En cours de lecture
Bains de soleil tendance pour l’été 2022

Bains de soleil tendance pour l’été 2022

L’été arrive ! Avec son soleil, sa chaleur, il nous donne envie de bronzer et de se reposer dans le jardin, sur la terrasse. Pour être confortable, le bain de soleil (ou la chaise longue / transat) est un mobilier d’extérieur incontournable

En bois, en aluminium, en pvc ou tressé en résine ; avec ou sans accoudoirs ; pliable ou non ; avec un parasol ou pare-soleil ; en solo ou en duo, avec un design moderne ou plus traditionnel… Le choix ne manque pas pour un bain de soleil design : il faut au contraire choisir le meilleur bain de soleil selon vos besoins et attentes, votre budget, vos goûts déco, la qualité et facilité d’entretien, mais aussi accordé ou non au reste de votre mobilier de jardin : salon de jardin, fauteuils de jardin, canapés de jardin, tapis d’extérieur

Voici un guide pour bien choisir votre bain de soleil / chaise longue ainsi qu’une sélection de bains de soleil tendance pour l’été 2022.

Comment choisir son bain de soleil ?

L’objectif du bain de soleil est de s’installer un moment au soleil chez soi, à l’extérieur : dans l’herbe du jardin, sur la terrasse, autour de la piscine, pour lire, faire la sieste, dormir, bronzer, se relaxer. Les modèles de transats (ou plutôt bains de soleil, car le transat et la chaise longues sont plus pratiques à plier, transporter pour des vacances à la mer par exemple) sont nombreux et se différencient sur plusieurs points :

  • la déco qu’ils apportent au jardin (moderne, contemporaine, traditionnelle, bord de mer, bohème, minilamiste…) ;
  • la praticité (pliable ou fixe, avec ou sans roulettes pour le déplacer, avec ou sans accoudoirs) ;
  • l’utilité et la forme (transat plat pour s’allonger, en S ou multi-positions pour pouvoir s’asseoir aussi et lire) ;
  • les matières et leur entretien (PVC pour sa facilité d’entretien et sa résistance mais nécessite un coussin car dur ; l’aluminium pour sa légèreté qui le rend facile à déplacer et à ranger tout en étant inoxydable ; la résine tressée pour son esthétique et ses avantages comme ceux du PVC ; le bois exotique ou teck de préférence mais aussi acacia… pour son charme, son esthétique bien qu’il soit un peu plus exigeant d’entretien avec une lasure minimum par an pour garder son aspect et enfin le textilène ou la toile pour l’assise).
  • le choix du coussin / matelas : pour le confort du dos et des fesses, le coussin ou matelas est généralement indispensable. C’est la touche de couleur ou au contraire de sobriété à apporter à votre chaise longue / bain de soleil. Ils peuvent être déhoussables pour être lavés.
  • le prix : les prix des bains de soleil et chaises longues dépendent du matériau (le bois sera plus cher que la plastique), de la marque, des accessoires et du style (avec tablette, accoudoirs, roulettes, coussin, il sera plus cher) et bien évidemment de la qualité en général.

Un bain de soleil en PVC avec roulettes sera pratique à déplacer sur la terrasse ou dans l’herbe, moins coûteux, facile d’entretien mais un peu moins esthétique dans votre jardin ou au bord d’une belle piscine. A l’inverse, un bain de soleil en bois coûtera plus cher mais apportera une touche design à votre mobilier d’extérieur, il sera en revanche plus contraignant à l’entretien et lourd à déplacer. Pour ce qui est des accoudoirs, il y a 2 possibilités : avec pour poser les coudes pour lire assis par exemple ou sans pour pouvoir accoler 2 bains de soleil et en faire ainsi un double.

Pour la qualité, le confort et la longévité, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs avant d’acheter. De nombreuses marques vendent ce mobilier de jardin, à tous les prix, avec tout style niveau esthétique. A vous de choisir ! Voici pour vous aider notre sélection de bains de soleil et chaises longues pour l’été 2022 et des e-shop où en acheter.

