En cours de lecture
Transformer une commode Ikea Hemnes / Malm en table à langer

Transformer une commode Ikea Hemnes / Malm en table à langer

A la recherche d’une table à langer pour votre la chambre de bébé ? Pas envie d’investir dans un meuble dédié, mais plutôt d’adapter un meuble déjà existant pour y changer bébé ? Les commodes Ikea Hemnes et Malm sont des incontournables de la marque suédoise et permettent d’y ranger les vêtements, jouets et autres affaires de bébé tout en restant neutre (ce ne sont pas des collections de meubles pour enfant) et peuvent durer dans le temps, voire même resservir dans une autre pièce. Mais saviez-vous qu’avec quelques planches supplémentaires, elles peuvent être transformées en plan à langer ?

Commode Malm / commode Hemnes : votre future table à langer ?

Ikea hack / DIY : faire d’une commode un plan à langer

Pour transformer ces commodes IKEA en table à langer, « il suffit » d’ajouter des planches en bois autour de la tablette du dessus de meuble, ou sur une partie, si le meuble est très grand. En Do it yourself, si vous êtes bricoleur.euse, vous pouvez faire les planches en bois vous-même puis les peindre.

Acheter des adaptateurs plan à langer pour commode IKEA

Mais si vous n’êtes pas très bricoleur.euse ou équipé.e en outils, il existe des plans à langer adaptables à ces meubles, qui permettent de les transformer en table à langer, qui s’enlèvent une fois que bébé est grand pour retrouver le meuble d’origine !

Plan à langer en blanc, adapté à tous les commodes Malm/ Brusali/ Oppland d’IKEA avec une profondeur 48 à 49 cm

Ces plans en MDF permettent d’agrandir la profondeur du meuble pour y poser un matelas pour changer bébé mais aussi d’en délimiter les côtés pour caler le matelas à langer et les divers objets, savons, couches, utiles au change.

Une marque, Puckdaddy sur Etsy, s’est spécialisée dans ces plans et en vend de différentes dimensions, avec des séparations pour rangement. De nombreux avis d’acheteurs et photos postées par ces utilisateurs permettent de voir ces plans en place sur les différents meubles IKEA (Brusali et Oppland également). Les avis sont globalement très bons, les pièces sont bien taillées pour ces meubles, de bonne qualité. Le blanc dans lequel elles sont peintes peut être un peu différent, mais cela ne se voit que très peu.

XXL Extra-Bords arrondis! Plan à langer pour tous les commodes IKEA Hemnes / Extra Bords arrondis H! Plan à langer pour tous les commodes IKEA Hemnes

Côté prix, c’est plutôt raisonnable, à partir de 37 € pour certains. La livraison est rapide (nous l’avons testée :)) Le tout vous reviendra moins cher qu’une table à langer qui ne pourra servir qu’à cela !

Ce plan à langer, vu sur Instagram :

Une étagère pour l’espace vide créé derrière la commode

A savoir qu’en agrandissant la profondeur du meuble, cela peut créer un écart vide entre le mur et la commode. Pour ne pas perdre cet espace, la marque propose également des étagères de rangement à caler dans ce vide.

Lit cabane en bois, penderie… PuckdaddyShop propose également de nombreux autres produits pour la chambre de bébé sur sa page Etsy.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2021 NuageDeco - Mentions Légales

Haut de page