En cours de lecture
Fauteuil scandinave bois et tissu : 15 fauteuils lounge tendance

Fauteuil scandinave bois et tissu : 15 fauteuils lounge tendance

Dans votre salon, vous avez déjà un canapé, une table basse, mais il vous manque un fauteuil d’appoint pour une assise design, pratique et confortable en plus ? La grande tendance en matière de fauteuils de salon est le fauteuil lounge style scandinave, ce fauteuil bas avec une structure en bois généralement clair de chêne (mais il peut être aussi de noyer pour un style déco vintage) et une assise ainsi que le dossier en tissu clair (blanc, beige, gris clair) ou coloré, parfois en velours, en bouclettes (et pour certains modèles en cuir).

Fauteuils nordiques : design et élégance dans le salon

Ces fauteuils lounge design sont inspirés par la tendance de décoration nordique. Ils se veulent minimalistes, épurés, élégants, chics et apportent à la fois une touche de rétro vintage à nos intérieurs de maison ou d’appartement.

On en retrouve dans de nombreuses collections de mobilier et de décoration, généralement à un prix de plusieurs centaines d’euros car la structure est en vrai bois, assez massive, avec des accoudoirs, parfois à bascule et les finitions se doivent d’être propres. Ces fauteuils en bois scandinaves sont confortables pour se poser pour regarder la télévision, lire ou tout simplement pratiques pour recevoir des invités et proposer une assise supplémentaire autour de la table basse et du canapé.

Ils se marient à merveille avec des canapés blancs / beige, grande tendance du salon depuis quelques années, ainsi qu’avec un tapis clair.

Où acheter un fauteuil scandinave / nordique lounge pour le salon ?

Fauteuils scandinaves de Maisons du Monde, Westwing, Kave Home, La Redoute, AM.PM, IKEA… : pour trouver les meilleurs fauteuils scandinaves design, confortables, lounge, relax, pratiques et esthétiques, ainsi que de qualité, il faut aller voir du côté des marques de meubles qui s’inspirent des dernières tendances de décoration voire même, qui les lancent. Si vous recherchez le même style de fauteuils mais sans coussin d’assise en tissu, découvrez aussi la tendance des fauteuils lounge bois et cannage.

Pour vous aider dans vos recherches du fauteuil lounge nordique coup de cœur, nous avons sélectionné des modèles trouvés dans les collections de mobilier d’intérieur 2022 – 2023. Nous essayons au maximum de proposer des fauteuils ayant déjà des avis clients pour vous faciliter le choix et rassurer avant achat. Ce n’est cependant pas toujours possible. Mais les marques proposées sont des marques connues, de même que leur SAV.

Où trouver ces jolis fauteuils scandinaves ? Suivez le guide ci-dessous !

15 fauteuils lounge en bois et tissu tendance

Place à la détente et à un salon cosy avec les modèles ci-dessous de fauteuils nordiques, scandinaves, vintage et même parfaits dans une décoration bohème ou californienne.

fauteuil-scandi-becky-westwing
Fauteuil scandi Becky bois de chêne et tissu bouclé – autres déclinaisons de bois et tissus disponibles – Westwing
fauteuil-scandinave-bois-toile-ampm
Fauteuil toile viscose, Dilma AM.PM. « Ses lignes organiques, ses accoudoirs sculptés et ses angles polis évoquent la douceur des fauteuils scandinaves des années 50. »
rocking-chair-ampm-bois
Rocking-chair toile de lin, Dilma – AM.PM. Effet cocooning garanti ! Autres coloris disponibles.
Fauteuil toile viscose blanc et structure chêne, Dilma – AM.PM. Autres coloris de coussins possibles.
Fauteuil vintage Linna, bois de chêne massif et velours vert – La Redoute Interieurs. Autre coloris disponible.

Plus de fauteuils d’inspiration nordiques

Envie de parcourir les collections pour encore plus de fauteuils s’inspirant de ces fauteuils lounge nordiques ? A la recherche d’autres idées déco pour le salon ? Retrouvez plus de fauteuils scandinaves sur :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page