En cours de lecture
Chaise en rotin pour la salle à manger : 30 modèles tendance

Chaise en rotin pour la salle à manger : 30 modèles tendance

A la recherche de chaises en rotin pour placer autour de votre table de salle à manger, dans une cuisine, dans une chambre ou dans un bureau ? La chaise en rotin est un meuble design, tendance, que l’on voit de plus en plus dans des intérieurs inspirés par les styles de déco bohème et vintage.

Qu’est-ce qu’une chaise en rotin ?

La chaise en rotin est une chaise avec une assise et un dossier en rotin tressé (ou non). Le rotin est une lanière jaune pâle très utilisée pour fabriquer des meubles, à ne pas confondre avec l’osier qui est une tige de saule. Le bâton, la lanière de rotin sont à la fois souples et robustes, ce qui permet de leur donner la forme voulue tout en étant sûr de leur solidité.

Depuis bien des décennies, le rotin est utilisé pour fabriquer des chaises (on pense aussi à la chaise bistrot qui mélange bois et rotin tressé), mais aussi des fauteuils et bancs. Avec leur style vintage, ces chaises et fauteuils de table en rotin reviennent à la mode en décoration d’intérieur et d’extérieur pour nos maisons, appartements mais aussi locaux professionnels. On les retrouve dans des styles de déco bohème, vintage, farmhouse mais aussi par petites touches dans de l’industriel ou du scandinave. Le pied des chaises en rotin peut-être en métal noir, blanc ou en acier, parfois en bois.

La chaise en rotin peut aussi être peinte : en blanc, en gris, en noir… On parle de fauteuil en rotin lorsque celui-ci comporte des accoudoirs, assurant un confort supplémentaire pour un moment détente. Il existe aussi des petites chaises en rotin et mini fauteuils en rotin pour enfant.

chaise-rotin-salle-manger
Chaise en rotin Zia autour d’une table en bois en alternance avec le Fauteuil en rotin tressé Zia
chaise-rotin-bois-massif
Chaise en rotin et mahogany massif Hampton, pour une touche naturelle et authentique, avec son coussin ivoire. Maisons du Monde

Désormais, le rotin est aussi imité en matière synthétique pour faire des chaises, fauteuils et salons de jardin en résine tressée qui s’inspire du style du rotin. Ce rotin synthétique est souvent appelé polyrotin, associé au cannage, très tendance.

Où acheter des chaises en rotin pour l’intérieur ?

A la recherche d’une chaise en rotin, de 2 ou d’un lot de 4 chaises en rotin pour aménager votre salle à manger et placer autour de votre table à manger ? De nombreux sites internet proposent des modèles de chaises en rotin (et fauteuils en rotin) dans leurs collections de chaises. Certaines de ces chaises sont prévues uniquement pour un usage en intérieur, d’autres peuvent aussi faire office de chaises de jardin sur une terrasse ou un balcon.

Kave Home, La Redoute, Maisons du Monde, IKEA, WestwingNow... Tous ces grands sites et marques de mobiliers et déco tendance proposent au moins un modèle de chaise en rotin dans leurs collections actuelles. Nous avons fait une sélection des plus beaux produits et meilleurs modèles de chaises en rotin en choisissant aussi des produits avec des avis clients pour vous aider à affiner vos choix.

Meilleures chaises en rotin : notre sélection

chaise-rotin-bord-mer
Chaise avec accoudoirs en rotin et pin Hampton, parfaite pour une déco style bord de mer ou campagne chic Maisons du monde

Plus de chaises en rotin

Retrouvez plus de chaises en rotin ou imitation rotin, que ce soit des chaises hautes de bar ou chaises de salle à manger, vendues à l’unité ou en lot, sur les sites suivants :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page