En cours de lecture
Salons de jardin en resine tressée design pour l’été 2022

Salons de jardin en resine tressée design pour l’été 2022

Envie de changer votre mobilier de jardin ou de craquer pour un tout nouveau salon de jardin pour l’été 2022 ? Le salon de jardin en résine tressée est ultra-tendance depuis quelques saisons estivales : en résine noire, marron, beige pour un style très naturel, allié à du bois, de l’aluminium ou un effet corde (aussi beaucoup vu depuis quelques années dans les design tendance de mobilier d’extérieur)… Le salon de jardin en résine est moderne et trouve aisément sa place sur un balcon, une terrasse, dans un jardin ou au bord d’une piscine.

Choisir un salon de jardin en résine design

Un salon de jardin bas en résine (tressée généralement) sa compose souvent d’un canapé 2 à 5 places, droit ou en angle, parfois de fauteuils, et généralement d’une table basse. Il peut être encastrable, c’est-à-dire les assises se ranger sous la table. Ce salon de jardin peut être vendu avec des coussins d’assise ou matelas pour être plus confortable. Vous pouvez ou non accorder son style esthétique à vos autres meubles d’extérieur (bains de soleil, salon de jardin haut avec chaises, hamac, transats, parasol…). La résine peut être teintée en gris, en noir, en marron foncé pour un effet bois exotique ou en beige pour une imitation rotin ou bois. Le salon de jardin résine est devenu un vrai élément de décoration design pour l’extérieur de la maison.

Salon de jardin 5 places en résine tressée imitation rotin et coussins blanc cassé – Cerrado – Maisons du Monde // ou la version résine tressée similaire Bora Bora Ezpeleta

Quel entretien pour un salon de jardin en résine tressée ?

L’avantage de la résine tressée est sa résistance aux intempéries et au temps. C’est un matériau qui durera et qui demande surtout très peu d’entretien. Pas besoin de lasurer contrairement aux salons de jardin en bois. Eventuellement passer un coup de jet d’eau pour nettoyer si de la saleté s’y dépose, et c’est tout. Pour le préserver le plus longtemps possible, vous pouvez ranger votre salon de jardin à l’abri l’hiver ou le couvrir, mais ce n’est pas une obligation.

Esthétique, pratique, confortable, le salon de jardin en résine tressée à l’avantage également d’être un peu moins coûteux qu’un ensemble de jardin en bois.

Canapé 3 places d’extérieur, résine tressée et écru – Fonda. Fauteuil de jardin de même collection aussi disponible. Made.com

Notre sélection de salons de jardin en résine pour l’été 2022

Envie de craquer pour du mobilier de jardin en résine pour cet été 2022 ? De nombreuses marques de mobilier et de décoration, spécialisées dans l’extérieur ou non, proposent dans leurs collections des salons de jardin en bois. Maisons du Monde, IKEA, Jardiland, Hesperide, Alice’s Garden, Ezpeleta, Leroy Merlin, Kave Home, CDiscount, Amazon, Castorama… A différents prix et différentes qualités. 

Pour faire votre choix, comparez, cherchez le style et l’ambiance qui vous plait, regardez les avis clients, et osez ! Internet offre un vaste choix de salons de jardin à l’achat. Le plus difficile, c’est justement de choisir.

Découvrez ci-dessous notre sélection d’ensemble de salons de jardin en résine tendance pour l’été 2022. Nous ajouterons des modèles au fur et à mesure que les collections printemps – été 2022 seront dévoilées.

Salons de jardin design en résine

Du petit salon de jardin 3 / 4 places au salon de jardin en résine XXL de plus de 10 places, il y en a pour tous les goûts !

Plus de salons de jardin bas en résine

Retrouvez plus de salons de jardins de styles différents, à pas cher ou plus coûteux sur les sites suivants :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page