En cours de lecture
Tables basses en marbre : 20 modèles design tendance en 2022 – 2023

Tables basses en marbre : 20 modèles design tendance en 2022 – 2023

A la recherche d’une table basse en marbre pour votre salon ? Depuis quelques années, le marbre fait son grand retour dans les matériaux tendance en décoration. Que ce soit sur des carreaux de sol ou muraux pour la salle de bains ou la pièce de vie, sur des plans de travail de cuisine ou des plateaux de tables et tables basses, le marbre est un incontournable. Marbre noir avec veines blanches, marbre blanc avec nervures noires, associé avec des pieds en métal noir, blanc ou en laiton, le marbre sur une table basse prend bien des formes et design.

Table basse carrée en marbre blanc et métal coloris laiton, Marble, Maisons du Monde (collection 2022)

Quelle table basse marbre pour quelle déco ?

Une table basse en marbre peut être rectangulaire, carrée, ronde, de forme organique. Elle peut être simple ou double, en mode gigogne, avec une table basse qui se range sous une autre plus grande et haute. Elle est souvent minimaliste : pas de rangement, simplement un plateau en marbre (voire toutes la structure en marbre). Synonyme de luxe ou de haut-de-gamme, de chic et d’élégance, la table basse en marbre se marie dans de nombreux style déco :

  • en premier le style scandinave (nombres de comptes maison / déco sur Instagram affichent des tables basses en marbre noir ou blanc dans leur salon avec leurs canapés et tapis tendance) où la table basse en marbre est associée avec un sol en bois chaleureux ou à du béton ciré clair ;
  • dans un style rétro / vintage avec du bois foncé comme le noyer et une structure imitation laiton par exemple (ou en laiton) ;
  • dans un style industriel avec du marbre noir et une structure de table basse en métal.

La table basse en marbre est un meuble de caractère pour le salon, une pièce forte qui se démarque et attire l’œil, à côté d’un canapé tendance, d’un fauteuil design et sur un beau tapis. Elle peut être en imitation marbre (verre marbré ou autre) pour limiter le coût à l’achat ou en vrai marbre, assurant un plateau unique à chaque modèle de table basse. La table en vrai marbre a un certain prix (plusieurs centaines d’euros) mais devient de plus en plus accessible. Attention cependant à être conscient.e que le marbre est une pierre fragile qui demande d’être traitée avec soin et qui peut aussi tâcher. Elle ne correspond donc pas aux habitudes de vie de tout le monde.

En revanche, elle assure un effet wahou tant elle sublime un salon, associée à du mobilier tendance et design en plus !

Où acheter une table basse en marbre ?

De nombreuses marques de mobilier et décoration design et tendance proposent dans leurs collections depuis des années (ou dans leurs collections 2022) des modèles de tables basses en marbre carrées, rondes, rectangulaires, en marbre blanc ou noir, de différents styles et à différents prix.

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné des tables basses en marbre dans les catalogues de La Redoute (AM.PM, etc.), Maisons du Monde, Westwing, Kave Home, NV Gallery et d’autres les tables basses en marbre les plus vendues, avec le plus d’avis clients. Vous pouvez également en retrouver plus en cliquant sur les liens des noms des marques citées ci-dessous.

Nous avons classé ci-dessous les tables basses marbre par formes.

Tables basses marbre rectangulaires et carrées

Le rectangle et le carrée font partie des formes les plus répandues en table basse. Une table basse rectangulaire ou carrée offre une belle surface pour poser télécommandes, magazines, verres et autres objets du quotidien dans un salon.

Grande table basse en marbre rectangulaire Alys. 120 cm larg x 35 cm de haut. Différentes déclinaisons – Westwing Collection
Table basse métal noir et marbre, Mahaut, AM.PM. L’un des best sellers d’AM.PM en table basse marbrée

Tables basses marbre rondes et ovales

La table basse ronde est un incontournable en matière de forme pour ce petit meuble de salon. Elle assure une circulation plus aisée entre la table basse et le canapé par exemple.

Table basse plateau marbre noir ronde, BOTELLO, La Redoute Interieurs. Existe avec la table d’appoint gigogne
Tables gigognes en marbre et chêne – Twins – Maisons du Monde
Table basse, Marbre blanc carrera waterproof & métal doré, Ø80 Giselle – NV Gallery (autres déclinaisons de plateau et de pieds, avec vrai marbre et imitation marbre).

Tables basses marbre organiques

Organiques, ovoïdes, « triangulaires »… Les tables basses en marbre ou effet marbre se déclinent aussi en formes plus atypiques. L’organique étant l’une des grandes tendances en 2022 !

Plus de tables basses tendance

Retrouvez plus de tables basses tendance dans nos dossiers dédiés :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page