En cours de lecture
Fauteuils de jardin confortables, design et tendance été 2024

Fauteuils de jardin confortables, design et tendance été 2024

A la recherche de fauteuils de jardin (ou fauteuils d’extérieur) au design tendance pour votre balcon ou votre terrasse ? A défaut d’un salon de jardin ou de bains de soleil, les fauteuils de jardin sont des assises uniques et confortables : ils ne permettent pas de s’allonger mais de créer un coin détente ou convivial autour d’une petite table basse de jardin, parfois accompagnés aussi d’un canapé de jardin, ou autour d’une table à manger d’extérieur.

On retrouve de plus en plus les fauteuils d’extérieur, de terrasse dans les collections printemps – été des marques de mobilier d’extérieur car leur design est plus travaillé pour rentrer dans les tendances de déco du moment et les formats sont variés !

Fauteuil de jardin en résine recyclée imitation rotin et polyester recyclé beige Agulo, source photo Maisons du Monde

Comment choisir un fauteuil de jardin design et confortable ?

Fauteuils avec une assise droite ou profonde, avec accoudoirs ou sans, en bois, en métal ou en résine tressée, avec un dossier en corde (ultra tendance depuis plusieurs étés), à bascule ou non, empilables, pliants ou non…

Le design d’un fauteuil de jardin ou fauteuil d’extérieur peut se rapprocher d’un style de décoration scandinave, californien, bohème, vintage selon les matériaux qui le composent : bois massif, résine, métal / aluminium, fibres naturelles, cordes… Si certains design sont désormais de grands classiques (notamment le fauteuil acapulco ou encore la chilienne), d’autres sont plus nouveaux pour répondre aux tendances de l’année 2024. Côté coloris, vous pouvez opter pour le total look naturel avec des teintes comme le beige, le noir, le blanc, le gris ou partir sur du plus flashy, pour un rendu pep’s : vert, bleu, rouge, jaune, la couleur étant très tendance en 2024 (tout particulièrement le bleu)… Enfin, le confort dépendra de ce que vous recherchez, du design et de la matière choisie!

Fauteuil de jardin en acacia massif, corde et coussins écrus Matoury, Maisons du monde

Pour choisir, pensez également à l’utilisation que vous en aurez : un fauteuil de jardin peut être plus bas, plus profond, si c’est pour en faire une assise détente, autour d’un salon de jardin bas. Par contre, pour mettre autour d’une table à manger haute sur une terrasse, préférez un fauteuil de table de jardin, plus droit, presque comme une chaise de jardin. N’oubliez pas non plus l’espace dont vous disposerez, les dimensions de certains de ces fauteuils de jardin étant larges.

Pour vous aider dans votre recherche de fauteuils de jardin tendance pour l’été 2024, nous en avons fait une sélection sur différents e-shop, avec des designs différents, à des prix différents, avec différents matériaux… Découvrez-la ci-dessous !

Nous éditerons notre sélection avec les nouveaux meubles de jardin proposés dans les collections printemps – été 2024 au fur et à mesure qu’elles seront dévoilées.

Notre sélection de fauteuils de jardin design pour l’été 2024

Nous nous sommes volontairement concentrés sur des fauteuils qui ne sont pas à bascule. Nous ne parlons également pas des chiliennes, qui sont aussi une autre forme d’assise, à mi-chemin entre le bain de soleil et le fauteuil de jardin. Le fauteuil de jardin est plus un meuble qui complète ou remplace un salon de jardin et s’associe avec une table, haute ou basse.

Fauteuils de jardin en corde

C’est la grande tendance en matière de mobilier d’extérieur depuis l’été 2021 : le cordage s’impose sur les dossier et accoudoirs des salons et fauteuils de jardin, comme le détail déco qui fait le style en plus de la matière principale qui est souvent le bois ou l’acier. Les fauteuils en corde sont souvent colorés (bien qu’on en trouve aussi dans des coloris neutres).

Fauteuil Nadin en corde terracotta et acier galvanisé Kave Home. Autres coloris disponibles.

Fauteuils de jardin en bois

Chics, élégants, naturels, les fauteuils en bois pour l’extérieur s’intègrent parfaitement au jardin ou sur la terrasse pour un style bord de mer, californien, scandinave. Bois massif d’acacia, d’eucalyptus, de teck, de couleur foncée ou plutôt claire, vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour être confortable, on hésitera pas à ajouter un coussin d’extérieur sur l’assise ou le dossier de ces fauteuils d’extérieur.

Fauteuils de jardin résine tressée et imitation rotin

Pour un extérieur design ou bohème chic à souhait, la résine tressée est LA matière incontournable. Le rendu sera à la fois sophistiqué et naturel et se fondra parfaitement dans l’environnement extérieur. Elle peut imiter le rotin ou non. Retrouvez ci-dessous notre sélection de fauteuils de jardin en résine, résine imitation rotin ou rotin naturel. Les fauteuils de terrasse en résine ont l’avantage d’être plus faciles d’entretien que les fauteuils de jardin en bois.

Fauteuils de jardin oeuf Acapulco

Le fauteuil Acapulco, en forme d’oeuf, avec son cordage et ses nombreux coloris, est un classique des meubles de jardin. On le retrouve depuis des années un peu partout. Avec sa forme simple, c’est un fauteuil agréable pour s’y poser le temps d’un apéritif ou d’une soirée. Il peut être vendu seul ou par lot de 2.

TecTake 2 Fauteuils Acapulco de Jardin de Salon Design rétro, pour Un Usage en intérieur et extérieur – Plusieurs Couleurs (blanc, bleu, noir, jaune, rose) – via Amazon

Fauteuils de jardin en acier, alu, métal

Simples d’entretien, résistants si en acier inoxydable de qualité, parfaits pour un style rétro / vintage ou scandinave, les fauteuils de jardin en acier, fer forgé, alu ou métal trouveront leur place sur une terrasse ou un balcon. L’idéal pour plus de confort est de les agrémenter avec un coussin.

Plus de fauteuils de jardin design

Retrouvez un plus large choix de produits fauteuils de jardin design pour mettre dans l’herbe, sur la terrasse ou le balcon ou encore autour d’une piscine sur les sites suivants :



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir le commentaire (1)
  • Merci pour cette sélection.
    Le plus dur c’est de choisir ! J’hésite entre des fauteuils de jardin de Maisons du Monde et un vu sur La Redoute. J’ai déjà un salon de jardin Alice’s Garden depuis 3 ans en bois, et j’ai envie de trancher un peu avec de la couleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page