En cours de lecture
Comment mettre une housse de couette : le guide complet

Comment mettre une housse de couette : le guide complet

Que ce soit pour l’entretenir ou pour la changer, il est essentiel de savoir comment mettre une housse de couette sur une couette. C’est une tâche plutôt simple, mais qui peut s’avérer très frustrante quand on ne sait pas comment s’y prendre. On vous présente notre méthode pour changer votre housse de couette comme un pro.

Préparez le terrain avec un espace plat

Avant de glisser votre couette dans votre nouvelle housse, assurez-vous que cette dernière est propre et sèche. C’est indispensable pour maintenir une hygiène parfaite au sein de votre literie et éviter les bactéries. Pour pouvoir mettre votre housse de couette, placez là sur une table pour avoir suffisamment d’espace. Elle doit présenter une surface équivalente à votre couette et votre housse. Mais, par exemple, pour une couette 240×220 large, il est préférable d’utiliser directement votre lit.

La technique du burrito : la méthode la plus efficace

Si vous avez une housse de couette à ouverture large, la technique du burrito est la plus simple. En pratique, étalez la housse à l’envers, puis placez la couette dessus. Ensuite, glissez vos bras dans la housse pour saisir les coins de la couette et les relier aux coins de la housse. Pour finir, dépliez le tout pour enfermer la couette dans la housse. Votre couette est maintenant bien étalée à l’intérieur de sa housse et prête pour vous tenir chaud pendant votre sommeil.

La technique du feuilleté : pour les ouvertures étroites

Si vous avez une couette à ouverture réduite, la technique du feuilleté est plus adaptée. Voici les étapes pour la réussir :

  • Pliez votre couette en trois, en rabattant le haut et le bas de la couette vers le centre. Les côtés doivent être bien repliés vers le centre.
  • Mettez la couette pliée de côté et ouvrez la housse.
  • Glissez la couette à l’intérieur de la housse et déployez les côtés latéraux à l’intérieur.
  • Rabattez les deux premiers coins de manière à former des triangles.
  • Glissez votre main à l’intérieur pour saisir l’un des triangles formés et enfilez-le parfaitement, puis faites de même avec l’autre coin.

Secouez la couette et fermez l’ouverture

Pour finaliser l’opération, secouez doucement la couette pour la faire descendre dans la housse tout en l’étirant. Cela permettra d’assurer une répartition uniforme du tissu. Ensuite, fermez l’ouverture située au pied de la housse en l’enroulant autour de la couette et attachez les coins pour maintenir la couette en place. Pour finir, lissez la housse pour éliminer les plis. Vous allez maintenant pouvoir profiter d’une nuit de sommeil réparatrice avec une housse de couette bien propre et comme neuve.

Pourquoi changer votre housse de couette et à quelle fréquence ?

Changer régulièrement votre housse de couette est essentiel pour l’hygiène. Cela permet de prévenir la prolifération d’acariens et de bactéries. Un moyen de réduire le risque d’allergie. Il est recommandé de changer votre housse de couette tous les 7 à 10 jours pour maintenir un bon niveau d’hygiène. Si vous transpirez beaucoup la nuit, il est préférable de la changer tous les 3 à 4 jours.



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page