En cours de lecture
Automne : ces 5 objets déco à adopter d’urgence pour un intérieur cocooning

Automne : ces 5 objets déco à adopter d’urgence pour un intérieur cocooning

L’automne est là ! Temps gris, pluie, vent… c’est le moment de rendre son chez soi cocooning, douillet pour regarder depuis la fenêtre cette météo automnale. Quelques objets déco et textiles de maison vont venir créer cet effet cosy et chaleureux dans votre intérieur. Pas besoin de toucher changer, juste quelques petites touches feel good par-ci par-là.

salon-deco-automne
Un salon cocooning à la décoration automnale à souhait !

Comment décorer son intérieur pour l’automne et le rendre cosy ?

Plaids tout doux, coussins aux motifs d’automne, bougies, lampe d’appoint, mug avec chocolat chaud ou le fameux pumpkin spice latte de saison et pourquoi pas pour celles et ceux qui ont une cheminée (vraie ou à l’ethanol), commencer à faire crépiter un petit feu quand les températures baisseront ? Le tout devant une bonne série ou un film sur la télévision. Le voilà le moment cocooning automnal parfait. Pour amener une touche de nature dans votre salon, salle à manger ou cuisine, vous pouvez aussi acheter des mini citrouilles ou des courges que vous pourrez disposer sur un buffet, dans une coupe sur une table, mais aussi des pommes de pin pour peaufiner la décoration.

Côté matières, pour cet automne 2023 on privilégiera le velours côtelé, sur un plaid ou une housse de coussin (ou même mieux, sur un revêtement de canapé), l’incontournable tissu bouclette sur un fauteuil ou un coussin, la polaire pour les plus frileux.

Voici donc 5 objets déco que vous pourrez disposer dans votre pièce de vie notamment pour la rendre plus cocooning pour les jours à venir.

Le plaid et les housses de coussin, les incontournables du canapé

Quoi de mieux en automne que de s’emmitoufler dans un plaid en s’installant sur le canapé ou dans un fauteuil ? Bien calé.e entre les coussins, une tasse de chocolat chaud pas loin, un bon livre ou la Tv et hop, c’est l’après-midi automnal parfait.

La lampe d’appoint

En automne, la luminosité diminue dans nos maisons, il fait vite sombre en fin de journée et même à tout heure quand il pleut. C’est l’ambiance idéale pour allumer une ou plusieurs éclairages d’appoint avec notamment des lampes à poser (avec ou sans fil) et des lampadaires. Des éclairages indirects qui créeront une atmosphère encore plus apaisante.

Lampe de table à LED Sostrene Grene

Mon coup de coeur : la lampe à poser Flowerpot VP9 AndTradition, qui se décline en de nombreux coloris et peut se balader dans toute la maison. Parfaite pour un éclairage d’appoint un peu vintage avec sa luminosité réglable.

Des bougies parfumées

Quelques bougies sur la table basse, sur un buffet, et hop, l’ambiance tamisée d’une soirée automnale est recréée. Senteur citrouille, feu de bois, cannelle ou même sans parfum, juste pour le plaisir de voir la petite flamme danser lorsque la bougie se consumme, le choix ne manque pas. Retrouvez plus de bougies en stick ou dans de jolis contenants sur H&M Home, Diptyque…

La célèbre bougie citrouille Diptyque.

Des petites décorations citrouille et champignons

La citrouille, symbole de l’automne par excellence mais aussi d’Halloween, apporte par ses nuances orangées et ses formes la touche d’automne à l’intérieur. Pas besoin de la décorer de sa célèbre grimace du 31 octobre pour l’intégrer dans votre intérieur. Naturelle ou sous forme d’objet déco en velours, en tissu, de bougie, à disposer sur la table basse du salon, pour décorer une table lors d’un repas ou ailleurs, elle fera son petit effet cocooning d’automne. D’ailleurs, cette année, la grande tendance est à la citrouille « coussin » en crochet et en tissu.

Des affiches murales automnales

Pour apporter une touche automnale sans changer toute sa décoration, les affiches et posters muraux à placer dans un cadre sont parfaits. Vous pouvez ainsi composer votre décoration murale ou poser des cadres sur un buffet par exemple pour créer cette ambiance aux douces couleurs orangées avec des arbres, forêts, feuilles aux couleurs dorées, mais aussi des photos de citrouille, etc.

Une déco murale d’automne par Poster Store dans une salle à manger, avec une table dressée dans le thème de saison, avec de fausses branches à feuilles orangées, de la vaisselle dans des teintes beiges…
Un salon dans un camaieu de teintes beiges, oranges, marron, qui réunit de nombreux éléments incontournables d’un salon cocooning d’automne : bougies, lampe d’appoint, plaids, coussins… source photo : poster store

Plus de décoration d’automne

Retrouvez plus de décorations d’automne sur les rubriques des sites suivants : Etsy.fr pour de la déco d’automne pas cher, HM.com, Casashops.com, Westwing.fr, Amazon pour des mugs d’automne par exemple… mais aussi dans des boutiques comme Action ou Gifi.

Allez, je vous laissez avec l’incontournable recette du pumpkin spice latte réalisée par Heloise Lego de Chateau Lego sur Instagram, dans son ambiance automnale et ses nombreux mugs citrouilles !



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page