En cours de lecture
Salons de jardin ultra confortables et tendances 2024 : notre sélection

Salons de jardin ultra confortables et tendances 2024 : notre sélection

Vous avez prévu l’achat d’un nouveau salon de jardin confortable, design ? Cette année encore, le salon de jardin bas, qu’il soit en bois, en aluminium, en résine tressée, en PVC, avec de la corde, en rotin… est le mobilier d’extérieur indispensable pour profiter de l’été sur sa terrasse, son balcon, dans son jardin ou au bord de la piscine. On reconnait l’ensemble de jardin bas généralement à son ou ses canapés de jardin, associé.s à un ou plusieurs fauteuils de jardin et une table basse, le tout pour un espace convivial.

Salon jardin Kazachok Maisons du Monde – bois acacia massif – style Méditerranéen

Ambiance de terrasse ou balcon zen, bohème, ethnique, minimaliste, contemporaine, moderne, chic, scandinave ou encore bord de mer : les tendances de mobilier de jardin pour l’été 2024 sont nombreuses pour un extérieur cocooning, qui nous fera profiter du soleil et de la chaleur et s’y sentir bien.

A la recherche d’un ensemble de salon de jardin bas confortable, qui comporte canapé(s), table basse, fauteuil(s), en matière telles que le bois (essence de teck, d’acacia, d’eucalyptus…), en aluminium (avec des coussins bien sûr pour le confort), en rotin (ultra-tendance depuis 2023) en plastique ou en résine tressée pour bronzer sous un beau rayon de soleil et manger un bon repas dehors en famille ou entre amis lors des journées et soirées d’été relaxantes ? Suivez le guide !

Salon de jardin 5 places en bois d’acacia et polyester recyclé beige grisé Lyno, nouveauté 2024, un peu effet palettes mais en plus chic ! Maisons du Monde

Quel mobilier de jardin design pour l’été 2024 ?

Si pour vous, un jardin doit être coloré pour être au top de la tendance déco, alors le mobilier de jardin et surtout votre salon de jardin pourra avoir une structure de couleur (vert, jaune, rose, bleu, rouge…) et des housses de coussin colorées. Les nouvelles collections des jardineries ou marques de meubles de jardin proposent pour 2024 des salons de jardin de couleurs de différents styles.

Pour un jardin, une terrasse ou un balcon au style ethnique / bohème ou naturel, le rotin, le bambou et le mélange beige / noir avec des motifs seront parfaits. Le salon de jardin bas peut être accordé ou non au reste du mobilier d’extérieur : salon de jardin haut avec table (extensible ou non) et chaises, bains de soleil, parasols, fauteuil suspendu et chaises hamacs, fauteuils Acapulco

Si vous êtes plutôt salon de jardin chic, sobre, minimaliste, et cocooning le choix ne manquera pas non plus : structure fine en acier / alu beige, gris, noir ou blanc, en bois donneront un rendu élégant à votre extérieur.

Enfin, on n’oubliera pas l’incontournable salon de jardin en bois, confortable, authentique, naturel, élégant, qui s’accorde avec tous les styles de décoration et tous les extérieurs.

Le salon de jardin pourra être modulable, comporter des banquettes / canapés de jardin seuls ou juste des fauteuils, des poufs, des canapés 2, 3 ou 5 places, des méridiennes, des bancs, des éléments encastrables… Le choix ne manque pas pour un espace détente à l’extérieur !

Côté prix, il y a de tout. D’une centaines d’euros à plus de 3 000 € selon la marque, la taille de l’ensemble de salon de jardin (mini pour 2 ou 3 personnes ou XXL pour 10 à 14 personnes), le matériau (métal, bois, résine), la qualité…

Salons de jardin design et confortables été 2024

La sélection de produits ci-dessous est mise à jour chaque année selon les tendances et triée par matières. Il y a de toutes les marques de salons de jardin : La Redoute (Intérieurs et AM.PM), Maisons du Monde, Alice’s Garden devenue sweeek, Leroy Merlin, Oviala, Ikea, Westwing, VidaXL et bien d’autres. Disponibles uniquement sur internet pour certains, d’autres sont visibles en magasin. Pour le délai de livraison, l’expédition, le colis et son emballage, la qualité du produit, n’hésitez pas à vous référer aux avis clients.

NB : notre article sera mis à jour au fil des semaines avec les nouvelles collections printemps – été 2024 des marques de mobilier d’extérieur.

