En cours de lecture
Salons de jardin en bois design 2022 : notre sélection

Salons de jardin en bois design 2022 : notre sélection

A la recherche d’un salon de jardin en bois design, tendance pour l’été 2022 ? Que ce soit pour installer sur une terrasse, un balcon, dans le jardin ou au bord d’une piscine, le salon de jardin fait partir du mobilier d’extérieur incontournable pour profiter du soleil et des beaux jours en famille ou entre amis.

On distingue 2 types de salons de jardin : le salon de jardin bas avec une table basse, des canapés, des fauteuils, des « poufs » ou tabourets d’extérieurs, et des salons de jardin « hauts » composés d’une table et de chaises pour l’extérieur. C’est au salon de jardin bas en bois que nous allons ici nous intéresser : convivial, confortable, il est en plus esthétique et apporte un côté cocooning et / ou chic à l’aménagement extérieur d’un jardin. Ce sont les meubles d’extérieurs parfaits pour les apéritifs en terrasse ou des repas / barbecue sans prise de tête avec des convives. Les canapés peuvent aussi faire office de bains de soleil et permettre de s’allonger pour bronzer.

salons-jardin-bois-design-tendance
Un ensemble de jardin en bambou

Choisir un salon de jardin en bois design

Le canapé de jardin en bois se décline en de nombreux styles et formats : canapés 2, 3, 5 places ou plus, droit ou d’angle, avec ou sans repose-pieds ou assise / fauteuil complémentaire, généralement avec une table basse, des matelas / coussins de nombreux coloris… Plusieurs essences de bois sont adaptés à l’extérieur et se retrouvent sur les salons de jardins bas : teck, exotique, acacia, eucalyptus… Donnant un rendu clair, blond ou foncé à la structure de ce mobilier de jardin.

Côté dimensions, il existe des petits salons de jardin avec un canapé 2 places et des fauteuils pour les balcons ou petites terrasses et à l’inverse, des salons de jardin XXL pour les grands espaces, grandes terrasses…

Le bois massif apporte charme, élégance, et un style naturel qui se fond dans l’environnement ou s’y accorde. Sa résistance et son esthétique font du salon de jardin en bois un mobilier un peu plus coûteux qu’un salon de jardin en plastique / PVC, aluminium ou résine tressée. Mais sa résistance dans le temps et son aspect ajoutent aux avantages de ce type de matériau.

CANAPE-jardin-design-mdm
Canapé d’angle de jardin design, 6 places en aluminium et teck – Callisto – Maisons du Monde

Quel entretien pour un salon de jardin en bois ?

Avec le soleil, la pluie, les intempéries, le bois d’un salon de jardin qui reste tout le temps à l’extérieur va se patiner, vieillir, et probablement changer de couleur voir griser. Pour entretenir le bois et lui faire garder sa belle couleur naturelle, il est nécessaire de le lasurer au moins une fois par an et de le poncer si le bois est trop abîmé. Il redeviendra alors comme neuf et cela le protégera pour l’année à venir. Une fois la belle saison estivale passée, vous pouvez choisir de couvrir votre salon de jardin pour le protéger en le laissant sur la terrasse ou alors, si vous en avez la place, de le rentrer à l’abri pour le préserver de l’hiver et du mauvais temps.

Notre sélection de salons de jardin en bois pour l’été 2022

De nombreuses marques de mobilier et de décoration, spécialisées dans l’extérieur ou non, proposent dans leurs collections des salons de jardin en bois. Maisons du Monde, IKEA, Jardiland, Hesperide, Alice’s Garden, Leroy Merlin, Kave Home, CDiscount, Amazon, Castorama… A différents prix et différentes qualités. Pour faire votre choix, comparez, cherchez le style et l’ambiance qui vous plait, regardez les avis clients, et osez ! Internet offre un vaste choix de salons de jardin à l’achat. Le plus difficile, c’est justement de choisir.

Découvrez ci-dessous notre sélection d’ensemble de salons de jardin bois tendance pour l’été 2022. Nous ajouterons des modèles au fur et à mesure que les collections printemps – été 2022 seront dévoilées.

Salons de jardin design bois

Salon d’extérieur modulable en angle, bois d’acacia et écru – Avarna – Made.com collection été 2022
Salon d’extérieur en angle, bois d’acacia foncé et blanc naturel – Zambra. Made.com. Le bain de soleil de la même collection existe également : chaise longue acacia foncé.

Plus de salons de jardin bas en bois

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection de salons de jardin bas en bois ? Retrouvez-en plus sur les sites suivants :

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - Mentions Légales

Haut de page