Sélection de bains de soleil / chaises longues pour le jardin

Bains de soleil bois / teck

Élégant, chic, intemporel : le bois est un incontournable pour nos mobiliers de jardin. Il se fond parfaitement dans la nature environnante en apportant une touche chaleureuse. Les bains de soleil en bois sont généralement à un budget supérieur que ceux en PVC / alu et un peu plus lourds à déplacer (bien que des roulettes peuvent résoudre le problème !). Côté entretien, il faudra les lasurer au moins une fois par an et les rentrer à l’abri l’hiver (ou les protéger avec une housse). Enfin, niveau couleur, plusieurs teintes de bois existent : bois foncé, clair, blond…

Bain de soleil Joémie coussin noir par La Redoute. Parfait pour choisir la position que vous souhaitez.

Bains de soleil en aluminium

Léger, peu coûteux, minimaliste : l’aluminium trouve sa place sur le mobilier de jardin et plus particulièrement le bain de soleil alu depuis quelques années déjà. Il a l’avantage de demander peu d’entretien et d’être inoxydable. On retrouve des transats et bains de soleil en aluminium pliables ou non, avec coussin ou non. A vous de faire votre choix pour le meilleur mobilier de jardin selon vos goûts et besoins !

Transats / bains de soleil en résine tressés ou non

Faciles d’entretien, légers, les bains de soleil en résine (tressés ou non) se déclinent en 2 coloris, noir / gris ou beige. Ils apportent un côté contemporain ou bord de mer à votre extérieur tout en assurant une certaine robustesse. Choisir la résine pour votre mobilier de jardin, c’est privilégier la simplicité d’entretien, l’esthétique et un prix raisonnable. Attention tout de même à prévoir un coussin épais pour le confort.

Bains de soleil à baldaquin / lits d’extérieur

Encore mieux qu’un bain de soleil double, un bain de soleil double avec une structure qui sert de auvent, bref un lit à baldaquin d’extérieur ! Comble du luxe et du confort dans le jardin.

lit-baldaquin-exterieur
Lit à baldaquin d’extérieur en branches de teck blanchies et toile écrue – Crusoé – Maisons du Monde

Bains de soleil mous à billes style pouf

Dans l’esprit d’un canapé modulable avec son pouf à billes dans lequel on s’avachit, Maisons du Monde propose dans sa collection 2022 un bain de soleil à billes en fibre oléfine gris anthracite à placer à l’extérieur. Confort et assise au top assurés ! Kave Home propose également dans sa collection jardin 2022 un ensemble canapé et poufs de jardin modulable en billes.

Canapé modulaire extérieur Square vert et aluminium noir. Plusieurs coloris disponibles. Kave Home

bain-soleil-billes-pouf-olefine
Bain de soleil à billes en fibre oléfine gris anthracite Flexy

Les bains de soleil avec pare-soleil

Profiter du soleil en limitant le danger des rayons UV et en se protégeant la tête, voilà l’objectif de ces bains de soleil avec pare-soleil intégré. Côté matière et confort, ils sont en aluminium ou bois en général, avec un dossier réglable ou non. La structure dépend du style de pare-soleil (une petite ou grande tablette en toile au dessus de la tête).

Bains de soleil en PVC / plastique

Avec leurs prix raisonnables, leur résistance et le peu d’entretien qu’ils demandent, les bains de soleil en plastique / pvc restent des intemporels. On regrettera juste leur côté peu esthétique, bien que cela n’empêche pas d’y être confortable.

Et les autres bains de soleil

Aux designs plus atypiques, ces bains de soleil pourront peut-être trouver leur place dans votre jardin ?

Plus de bain de soleil design tendance 2022

Retrouvez plus de bains de soleil sur Laredoute.fr; Maisonsdumonde.com ou Kavehome.com.

Voir le commentaire (1)
  • J’ai acheté 2 transats de la marque Outsunny chez la redoute. J’en suis très content, ils sont esthétiques (couleur anthracite très beau à côté de ma piscine), la structure en résine est de qualité et ils ont passé un hiver complet dans le jardin sans bouger. Très satisfait !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page