Salons de jardin en bois

Il en existe en plusieurs types de bois : en teck, en acacia, en bambou, en rotin, en pin, en eucalyptus… Le salon de jardin bois est un incontournable en matière de mobilier de jardin bas design : élégant, chic, chaleureux, il se marie aussi bien dans l’herbe, qu’avec du carrelage au sol, du béton ou une terrasse déjà en bois. Avec des coussins beiges / écru ou blancs, il sera au top pour aménager votre extérieur et offrir le confort nécessaire le temps d’un moment convivial en famille ou entre amis, ou pour une sieste au soleil.

Salon de jardin 5/6 places en bois d’acacia et polyester recyclé gris anthracite Elvin,  inspiré des palettes, pratique avec ses rangements / accoudoirs sur les côtés. Une nouveauté 2024 Maisons du Monde
Salon de jardin Zaltana avec canapé d’angle et table en aluminium marron mat 164 cm / Salon de jardin d’angle Flaviina 5 places en bois d’acacia FSC 100%
salon-jardin-bois-kavehome
Set modulable Portitxol 2 fauteuils d’angle, 2 fauteuils, 2 tables basses bois teck massif Kave Home

Salons de jardin en résine tressée

Résistant au temps, facile d’entretien et esthétique, le salon de jardin en résine tressée se réinvente : il n’est plus seulement noir. Vert kaki, rose, beige, gris, blanc allié à de la corde, la résine s’invite sur des canapés, des fauteuils de jardin et sur des ensembles de salons de jardin design moderne, que l’on place sur un balcon ou sur une terrasse au choix. Il offre l’avantage d’être facile à nettoyer ! Il peut aussi imiter le bois ou donner un esprit bohème / bord de mer avec son style rotin beige.

salon-jardin-design-resine-tendance-2022
Salon de jardin 5 places en résine tressée imitation rotin et coussins blanc cassé – Cerrado – Maisons du Monde
Canapé Xoriguer 3 places en rotin synthétique et bois d’eucalyptus FSC 100 % 223 cm Kave Home nouveauté 2024

Salons de jardin en rotin naturel

Le rotin séduit pour son charme et son authenticité : pour une terrasse ou un balcon au style vintage / rétro ou bohème, le salon de jardin en rotin naturel ou imitation rotin (proche du salon de jardin en résine tressée) est idéal !

Canapé et fauteuil de jardin en résine recyclé imitation rotin et polyester recyclé terracotta pour ce salon Luzara, nouveauté 2024 Maisons du Monde

Salons de jardin en corde

La corde est l’un des éléments esthétiques des salons de jardin et canapés / fauteuils de jardin incontournables de l’été 2024 : elle se retrouve sur les dossiers et accoudoirs de nombre de ces meubles. Souvent colorée, elle apporte la petite touche design qui démarque le salon outdoor en bois, en alu ou en résine d’un autre salon de jardin plus classique. Découvrez notre sélection d’ensembles de jardin en corde sur notre article dédié.

Salon de jardin 5 places en aluminium noir et polyester recyclé écru Cartago, nouveauté 2024, un salon de jardin chic et élégant avec sa structure noire et ses coussins blancs. Maisons du Monde
Ensemble Vellana canapé 3 places, 2 fauteuils et table basse en bois d’acacia FSC 100 % corde beige Kave Home
Canapé de jardin en teck et corde, Odette, La Redoute Interieurs

Salons de jardin aluminium / acier

Minimaliste, avec ses traits droits, le salon de jardin en aluminium ou en métal est résistant, sobre, épuré, parfait pour l’extérieur, pour un jardin au style contemporain minimaliste, scandinave ou même vintage. Prenez un mobilier de jardin de qualité pour qu’il résiste aux intempéries au fil des saisons.

Salon de jardin avec canapé 2 ou 3 places Joncols en aluminium finition peinture verte (ou grise). Fauteuils de jardin et table basse design aluminium accordés. S’achètent séparément ou ensemble. Kave Home
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est salon-jardin-alu-beige-maisons-monde-1024x1024.jpg.
Salon de jardin 4/5 places en aluminium taupe et écru, une nouvelle déclinaison de coloris 2024 pour le salon de jardin Thetis, avec une couleur ultra-tendance, le beige !
Salon de jardin 4/5 places en aluminium taupe et écru, une nouvelle déclinaison de coloris 2024 pour le salon de jardin Thetis, avec une couleur ultra-tendance, le beige ! Maisons du Monde

Salons de jardin modulables en toile

Ce sont souvent des canapés en toile résistante pour l’extérieur, vendus à l’unité, qui permettent de composer un véritable salon de jardin modulable, en tissu / toile. Méridiennes, chauffeuses, angles, tous ces bouts de canapés et même canapés droits en tissu sont à la fois sobres, élégants, chics. C’est l’une des tendances montantes en matière de salon de jardin design depuis l’été 2022.

