En cours de lecture
Miroirs organiques : des miroirs muraux aux formes originales

Miroirs organiques : des miroirs muraux aux formes originales

Ces miroirs ne sont pas ronds, pas ovales, pas carrés ni rectangles : les miroirs « déformés », appelés miroirs organiques, design, aux formes originales, irrégulières, un peu comme une tâche d’eau, sont ultra tendance dans nos intérieurs. Ces miroirs sont muraux, ils s’accrochent au mur, peuvent être ovales avec un côté légèrement déformé ou voir tous leurs bords avec des lignes fluides, ondulantes, organiques.

Miroir organique ou ovoïde, qu’est-ce que c’est ?

Comme expliqué ci-dessus, le miroir organique est un miroir aux courbes originales, asymétriques, non définies. Certains miroirs organiques s’approchent d’une forme ovale, d’autres ronde, d’autres rectangulaires. Par leurs contours irréguliers, ces miroirs viennent contraster avec des lignes droites (comme celles de tasseaux de bois par exemple) et s’inscrivent dans la tendance design des courbes arrondies que l’on retrouve aussi dans les canapés !

C’est le miroir mural Pond de la marque scandinave Ferm Living qui est l’un des premiers à avoir lancé cette tendance. Décrit de la façon suivante : « Ses formes douces et courbes établissent une rupture avec les environnements très stricts et linéaires qui composent notre quotidien, comme une fenêtre sur une autre dimension. Le cadre du miroir en MDF blanc est cerclé à l’extérieur de métal doré qui lui donne une dimension raffinée. »

Miroir mural Pond Large / 63,5 x 110 cm – Ferm Living vendu sur Madeindesign et The Cool Republic

Véritable objet décoratif, le miroir organique apporte lumière, agrandit une pièce, permet bien sûr de s’observer…

Ces miroirs organiques peuvent jouer le style déco minimaliste au maximum avec des bords nude irréguliers ou s’habiller de laiton, noir ou bois pour ajouter une petite touche déco à l’ensemble. Leurs formes arrondies donnent de la rondeur et de la douceur à un ensemble de lignes droites. Ils ont parfois une forme proche d’autres miroirs tendance du moment : les miroirs ondulés.

A placer au dessus d’un canapé, d’un meuble de salle de bain, d’un buffet dans l’entrée, dans une chambre… Le miroir organique sera résolument l’une des touches design de votre maison !

Où acheter un miroir design organique ?

De nombreuses marques proposent dans leurs collections de miroirs tendance en 2023, des miroirs design à la forme organique / ovoïde. Avec leur forme non définie, leurs courbes originales, ces miroirs se retrouvent désormais dans de nombreux intérieurs de maisons et d’appartement !

WestwingNow, Maisons du Monde, Ferm Living, La Redoute, Tikamoon, NV Gallery, nombreuses sont les marques à proposer des miroirs originaux organiques dans leurs collections accessoires de décoration.

Les meilleurs miroirs forme irrégulières et organiques design

Les miroirs sélectionnés ci-dessous font partie des plus beaux miroirs organiques, design, aux courbes douces et arrondies vues dans les collections de miroir du moment. Il y en a à tous les prix, du pas cher au plus coûteux par son design ou sa marque, du petit modèle que l’on place au-dessus d’un lave-mains de toilettes au plus grands XXL que l’on met au-dessus du canapé du salon ou dans un couloir.

Miroir organique taille M, Biface – La Redoute Interieurs  » Il séduit par sa forme faussement ronde et la sobriété de son design. »
Miroir aux formes organiques 50 cm Pond – Ferm Living via The Cool Republic
Miroir Anders – NVGallery « Par la pureté de ses courbes, il dépasse sa fonction courante pour devenir un subtil objet de décoration pour votre mur. »

Plus de miroirs organiques design

Retrouvez plus de miroirs organiques sur Laredoute.fr ou NVGallery.com.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page