En cours de lecture
Abri de jardin bois, métal, résine : 30 modèles design pour votre jardin

Abri de jardin bois, métal, résine : 30 modèles design pour votre jardin

Besoin d’un abri de jardin, d’un espace de rangement pour votre jardin ? D’un abri de jardin en bois, en métal, en résine, en composite ou même en PVC design, suffisamment esthétique pour faire beau dans vos extérieurs en plus d’être pratique ? Du plus petit abri de jardin à l’abri de jardin de moins de 5 m² à plus de 20 m², le choix en matière de rangement extérieur ne manque pas. Quel abri de jardin choisir ? Où acheter un bel abri de jardin design ? Un abri moderne design avec toit plat ou plus traditionnel ? Suivez le guide !

Abri de jardin bois Flodova 6.75 m² Ep.28 mm, Gamm Vert. Un bon rapport qualité / prix, de nombreux avis clients ! Source photo : Gammvert.fr

Bien choisir son abri de jardin design

Tout d’abord, il y a quelques informations légales à connaître avant de choisir votre abri de jardin : un abri de jardin d’une emprise au sol de moins de 5 m² ne nécessite pas d’être déclaré, tandis qu’entre 5 et 20 m² de surface, une déclaration préalable est nécessaire en mairie.

Maintenant que vous connaissez la réglementation, pour bien choisir votre abri de jardin et notamment sa surface, ses dimensions, il faut penser à vos besoins : est-ce juste pour ranger des outils de jardin et de bricolage du type pelle, pioche, râteau, sacs de terre, tondeuse à gazon, ou prévoyez-vous également d’y stocker votre mobilier de jardin (salon de jardin, bains de soleil, canapé, table...), vos vélos, etc. ? Selon ces critères, vous pourrez vous orienter vers un petit abri de jardin compact ou un grand abri de jardin, certains offrant même un carport pour abriter votre voiture ou réaliser une cuisine d’été abritée. Attention également à bien tenir compte de la surface de jardin disponible sur votre terrain.

abri-jardin-resine-style-bois
Abri de jardin NEWTON 757 en résine – KETER – marron – 4,4m². Une marque réputée, avec de nombreux abris de jardin en résine au design travaillé, moderne !

Quel matériau pour un abri de jardin ?

Abri de jardin en bois, en résine ou en métal, dans un style moderne, traditionnel ou plus contemporain : le choix ne manque pas en matière d’abris de jardin.

Un abri de jardin en bois brut ou autoclavé reste dans l’esprit nature de l’environnement d’un jardin, présente de bonnes propriétés d’isolation mais nécessite plus d’entretien qu’une autre matière. L’abri de jardin en bois brut de sapin, d’épicea ou de pin devra être traité à l’insecticide, au fongicide et hydrofuge avant le montage et devra être lasuré régulièrement (tous les 3 ans environ). Un bois autoclavé est en revanche déjà traité et ne devra être lasuré que tous les 10 ans. Un abri de jardin en bois est en revanche bien isolé, et reste élégant dans un jardin.

Un abri de jardin en métal, que ce soit en acier galvanisé ou laqué ne demande pas d’entretien et ne rouille pas, sauf en bord de mer où l’air salin peut l’endommager.

Bon compromis, l’abri de jardin en résine peut prendre plusieurs coloris, résiste à tous les climats et nécessite peu d’entretien sauf un nettoyage à l’eau lorsque vous le souhaitez. L’abri de jardin en composite (un matériau composé de deux matériaux qui ne se mélangent pas, qui imite le bois sans en avoir l’entretien) est aussi une alternative au bois, qui l’imite sans en avoir la contrainte d’entretien.

abri-jardin-resine-gris
Abri de jardin TORONTO en résine – KETER – gris anthracite – 2,5m², Abri de jardin en résine effet bois avec double porte et fenêtres, système d’aération, cadenassable. Un abri de jardin avec toiture et structure en polypropylène, un type de résine. Leroy Merlin

Pour vous aider dans votre choix d’abri de jardin idéal, Leroy Merlin propose un guide très complet.