Méridienne de jardin en fibre polyoléfine gris anthracite, OEKO-TEX® Lazaro Maisons du Monde
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est canape-modulable-jardin-1024x683.jpg.
Canapé modulable d’extérieur 4 places Sorells en aluminium vert 314 cm Kave Home

Salons de jardin colorés tendance 2024

Qu’ils soient en alu, en acier, en corde, en résine : les salons de jardin bas et hauts colorés sont dans la tendance de 2024 pour meubler vos terrasses, jardins et bords de piscine.

salon-jardin-colore-2022

Salons de balcon et meubles extérieurs pour petits espaces

Découvrez notre dossier dédié aux balcons, petites terrasses et petits espaces extérieurs avec du mobilier de jardin réduit pour un gain de place tout en assurant confort et design !

salon-jardin-balcon-petits-espaces

Salons de jardin XXL pour grands espaces

A la recherche d’un salon de jardin grand format, voire XXL pour accueillir plus de 10 personnes (et même jusqu’à 15) en assise ? Les ensemble de jardin bas ou haut XXL permettent de recevoir famille et amis avec une assise confortable pour chacun, sur la terrasse, dans le jardin ou au bord de la piscine. Découvrez notre dossier dédié aux salons de jardin XXL.

salons-jardin-xxl

Les sites qui vendent des salons de jardin

Pour quel ensemble de salon de jardin allez-vous craquer ? Parmi les revendeurs de meubles de jardin (salons mais aussi tables, chaises…), La Redoute, Kavehome.com, Westwing et Maisons du Monde sont des incontournables car ils font aussi marketplace pour d’autres marques de mobilier d’extérieur que les leurs. Les enseignes de bricolage et jardinage ne sont pas en reste non plus, comme Leroy Merlin ou Gammvert. De quoi avoir du choix pour des salons de jardin déco, détente pour un extérieur cocooning, que ce soit une terrasse, un balcon ou le jardin directement.

Comment choisir un salon de jardin ?

Pour choisir votre salon de jardin, il va falloir tenir compte de plusieurs critères :

  • l’espace dont vous disposez : que ce soit un jardin ou une terrasse XXL comme un mini balcon, ceux-ci conditionneront les dimensions et le nombre de places de votre salon de jardin. Sur une grande terrasse, il est plus facile de placer un salon de jardin bas XXL avec méridienne, tandis qu’on privilégiera un canapé 2 places unique ou un fauteuil sur un petit balcon.
  • le confort : avec ou sans coussin, avec un dossier plus ou moins haut, de quoi s’allonger ou étendre les jambes, vous allez passer du temps assis ou à faire des siestes sur votre salon de jardin, autant le prendre confortable ! De même, si vous prévoyez de manger installé(e) sur votre salon de jardin, prévoyez-le pratique avec une table basse, de quoi poser vos affaires…
  • la résistance au temps : pour tenir bon face à la météo, certaines matières comme l’aluminium, le teck ou la résine sont à privilégier.
  • l’entretien : un salon de jardin en bois demandera plus d’entretien qu’un en métal, résine ou plastique car il faudra le lasurer.
  • l’esthétique et la matière : mais un salon de jardin en bois a aussi l’avantage d’être esthétique, chaleureux et d’aller dans à peu près tous les jardins. Pour un style plus contemporain / minimaliste, on privilégiera l’aluminium.
  • le prix : plus le salon de jardin sera grand, plus le prix augmentera. De même, un salon de jardin en teck ou un matière qualitative, plus résistante dans le temps, sera plus cher. Enfin, la marque joue un rôle important également dans le prix dans votre futur salon de jardin.

Quels autres meubles et décorations tendance pour la terrasse ou le balcon en 2024 ?

Fauteuil de jardin, fauteuil suspendu, chaise longue, bain de soleil, pouf, hamac, parasoltapis d’extérieur : les meubles et décorations d’extérieur sont nombreuses pour aménager votre terrasse ou balcon et en faire un véritable lieu convivial, de détente.

Retrouvez les dernières collections et tendances de mobilier et décoration de jardin pour l’été 2024 :



Voir le commentaire (1)
  • Je cherchais un salon de jardin avec un canapé de 3 places en bois et des coussins beige. J’ai mis du temps à trouver parce qu’il y a un peu de tout, et les prix sont assez élevés. Finalement j’ai pris à Maisons du Monde. A voir ce que ca va donner niveau qualité !!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2024 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page