En cours de lecture
Salons de jardin pour balcon et petits espaces tendance été 2022

Salons de jardin pour balcon et petits espaces tendance été 2022

Vous vivez en appartement avec un balcon étroit ou dans une maison avec un petit jardin et / ou une petite terrasse ? Les salons de jardin pour petits extérieurs existent et permettent de profiter de la belle saison avec du mobilier aux dimensions adaptées pour recevoir dehors, se détendre ou manger au soleil, sans prendre trop de place.

Mobilier de jardin pour balcon et petite terrasse

Un salon de jardin pour petit espace est composé comme un ensemble de jardin plus grand d’un canapé d’extérieur, de fauteuils, d’une table basse (pour un salon de jardin bas) ou d’une table et de chaises. Seulement, les dimensions sont réduites. Le canapé de jardin peut accueillir 2 ou 3 personnes, le design des fauteuils ou chaises sera pensé pour limiter l’espace qu’ils prennent (ils pourront être pliables ou empilables pour un gain de place).

Côté matériaux, le salon de jardin pour balcon ou petit extérieur peut être en bois, en résine, avec de la corde, en alu / acier… Tout dépend du style de salon de jardin que vous recherchez. Cependant, les meubles de jardin moins encombrants sont souvent en métal / alu pour pouvoir être facilement rangés dans un coin lorsque l’hiver arrive ou même pendant l’été, afin de laisser une circulation facilitée lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Certains poufs et fauteuils peuvent aussi être « encastrés », rangés sous la table de l’ensemble de jardin.

Le confort et l’esthétique n’en sont pas pour autant oubliés : coussins, matelas permettent une assise longue confortable pour les apéros ou dîners d’été qui se prolongent jusque tard.

Idées aménagement de balcon

Vous ne savez pas comment aménager votre balcon avec du mobilier de jardin ? Que votre balcon soit étroit, large, de petite ou moyenne surface en m², vous pouvez opter pour un ensemble de jardin avec tous les éléments accordés visuellement, avec un canapé de petite taille (2 ou 3 places max), des fauteuils peu larges. Ou bien, vous pouvez acheter un canapé / une banquette de jardin seul.e et mettre en plus des fauteuils de jardin (accordés ou non), des chiliennes, des chaises Acapulco, un tapis d’extérieur pour créer une ambiance cocooning ou plus pep’s, des bains de soleil…. Les idées ne manquent pas !

Banquette de jardin 2/3 places en résine bleu canard – Copacabana – autres coloris disponibles

A la recherche d’un salon de balcon ou de petite terrasse design, tendance, de qualité ? Découvrez notre sélection de mobilier de jardin pour petits espaces extérieurs trouvé dans les nouvelles collection printemps – été 2022.

Notre sélection de salons de balcon tendance en 2022

Petit salon de jardin, salon de balcon, canapé de jardin seul ou accompagné de fauteuils de jardin, petit ensemble de jardin haut avec table et chaises… Le mobilier de jardin pour petits espaces ne manque pas et permet de prendre l’air au printemps – été tout en étant bien installés !

Canapé Belleny 3 places en corde beige et en bois d’eucalyptus massif 176 cm FSC 100%. Ici installé sur un balcon avec une table basse et un tapis rond en jute.
Ensemble table carrée et 2 chaises pliantes Palavas – Oviala. 8 coloris disponibles et de nombreux autres formats.

Plus de salons de jardin et bains de soleil pour votre balcon / terrasse

A la recherche de plus d’inspiration et de modèles de meubles de jardin pour votre extérieur ? Découvrez nos autres dossiers sur le sujet :

Voir le commentaire (1)
  • J’ai un balcon de 6m² autant dire que niveau place il y en a pas beaucoup. J’ai pris une table avec 2 chaises en métal Oviala. Pas mal, pour l’instant j’en suis satisfait

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2022 NuageDeco - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page