En cours de lecture
Table basse travertin design 2022 – 2023 : où en acheter ?

Table basse travertin design 2022 – 2023 : où en acheter ?

Vous souhaitez changer la table basse de votre salon pour une table basse en travertin, cette pierre naturelle ultra tendance en décoration ces dernières saisons ?

Table basse ovale chêne et travertin Balzac Paris x La Redoute Interieurs – Collaboration des 2 marques pour la collection printemps – été 2022. Ici présentée dans une déco esprit rétro / vintage. Une table basse alliant travertin naturel et bois.

La table basse, ce meuble incontournable d’une pièce à vivre (ou d’un local professionnel avec espace canapé – détente) se pare depuis des années de pierre : le marbre a connu et connait toujours ses heures de gloire, mais cette tendance est sur le point d’être surpassée par celle du travertin, cette roche calcaire aux tons doux blancs / jaune / gris / beige / rougeâtres. Cette pierre noble est une matière qui se retrouve d’ailleurs souvent au sol avec du carrelage travertin posé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Table basse en travertin : la tendance déco mobilier 2022 – 2023

En 2022, le travertin beige est plus que tendance et s’invite sur du mobilier comme la table basse de salon, soit sur le plateau de celle-ci ou carrément sur la table entière, du plateau au pied. Elégante, chic, design, la table basse en travertin naturel est un must-have et se retrouve dans plusieurs collections de meubles tendance en 2022. Pour un budget plus raisonnable, la table basse peut être aussi une table basse aspect travertin ou plateau imitation travertin !

Table ronde, rectangulaire, au style épuré, au design plus sophistiqué avec des pieds en laiton… : la table basse travertin se mariera à merveille avec un sol en parquet bois massif ou un stratifié, sur un sol en béton ciré, avec ou non un tapis entre les 2, ce tapis pouvant être clair, grande tendance déco du moment.

La table basse en travertin s’inscrivant principalement dans les tendances de décoration du brut, du californien, du nordique, on la retrouve souvent alliée avec une décoration aux couleurs claires : canapé blanc, beige ou gris, tapis berbères, mobilier en bois, en verre…

Quel prix pour une table basse en travertin ?

Comme tout matériau noble, la pierre et donc le travertin a un coût : de plusieurs centaines d’euros à presque 1 000 € pour certains modèles de tables, il faut vous préparer à investir si vous souhaitez installer une table basse en travertin dans votre salon. Et à l’inverse, si vous souhaitez un esprit travertin sans mettre autant de budget, vous pouvez opter pour l’imitation travertin via des stratifiés ou matériaux imitant cette pierre.

Où acheter une table basse en travertin naturel ou imitation travertin ?

Maisons du Monde, La Redoute, NV Gallery, Made.com, Made in Design, The Cool Republic… Ces marques de meubles et décoration tendance et design vendent quelques modèles de tables basses en travertin naturel ou imitation travertin, à différents prix, en neuf, avec des frais de livraison raisonnables voir gratuits. Pour une table basse travertin d’occasion, on en retrouve le site de brocante en ligne Selency.fr.

Découvrez ci-dessous notre sélection de tables en basses en travertin ou imitation travertin vues dans les collections des marques de mobilier et de décoration incontournables.

Notre sélection des meilleures tables basses en travertin

Tables basses en travertin naturel

En vrai travertin, ces tables basses ont un plateau, voire parfois le plateau et les pieds en travertin naturel. Ces tables basses sont souvent design, le travertin étant un matériau noble : elles ont été pensées pour le sublimer. Rondes, rectangulaires, ovales ou carrées, découvrez ci-dessous des tables basses travertin design et tendance.

Table basse TS travertin – Gubi, forme ronde, pieds metal

Tables basses imitation travertin

Moins chères qu’une table basse en véritable travertin, les tables basses effet travertin ont un rendu similaire avec des prix relativement corrects.

Table basse aspect travertin Lesley – Westwing Collection. Une table basse que l’on marie volontiers avec un tapis clair !

Tables basses travertin d’occasion

Envie d’opter pour une table basse en travertin à moins cher, d’occasion ? Le site de brocante en ligne (et donc de mobilier de seconde main) Selency.fr propose un large choix de tables basses et tables de repas en travertin.

Table basse circulaire Omega travertin naturel – 80cm D. Table basse en travertin d’occasion en vente sur Selency.

Quel entretien pour une table en travertin ?

Comme le travertin est une pierre naturelle, vous ne devrez pas l’entretenir avec des produits abrasifs comme le vinaigre blanc, la javel, ou encore du citron…

Une table en travertin est facile d’entretien : utilisez du liquide vaisselle ou du savon noir pour la laver. Pour un nettoyage plus en profondeur, du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau.

Plus de tables basses tendance en 2022

Découvrez notre article dédié aux tables basses tendance en 2022.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page