Commandes sur H&M Home : avis, qualité et livraison

Le 20 avril 2020, dans Actualités des marques par J.

Bonjour à toutes et à tous,

On est souvent nombreux à hésiter à commander sur une boutique en ligne que l’on ne connait pas : peur de recevoir un produit cassé, qu’il ne corresponde pas à la photo, que la livraison ne se passe pas correctement… Je vous partage donc mon avis et retour d’expérience sur mes nombreuses commandes sur H&M Home.

logo-hm-home

Depuis 2018, j’ai passé une dizaine de commandes sur HM.com, rubrique maison. J’ai acheté des produits divers et variés : taies de coussins et coussins, plaids, porte bijoux, arrosoir d’intérieur, planches à découper pour la cuisine, torchons, boules de Noël, assiettes noires, porte bougie… J’aime beaucoup ce site pour sa déco nordique et ses produits à prix relativement corrects.

Voici donc les infos que je peux vous partager.

1 – Les délais et prix de livraison

Au top. Franchement, je n’ai jamais rien eu à redire sur la rapidité de livraison avec H&M Home. Je commande souvent le dimanche et reçois mes commandes le mercredi, sauf cas exceptionnels. La livraison standard à domicile est annoncée en 2 à 4 jours à 4,99 € (ou gratuite si membre Plus).

J’ai toujours été satisfaite sur ce point-là. La livraison pour ma part était gratuite car je suis membre du programme fidélité H&M ce qui permet d’accéder à des offres promotionnelles régulières et à la livraison gratuite. L’adhésion est gratuite.

Les produits arrivent emballés dans un colis carton blanc avec le logo H&M, en bon état, je n’ai jamais eu de souci avec ça.

colis-hm-home

Un gros carton H&M Home. A l’intérieur, des assiettes emballées dans des cartons individuels et des coussins + taies de coussins

2. Les produits et leur qualité

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai commandé des produits divers et variés pour la maison sur H&M Home, que ce soit du textile, de la vaisselle pour la cuisine, de la déco pour la chambre ou le salon. 

Globalement, tout était de qualité : je me suis approvisionnée plusieurs fois en torchons, le tissu et la couleur tiennent bien après plusieurs lavages. La vaisselle résiste aussi, même après lavage au lave-vaisselle, mon arrosoir doré me sert régulièrement pour arroser mes plantes, les boules de Noël étaient bien emballées…

commande-hm-home-avis

De la vaisselle commandée sur H&M Home.

La seule fois où j’ai été déçue et que j’ai renvoyé des produits ce sont les 3 bougeoirs que j’ai commandé à Noël et qui tous les 3 étaient tordus. Les avis sur le site laissaient à penser ça, mais j’ai été optimiste, n’ayant jamais eu de problème avec H&M Home auparavant.

3. Les retours

Suite à cette déception, j’ai fait le nécessaire pour renvoyer les produits concernés à H&M. Le formulaire de retour se trouve dans le carton, il suffit de le remplir en détaillant les produits à renvoyer et la raison du renvoi. Une étiquette adhésive doit être collée sur le carton  pour que le colis soit déposé dans un point Mondial Relay. Le retour s’est fait rapidement, j’ai reçu un mail confirmant la réception du colis en entrepôt.

Le retour n’est pas tout à fait gratuit. H&M précise sur son site : « Les frais de retour s’élèvent à 0,95 €/gratuit pour les Membres à partir de 15 € d’achats, gratuit pour les Membres Plus. Ils seront déduits du remboursement que vous recevrez. » Le retour est aussi possible en magasin.

Le remboursement s’est fait dans les 2 semaines suivantes, de mémoire.

4. Mon avis

En bref, voici mon avis globale sur mes commandes H&M Home. J’en suis très satisfaite, pour plusieurs raisons : les collections qui se renouvellent souvent, des produits de style nordique de bonne qualité à petits prix pour certains. Des produits plus « premium » sont vendus sur le site, comme des nappes en lin ou housses de couette en lin lavé, un peu plus chers. J’ai acheté 2 nappes dans cette matière, et la qualité était au RDV. La livraison ultra-rapide permet de céder à la tentation rapidement et même en dernière minute (pour les décos de Noël par exemple).

Attention, une chose que j’ai apprise avec H&M Home : si vous avez un coup de coeur sur un produit, n’attendez pas trop pour l’acheter. Il y a parfois peu de stocks et les produits peuvent vite partir. Vous pouvez aussi vous inscrire pour une alerte, car des réassorts de stocks sont faits parfois, mais en petites quantités.

Voilà, vous savez tout : c’est l’un de mes e-shop préférés en achats déco, donc je recommande.

Et vous, avez-vous déjà commandé chez eux ? Comment ça s’est passé ? Laissez ici votre avis et votre témoignage !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*