose plusieurs modèles, avec plus ou moins de tissu bouclette.

Lot de 2 chaises bouclette, Quilda « Design scandinave… Assise enveloppante et habillée d’un tissu bouclette, Quilda est un indispensable des intérieurs hygge. « 

La chaise vintage : charmante et authentique

La chaise vintage évoque les années 50 ou 60 avec son design rétro et le matériau (bien souvent du bois de chêne ou de noyer) de sa structure. Elle se compose d’une assise en velours ou en tissu bouclé. Elle se décline également sous différentes formes, comme des fauteuils de table, des tabourets ou des bancs. La Redoute l’a imaginée sous différents looks.

Lot de 2 chaises vintages, Watford, La Redoute Interieurs « Un style des années 50 revisité pour ces chaises lookées très confortables. » Structure en bois d’hevea teinté noyer et assise rembourrée de mousse avec un revêtement en polyuréthane coloris noir.

La chaise en velours, rétro et confortable

Vintage à souhait mais aussi à la fois passe-partout, la chaise en velours s’intègre dans de nombreux styles déco. On l’aime pour son aspect cosy, associé à des pieds en bois ou en métal, pour son tissu tout doux décliné en de nombreux coloris (noir, blanc, beige, mais aussi de couleur vert, bleu, rouge, orange, jaune…). Plusieurs chaises (vendues à l’unité ou en lot) La Redoute se parent de ce tissu incontournable.

Chaise velours Tibby, un iconique d’AM.PM, avec ses lignes épurées, ici avec un tissu en velours noir marié à du métal noir.

Chaises esprit campagne chic

Entre modernité et tradition, la chaise campagne chic rappelle la maison de grand-mère dans la campagne avec champ à perte de vue ou le cottage anglais pendant des vacances. Quoi qu’il en soit, authenticité, charme ancien et à la fois lignes modernes font des chaises campagne des produits très recherchés pour meubler une salle à manger de nos jours. Plusieurs modèles de chaises La Redoute s’inscrivent dans ce style comme les Ivy d’AM.PM, les Windsor de La Redoute Interieurs ou encore les Jimi en photo ci-dessous.

Lot de 2 chaises à barreaux hévéa massif, JIMI

Bistrot, une chaise de caractère indémodable

Avec son bois courbé à chaud, son design caractéristique, elle nous rappelle les cafés et bistrots parisiens de l’ancien temps : la chaise Bistro ne porte pas son nom pour rien. Aujourd’hui, on la marie dans une pièce de vie au style campagne chic, vintage (en dépareillant avec d’autres chaises), traditionnel ou même industriel.

Lot de 2 chaises style bistrot, Bistro, La Redoute Interieurs, ici en bois foncé assise cannage ou en bois noir avec assise coussin.

La chaise en cannage, entre années 60 et country chic

Que seraient les tendances de décoration d’intérieur ces dernières années sans le cannage rotin ? Vu et revu sur différents meubles, de l’assise de chaises aux portes de buffet, ce détail décoratif apporte une touche de charme ancien très années 1960.

Lot de 2 chaises pliantes hêtre et cannage, Rivia, pour un style très moderne revisité de la chaise cannage.

Chaises en bois design

Place au design et à l’élégance avec AM.PM, la marque haut de gamme de La Redoute pour la maison, avec son modèle Galb aux courbes épurées, minimalistes, en bois de noyer foncé. La chaise en bois est un must-have des salles à manger ces dernières années, appréciées pour son design simple, élégant, surtout quand le bois est finement courbé.

La chaise Galb dans un salon esprit vintage avec sa table de repas en verre, son buffet en noyer et sa déco épurée.

Les chaises élégantes Adelia en tissu capitonné

Inspiré.e par un style classique, élégant et intemporel pour votre salle à manger ? La chaise Adelia joue la carte de l’élégance à la française avec son tissu en lin beige capitonné et ses pieds en bois courbés. On appréciera le confort de ce type de chaise.

Adelia, parfaite pour une salle à manger champêtre ou classique.



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2025 NuageDeco -  Coaching conseil déco gratuit - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page