De même, pour savoir comment réaliser les fondations pour que votre futur cabanon, chalet ou abri de jardin soit stable et dure dans le temps, rendez-vous sur le guide d’installation d’un abri de jardin de Leroy Merlin.

Où acheter un bel abri de jardin pratique ?

Où trouver plusieurs modèles d’abris de jardin, en bois, en métal ou en résine, avec différents toits, menuiseries, une cabane qui offre une belle surface de rangement pour votre extérieur ? Bien sûr, les enseignes de bricolage comme Leroy Merlin, Castorama, celles de jardinage comme GammVert sont incontournables sur le sujet, avec des exclusivités en vente en ligne. Mais pour aller plus loin, des sites de mobilier et de décoration d’intérieur comme d’extérieur comme La Redoute ou Maisons du Monde proposent aussi des choix alternatifs en matière d’abri, de cabane de jardin et de rangements pour l’extérieur via des marques de revendeurs comme Alice’s Garden sur leur marketplace.

Côté prix, comptez entre 500 € pour les plus petits abris moins chers à plusieurs milliers d’euros pour les abris de jardin XXL. Certains sites proposent également en plus de la livraison le montage de votre abri de jardin.

Meilleurs abris de jardin en bois, métal et résine

Pour vous aider dans vos recherches et dans votre choix du futur chalet ou abri de jardin pour chez vous, que ce soit pour ranger vos outils, votre mobilier outdoor, pour bricoler ou autre, nous avons sélectionné les meilleurs abris de jardin en bois, en métal ou en résine (triés par matière) ci-dessous, de toutes dimensions, en choisissant les best-sellers, plus beaux modèles (en différentes versions et dimensions) ou ceux avec des avis clients pour vous aider dans votre choix quand à la qualité, la livraison ou encore le montage avec des retours d’expérience.

Abris de jardin en bois

Un abri de jardin en bois peut prendre bien des design, avec un aspect chalet pour les plus traditionnels mais aussi avec un toit plat et des menuiseries noires pour les modèles les plus modernes, dans le style de construction des maisons de nos jours !

Certains de ces abris de jardin en bois, de par leurs dimensions de plus de 20 m², sont même semi-habitables, offrant une pièce confortable en plus dans le jardin ou un espace de travail pour ceux qui voudraient se faire un véritable bureau confort en plus de leur maison (mais aussi pour recevoir des invités) !

Abris de jardin en métal ou en acier

Moins cher qu’un abri de jardin en bois ou en résine, l’abri de jardin en métal existe en de nombreuses dimensions, avec porte simple ou double, en gris anthracite le plus souvent bien que les coloris puissent varier. Le toit est souvent double pente, bien que certains modèles plus modernes sont à toit plat.

Abris de jardin en résine, PVC et composite

La marque Keter est l’un des noms qui revient souvent en termes d’abri de jardin en résine, avec des produits durables et résistants. Les abris de jardin Keter sont fabriqués en Europe et dans le respect des enjeux environnementaux, conçus pour durer et 100% recyclables. Découvrez ci-dessous une sélection d’abris de jardin en résine, colorés ou non (dont certains imitent le bois), PVC et composite, parfaits pour résister aux intempéries et au temps qui passe sans entretien particulier.

Plus d’abris de jardin design

Retrouvez un plus large choix d’abris de jardin en bois, métal, résine, composite, de toutes dimensions, de 0 à plus de 20 m², et de tous designs, du plus classique au plus moderne pour votre jardin !

Pour un plus large choix de mobilier de jardin design, du salon de jardin bas ou haut en passant par les bains de soleil, fauteuils, chaises de jardin, mais aussi lits à baldaquins d’extérieur, fauteuils suspendus, chiliennes, tapis d’extérieur, etc., rendez-vous sur notre rubrique dédié au jardin et aux extérieurs !



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page