En cours de lecture
Whoppah, l’e-brocante nordique dédiée au design arrive en France

Whoppah, l’e-brocante nordique dédiée au design arrive en France

Le marché de la seconde main en déco et ameublement à la côte : les marques lancent leurs propres espaces de revente (La Reboucle avec La Redoute…), Leboncoin, Vinted et des sites spécialisés dans la brocante en ligne comme Selency ont le vent en poupe. Chiner, trouver des meubles anciens, des perles rares, limiter son impact environnemental ou s’équiper à moins cher que pour du neuf, tel est le principe. C’est dans ce contexte que Whoppah, plateforme spécialisée dans le design et la déco de seconde main annonce son arrivée en France. Zoom sur ce site tout droit venu des Pays-Bas et sur ses spécificités.

L’interface du site Whoppah.

Qui est Whoppah ?

Whoppah est un site créé en 2019 par Evelien et Thomas Bunnik aux Pays-Bas. Son objectif ? Rassembler sur une même plateforme un marché de l’occasion pour le mobilier design, vintage et l’art. Meubles, luminaires, objets d’art, livres d’art, art de la table y sont vendus en seconde main, des années art déco 1920 au design moderne, par des particuliers et professionnels du monde entier (surtout à son lancement venus des pays nordiques). Du canapé design au luminaire de designer (Flos, Artemide, Louis Poulsen…) en passant par des vases, des objets déco à poser, ou encore des chaises HAY… Sans oublier des iconiques du design mis en avant et vendus à prix réduits : Eames Lounge chair, Knoll Barcelona chair, l’egg chair de Fritz Hansen…

Un aperçu de quelques produits en vente au moment de la rédaction de notrz article : meubles vintage d’époque, un fauteuil Togo Ligne Roset..

Notre objectif ? Rendre un maximum de gens heureux en achetant et vendant les plus beaux designs d’occasion, pour qu’ensemble on puisse réduire la production de mobilier jetable. 

Whoppah.fr

Whoppah rassure ses acheteurs et vendeurs : l’authenticité de chaque produit est vérifié par l’équipe qualité tandis que la livraison est gérée par le site plutôt que de vendeur à acheteur.

Lancée le 22 avril 2024 en France, la plateforme de seconde main de meubles design, leader européen de la vente de meubles design d’occasion en ligne, espère bien trouver son public français. Si le site ne semble pas encore traduit entièrement en français, les achats sont dores et déjà possibles et des avis clients qui ont déjà tenté l’expérience viennent rassurer les futurs acheteurs et vendeurs. Une application vient faciliter l’expérience shopping.

Notre avis sur Whoppah

Si le site parait encore jeune sur l’univers français, il est intéressant, car lorsque l’on possède du mobilier, notamment de marques nordiques ou haut de gamme, il est difficile de les revendre localement ou sur Leboncoin. De nombreuses personnes ne connaissant pas ces marques ou la valeur du produit. Avoir un lieu qui réunit des passionnés de design et de déco est l’idéal pour solutionner ce problème. Affaire à suivre pour le développement en France de ce nouvel acteur du marché de l’occasion pour la maison !



Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page