En cours de lecture
Canapés blancs design 2021 / 2022 : le clair s’invite dans le salon

Canapés blancs design 2021 / 2022 : le clair s’invite dans le salon

Pour éclaircir votre salon, apporter chic, confort et design, le canapé blanc ou tissu beige est le meuble design tendance à adopter. Depuis quelques saisons, la montée en puissance du style de décoration californien, mi bohème chic, mi minimaliste, porte avec lui les canapés et fauteuils de couleur claire comme les meubles tendance à avoir chez soi.

Un canapé blanc design, tendance, confortable… Parfait pour un salon lumineux, chic… Un large choix comme ce modèle droit de Kave Home.

Le canapé blanc chic pour votre salon

2 places, 3, 4, 5 places ou XXL, le canapé blanc dont la matière est généralement en tissu (le cuir ne rentre pas dans cette tendance), modulable ou non, convertible ou non, droit ou d’angle, avec méridienne est ultra tendance. Côté pieds de canapé blanc, il peut ne pas y en avoir, ou alors des pieds fin en métal noir pour un côté chic et minimaliste, ou bien des pieds en bois pour un style plus scandinave / nordique.

Ce meuble chic s’adapte à différentes configurations de salons, capte la lumière, attire l’attention : c’est définitivement la pièce maitresse d’une pièce de vie et du salon, celle où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour de bons moments conviviaux ou pour se détendre.

Canapé blanc : pour quel style de décoration d’intérieur ?

Avec sa teinte neutre (les couleurs tendance étant le blanc, le beige, l’écru…), il se fond dans différents styles de décoration, du scandinave au vintage / rétro en passant par le californien. Que vous recherchiez un effet déco design, une ambiance zen, moderne, élégante ou lumineuse pour votre maison, le canapé blanc répondra à vos envies.

Pour un style scandinave ou rétro, on alliera au canapé des éléments de déco tels que des coussins aux couleurs neutres ou dessins abstraits, on complètera l’ameublement avec un fauteuil en bouclette pour encore plus de douceur. Pour une décoration plus californienne ou bohème, on choisira des bouquets de fleurs séchées, des vases en matière minérale, des éléments décoratifs aux tons neutres (noir, blanc, bois), pour un style élégant à souhait. Pour du vintage, pourquoi ne pas associer avec du laiton (lampe en laiton, pieds du canapé ou de la table basse en laiton) et apporter quelques notes de couleurs avec des coussins, un plaid, ou autre ?

Critères pour choisir votre canapé blanc

N’en oubliez pas le confort et les questions de base (dimensions, type de tissu – doux, en lin, en coton… -, configuration, modularité, avec ou sans accoudoirs, tétières, style de coussins, profondeur d’assise, déhoussable ou non…) et craquez pour votre coup de coeur (même si tout votre entourage vous dira que le clair c’est salissant – mais comme tous les coloris, il suffit juste d’avoir la bonne routine de nettoyage, cf notre paragraphe plus bas). Le choix ne manque pas !

Découvrez ci-dessous notre sélection de canapés blancs et clairs design, du petit modèle au plus grand, vus sur différents e-shops et créés par différentes marques. Pour acheter un canapé blanc en ligne, faites confiance aux différents avis d’utilisateurs, regardez des photos de canapés dans différents salons (sur Instagram ou Pinterest) et vérifiez les conditions de livraison / de retour en cas de souci.

Sélection de canapés blancs, beiges ou clairs tendance 2021 / 2022

Canapé en lin épais, Odna – La Redoute Interieurs Bultex . Confortable, accueillant, convivial avec ses gros coussins pour l’assise, le dossier et même les accoudoirs… un canapé entièrement déhoussable que vous n’aurez plus envie de quitter !
Méridienne modulable bouclette, Seven – La Redoute Interieurs. Canapé XXL modulable, aussi disponible en velours côtelé clair. Parfait si vous recherchez un grand canapé que vous pourrez disposer selon vos besoins.
Canapé déhoussable Blok 3 places en lin blanc 240 cm – Kave Home. Aussi disponible avec méridienne et autres formats. Canapé sans pieds visibles pour plus de minimalisme.
Canapé d’angle Blok 2 places méridienne droite beige 240 cm – Kave Home. « Canapé 2 places avec méridienne. Avec ses grandes dimensions, son tissu antitaches et son design unique, ce canapé est idéal pour se reposer confortablement, tout en donnant du style à votre salon.
Vous avez renversé un verre de vin ? Pas de problème, il suffit de le sécher et son traitement easy cleaning fera le reste. Il sera de nouveau impeccable. »
Canapé d’angle modulable 7 places en coton ivoire – LOFT – Maisons du Monde. Un très grand canapé pour les familles nombreuses ou pour recevoir du monde. Côté matière et revêtement : tissu 100 % coton, coloris Ivoire, entièrement déhoussable (structure et coussins).
Canapé-lit 3 places beige Duke convertible – Maisons du Monde. Avec ses pieds en bois pour un style de déco scandinave, ce modèle assure aussi du confort avec ses grands coussins.
Chauffeuse pour canapé modulable coloris sable – Elementary – Maisons du Monde. Dans un autre style, la chauffeuse est un canapé cocooning, confortable, qui se module au gré de vos envies.
canapes-4places-blanc
Canapé 4 places en lin ivoire, pieds bois – Legno, Maisons du Monde
Canapé blanc brossé 4 places Rico Ferm Living, au style rétro. Ferm Living est une marque nordique qui propose des meubles design et ce canapé en est la parfaite illustration. Vintage, son style se suffit à lui même pour en faire une pièce wahou dans votre salon.

Retrouvez plus de canapés blancs, beiges et clairs sur Maisonsdumonde.com, LaRedoute.fr

Comment nettoyer un canapé blanc ?

Le nettoyage et l’entretien d’un canapé clair est souvent LA question numéro 1 qui en inquiète les futurs acquéreurs. Que faire s’il y a une tâche, si un enfant colorie avec un crayon votre canapé tout neuf en tissu blanc ou beige déhoussable ou non ? S’il existe des solutions d’appoint (avec savon de Marseille, bicarbonate de soude, savon noir, gant nettoyeur magique…), l’une des solutions qui ressort régulièrement est d’utiliser un appareil qui shampouine le tissu du canapé, le décrasse et enlève la tâche en question. Parmi ces appareils, la marque Bissell ressort régulièrement.

Nous avons pu tester le Bissell Spotclean ProHeat sur différents tissus (tapis, canapés, intérieur de voiture) et nous avons pu constater que non seulement cela nettoie bien, mais ca permet d’enlever une tâche ancienne ou récente sur le tissu, grâce à son jet d’eau (avec ou sans shampoing).

En cuir blanc, la question se pose moins car l’entretien est plus facile. Mais le cuir blanc ne rentre pas dans les tendances du moment.

Donc si l’entretien d’un canapé blanc vous freine, sachez qu’il y a toujours des solutions !

Retrouvez plus de canapés design et tendance dans notre rubrique dédiée.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2021 NuageDeco - Mentions Légales

Haut de page